Les Faucons de la nuit
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucons de la nuit ?

monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 24 juin 2009
    Un bon rôle pour Stallone et un bon suspens, un thriller haletant. un bon moment.
    leochou
    leochou

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film de 81 est tres classique dans le scenario et sa realisation, en realite tres seventies. Donc rien de tres original pour ce polar qui permet toutefois a Stallone de camper un personnage muscle apres les Rocky I et II. Billy Dee Williams fraichement sorti du tournage de l'empire contre attaque joue le co-equipier de Stallone. Ex super Jamie fait quelques apparitions, rien de tres remarquable.
    On preferra revoir les films references comme Serpico, dirty Harry...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 3 octobre 2009
    Le film à clairement vielli, sa reste cependant un bon polard avec de très bon acteurs, mais le film manque parfois un peu de rythme, cependant le suspense et de bonnes idées en font un film honnête dans lequel on ne s'ennuie pas
    Publiée le 2 décembre 2006
    Un stallone version téléfilm, on comprend pourquoi il n'est sortit qu'en cassette vidéo...les acteurs sont bons, mais le scénario laisse parfois penser à un épisode de l'inspecteur derrick...ou à un texas ranger...bref un film qui n'a pas forcément mal vieillis, il a juste été réalisé pour les vidéoclubs quoi.
    Publiée le 19 avril 2016
    Un film totalement méconnue avec stallone et c'est bien dommage car très franchement il se regarde avec beaucoup de plaisir et un thriller policier efficace à l'ancienne avec un bon casting (pas d'effets spéciaux et franchement ça se voit ça le rend plus crédible) une ambiance assez noire et glauque (surtout dans le métro) un film sans prétention mais qui prend le spectateur en tout cas pour moi! Il mériterait de passer plus souvent!
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 22 décembre 2017
    Très bon thriller qui a certes ma vieilli avec le temps mais qui est excellent, le face à face Sylvester Stallone - Rutger Hauer est à son comble.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 28 septembre 2011
    Le scénario du film est franchement pas génial. En fait, on reste pour le tandem Stallone-Williams (le Lando de Star Wars) qui fonctionne en Batman et Robin (un héros, un sidekick). Et pour le regard halluciné de Rutger Hauer, qui peut se permettre la caricature pour le grand méchant. Pour le reste... bof, à part le NY du début des eighies.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 11 novembre 2018
    Un bon film policier avec un Sly vraiment bien dans son rôle et un Rutger Hauer excellent en méchant. L'atmosphère urbaine sombre et poisseuse apporte beaucoup au film. La musique, très 80's, est de bonne qualité. Le scénario est intéressant mais utilise beaucoup de simplicités et de raccourcis.
    Mehdi S.
    Mehdi S.

Publiée le 12 janvier 2023
    Un très bon film policier qui mérite un très grand succès avec un casting en or tel que le regretter Rutger Hauer qui interprète le rôle du méchant à la perfection. Un scénario parfait, un Sylvester Stallone avec son look inspiré d'Al Pacino dans serpico qui interprète le héros à la perfection.Stallone lui même en 2020 sur Instagram son meilleur film hors saga c'est bien les faucons de la nuit.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 juin 2020
    Un triller noir surprenant et convaincant. Sylvester Stallone est bien convaincant dans le rôle de cet enquêteur, ça nous change de le voir ainsi. Un film qui a certes vieillit mais qui se laisse regarder. Un bon moment de cinéma à l'ancienne. Toutefois, la bande son part un peu dans les sens mais bon, l'histoire est prenante et il y a une bonne dose de suspens.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 19 août 2023
    Un trés bon film policier .
    Ce film a été fait aprés Rocky 2 ( Entre Rocky 2 et Rocky 3 ) .
    Sylvester Stallone et Billy Dee Williams qui interprête Apollo Creed , dans les 4 premiers " Rocky " , sont les deux acteurs principaux de ce film policier .

Ils ont été chosi grâce aux succés , dans le monde entier de " Rocky 1 " et " Rocky 2 " .
    Dans ce films , ils interprêtent deux policiers à la poursuite d'un terroriste internationale , interprêté par Rutger Hauer , habitué aux rôles de méchants .

Beaucoup de suspens intenses , beaucoup de tensions psychologiques et un peu d'action réaliste , possible , dans la vraie vie ( Pas comme les "Fast and Furious " et autres navets du cinéma Américain ) .
    Publiée le 4 décembre 2006
    Pas étonnant que ce film ne passe pas à la télé, il est complètement nul, quoique ... justement ...
    Je l'ai regardé parce que Lindsay Wagner - Super Jaimie, un amour de jeunesse ... - est en 3ème position au générique. On ne la voit pratiquement pas dans le film ... En revanche, on voit beaucoup l'étalon, ni bon, ni mauvais, égal à lui-même ...
    Ce qui caractérise ce film, c'est le manque de logique des dialogues, du comportement des personnages et, bien sur, de l'action. Un exemple parmi une foultitude : quand Stallone croit repérer dans la boîte de nuit Rutger Hauer, le gros méchant qui s'est fait refaire le visage, il ne fait pas appeler l'employé qui l'a vu quelques jours auparavant et qui pourrait confirmer, non, non, il ne s'approche pas discrètement pour le maîtriser, non, non, il se plante à 10 mètres de lui et le regarde longuement et fixement ... évidemment l'autre le remarque et s'échappe en profitant de la foule et il y a des morts ...
    J'arrête là. Tout le reste est à l'avenant et, évidemment, on passe plus de temps à pouffer qu'à s'intéresser à ce qui se passe.
    Publiée le 7 février 2007
    C'est un honnête polar du début des années 80 avec un Stallone qui s'essaie au genre en deux Rocky.
    Il n'y est pas complètement ridicule mais son jeu est par moment assez caricatural.
    On retiendra surtout la prestation de Hauer dans son rôle de terroriste sans morale.
    Publiée le 1 mai 2011
    de tout les films de stallone celui-ci et l'un de mes préféré (et j'adore le look de stallone avec barbe veste retro en cuire pentalon en pattes d'elephant (tenue années 80), ressemble à al pacino dans serpico) de bonne scènes d'action (j'adore la scène de la discothéque avec poursuites dans le metro) la music et super (j'ai le CD des musiques du film) et et le géniale rutger hauer dans l'un de ses premiers rôles au usa) et excellent en méchant térroriste (la scène du début a paris et excellent) et billy dee williams co-équipier de stallone et excellent et va regretter son face a face avec rutger hauer) j'ai ce film en DVD et quand je le revoit je devient nostalgique des années 80 qui me manque temps et qui été la meilleur période des films ... quand ont voie les films des années 2000 je prefere me regardé un bon film années 80 :) film de 1981 a voir pour les fans de stallone très bon polar musclé :)
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 27 juin 2022
    Ce polar classique dans sa narration bénéficie d'une interprétation solide de la part de Sylvester Stallone tout juste auréolé du succès des deux premiers volets de Rocky mais qui n'est pas encore la star du film d'action qu'il va devenir..