Les Faucons de la nuit
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucons de la nuit ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 septembre 2019
    Plutôt efficace, ce long-métrage devenu culte manque sans doute de profondeur puisqu’il oppose un groupe de flics de choc à un terroriste. Toutefois, les motivations de ce dernier ne sont pas très claires et il représente non pas une force politique, mais plutôt une forme d’anarchisme poussée. Face à un Rutger Hauer assez impressionnant, Sylvester Stallone est plutôt charismatique en version plus clean de Serpico. Par contre, Billy Dee Williams est davantage transparent, ce qui explique une carrière postérieure plus terne si l’on excepte son rôle culte dans les Star Wars. La réalisation est plutôt bonne et les scènes d’action sont efficaces. La fin, par contre, est plutôt bis et drôle, ce qui contredit le reste du film. Dommage.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 janvier 2019
    Un polar à la seventies,avec un Stallone à la Serpico plutôt à l'aise et Rutger Hauer en terroriste sadique et glacial à l'avenant.Je ne connaissais pas ce film et ma foi,j'ai passé un bon moment!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 novembre 2006
    Un film qui manque d'originalité, d'action et de suspense, à l'intrigue prévisible, avec un Stallone ridicule avec sa barbe et ses fringues ringardes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 février 2009
    Clairement une des oeuvres les plus mineures de Stallone avec ce film d'espionnage à l'intrigue absolument pas crédible où l'excellent Rutger Hauer campe un terroriste impitoyable voulant semer le chaos à New York mais c'est sans compter sur 2 flic joué par Sly et par Billy Dee Williams ( jouant les utilités) qui vont se transformer en super agent. il faut oublie le côté bourrin et décomplexé de cette époque puisque la première scènes d'action arrive au bout de 45 minute. En fait la plus grosse qualité du film c'est son ambiance avec un N.Y. décrépi à la Serpico mais bon ce n'est pas énorme.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 13 septembre 2009
    Sylvester Stallone, devenu une star internationale depuis les deux premiers volets de la saga "Rocky", Billy Dee Williams que le monde entier connaît grâce à la saga "Star Wars" et Rutger Hauer au sommet de sa carrière depuis qu'il a tourné trois films avec son ami Paul Verhoeven, voici un trio d'acteurs alléchant qui promettait de donner du grand spectacle. Le résultat donne un film d'action passionnant très rythmé avec un très bon scénario et le premier rôle de méchant pour Rutger Hauer, méconnaissable au début avec ses lentilles de contact marron avant de retrouver son regard bleu azur qui lui donne tout son charme. L'acteur néerlandais vole la vedette à Sylvester Stallone en interprétant ce rôle de terroriste international qui sème la panique dans toutes les grandes villes du monde. Le film montre avec une certaine idée de la mise en scène les nouvelles méthodes policières de l'époque pour attirer et alpaguer les malfrats en tous genres avant de s'intéresser et de s'employer à construire le duel entre Stallone et Hauer. Le scénario est riche, très bien construit, ne souffre d'aucun temps mort grâce à une réalisation très efficace. Le réalisateur montre également le milieu du terroriste interprété par Rutger Hauer en signifiant que pour ne pas être repéré, un terroriste doit tuer tout témoin qu'il rencontre autrement dit ces personnes ont perdu tout sens de l'humanité et ne songent qu'à agir que pour voir le monde brûler. "Les faucons de la nuit" est un film d'action très bien mené, le duel entre Stallone et Hauer tient toutes ses promesses et le message délivré par le film est le suivant: face à un terroriste, il ne faut pas hésiter à tirer sur lui car lui ne songe qu'à tuer. Le film pourrait ainsi être catalogué comme étant un film réactionnaire en raison des idées qu'il véhicule en montrant un terroriste comme un tueur en série qu'il faut abattre mais de nos jours, il reflète une réalité véritable, une preuve que le film a très bien vieilli. Une pure réussite!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 octobre 2011
    Polar loin d’être honteux mais sans originalité ni atmosphère propre qui le démarquerait du tout venant du genre. Le film s’inspire beaucoup des polars de la décennie passée, de French Connection à Serpico, mais se retrouve du coup écrasé par ses références. Le film est sauvé par son casting, Stallone est sobre et Rugter Hauer compose un terroriste visiblement très inspiré de Carlos, ainsi que par quelques séquences efficaces, dont une bonne poursuite dans le métro. En revanche, la fin est un peu tirée par les cheveux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 février 2019
    Un Bon film de genre entre polar et action . Une mise en scène nerveuse et le plaisir de revoir des acteurs typiques des années 80 comme Rutger Hauer ! . Stallone très à l aise dans ce rôle de flic accroc à l action plus qu' aux discours tient parfaitement la route et la musique très fin 70 s rythme le tout.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un polar moyen des 80s qui bénéficie de la présence de Rutger Hauer en face de Sly. La réalisation, quelconque, emêche le film de décoller.
    Mais Stallone en a fait de plus connus qui était aussi plus mauvais.
    C'est à voir pour le fan.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 mars 2014
    Sylvester Stallone a beau être une grande star, mais en fouillant un peu dans sa filmographie, on trouve des films inédits. Et par inédits, j’entends oubliés. Ce qui est le cas de ces « Faucons de la nuit », dans lequel Sly joue le flic de base et qui va devoir affronter un redoutable terroriste. Commençons par un truc bien frappant: le look de notre ami Sylvester: celui-ci a les cheveux longs, porte la barbe et un pantalon patte d’éléphants. Un look à la Serpico quoi ! En ce qui concerne le film en lui-même, il ne faut pas vous attendre à de l’exceptionnel. En ce qui concerne l’histoire et son déroulement c’est du classique de chez classique. Et pourtant, cela fonctionne plutôt pas mal. Dans ce film, on a une nouvelle confirmation de ce que beaucoup de personnes se refusent à croire: Stallone peut-être un bon acteur. Sa prestation, même si elle peut paraitre caricaturale à certains moments est convaincante. Face à lui, Rutger Hauer semble hanté par son personnage de tueur sans états d’âme. Observez son regard perçant. Autre chose: je ne sais pas si d’autres personnes l’ont remarqué, mais ces « Faucons de la nuit », sur deux ou trois séquences semble s’être « inspirés » de « Peur sur la ville ». Et Wulfgar présente quasiment le même profil que le tueur psychopathe du film de Verneuil. Un film peu connu certes, mais qui mérite le détour.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 avril 2011
    Un assez bon film policier avec un bon Sylvester Stallone et un encore meilleur Rutger Hauer. Le film n'est pas très original,la mise en scène est parfois bancale,mais le film reste intéressent à suivre.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 avril 2009
    Un bon film policier dans son ensemble, Sly dans un rôle et un look plus que inédit se révèle très convaincant.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 mars 2008
    Un bon film noir, avec un Stallone comme on ne l'a jamais vu (quel look !!), c'est efficace, une bonne tension a certains moments, la scene finale me plait beaucoup, certe pas spectaculaire, mais juste jouissive (le regard les yeux dans les yeux), j'ai aussi un faible pour la scene en discotheque quand Sly reconnait Wulfgar. Bref il aura fallu un tout petit peu plus d'action pour que je mette 4 etoiles, sinon rien a dire, a noter que j'aime bien Rutger Hauer (Blade Runner)

Publiée le 24 mars 2021
    Les Faucons de la nuit est plutôt bon et intéressant à regarder. Ce n'est pas vraiment le film typique de Sylvester Stallone car il n'est pas du tout un super flic dans ce film. Billy Dee Williams est bon dans le rôle du partenaire de Stallone et Hauer vole la vedette dans le rôle d'un terroriste sans pitié. L'intrigue est bonne et intéressante et ne s'arrête jamais. Elle a également une belle conclusion. Stallone incarne un policier qui tente d'arrêter un terroriste international mais il ne semble pas être sûr de la bonne façon de s'y prendre. Il semble hésiter sur la façon de l'attraper alors que le terroriste n'a pas ce genre de problème alors disons qu'il a l'avantage pendant une grande partie du film. Les échanges entre Stallone et Williams fonctionnent plutôt bien et dans l'ensemble ce film est un changement agréable par rapport au rôle de Stallone comme boxeur ou le vétéran du Vietnam presque indestructible de Rambo. Il n'est pas non plus un super flic dans cette histoire c'est juste quelqu'un avec quelques problèmes...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Un vieux film des années seventies avec Sly au casting. Ce film n’est pas mauvais sur le terrorisme. Mais ça reste plat, et assez court. Bon film tout de même!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Rien que pour le déguisement de Che Guevara que porte Stallone, ce film vaut largement le détour.