La Couleur du mensonge
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur du mensonge ?

Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 8 mars 2009
    L'excellente interprétation d'Anthonny Hopkins ainsi que celle de Nicole Kidman font de ce film une excellente surprise et une comédie amère contre le politiquement correct et le racisme.
    Publiée le 3 décembre 2010
    C'est vraiment long, sans rythme et avec un suspense très peu développé. Seuls les acteurs s'en sortent à peu près
    De très beaux acteurs, une interpretation irréprochable de Nicole Kidman, magnifique de bout en bout, des seconds rôles parfaits, mais quel ennui au final...
    Ce film se divise en deux sortes de scènes : les scènes narratives où le scénario évolue (résumés de longs passages du livre ) et les scènes d'ambiance, gratuites, alambiquées, ennuyeuses et répétitives, faites pour combler le vide global sans y parvenir réellement.
    Missa34
    Missa34

Publiée le 7 avril 2008
    Tout d'abord on se dit Wow quel beau casting ! Puis le film commence et se prolonge, c'est loooong, très looong... Il ne dure même pas 2heures et pourtant le temps paraît s'arrêter. Je suis très déçue par ce film
    Une formidable adaptation de roman, un casting impressionnant, une réalisation hollywoodienne on ne peut plus classique, et une musique (mélopée ?) lancinante, pour ce qui doit être le plus gros navet de cette année.
    Si l'idée initiale est bonne (et on la doit au roman), le sujet du racisme est abordé de manière insipide, voire carrément stupide; certaines scènes sont inutiles, ne servant d'aucune manière le film (scène du disquaire, rencontre avec l'Islandaise, enfin, presque tout le passé de Coleman). Tout le film respire le bon américanisme (dont il est censé faire une autocritique ?!) de base. Bref, allez le voir : il y a des acteurs, une histoire, une morale. Et lorsque vous serez dans votre siège, devant un magnifique scène finale de pêche sur lac gelé (et des dialogues dignes des Oscars), vous comprendrez qu'alors, il vaut parfois mieux céder à l'horrible tentation de rester chez soi, ou même d'aller voir un bon film d'action bien crétin, car au fond, on sait à quoi s'attendre avec ça.
    En revanche, si vous aimez les supercheries, courez aimer ce film !
    C'est un très bon film. Anthony Hopkins est plus que crédible dans le rôle de Coleman Silk et Nicole Kidman, parfaite dans le rôle de Faunia Farley. Le film résume assez bien la trame de l'oeuvre de Philip Roth, même si le réalisateur a oublié quelques points essentiels, notamment en mettant plus en retrait le personnage de Ed Harris. Bref, on passe un très bon moment, grâce notamment à un casting des plus prestigieux.
    Publiée le 11 juillet 2007
    j'avoue que j'ai du le regarder en plusieurs fois tellement je n'arrivais pas à rentrer dans le film. L'histoire est vraiment intéressante mais je ne l'ai pas trouvé très captivant
    Un très beau film, sobre, sur la fuite de soi, la rédemption toujours possible, la force de vivre même affaiblie par l'âge et les années de secret. Un quatuor admirable : Nicole Kidman d'autant plus envoûtante qu'elle ne cherche pas à plaire; Anthony Hopkins, perçant de sincérité ; Gary Sinise, fort de sa simplicité, et Ed Harris, troublant dans sa folie froide. Des chauds et froids sur les lacs gelés, des corps qui s'aiment encore, des rencontres et des incompréhensions. La trame n'est qu'un prétexte à des instants mémorables de bonheur volé. On nous épargne avec brio l'écueil de la démagogie. Le film vaut au moins le livre.
    J'ai adoré ce film, un film à voir absolument car il montre comment notre vie est déterminée par nos choix, nos actions, nos mensonges, nos envies, nos passions, nos sentiments...
    Anthony Hopkins est à l'apogée de son art (comme d'habitude). Nicole Kidman est parfaite dans ce rôle, névrosée et touchante à la fois !! Gary Sinise joue bien son rôle comme ami et confident de Coleman Silk. Ed Harris a le mauvais rôle, si je peux dire... et Wentworth Miller que je ne connaissais pas auparavant, joue très bien son rôle de Coleman Silk jeune.
    Pour résumer, un très bon film à voir ou à revoir avec des acteurs très bien choisis dans leur rôle respectif.
    Un excellent film qui non seulement nous offre une interprétation merveilleuse mais aussi une mise en scène très juste et efficace. Du grand cinéma...
    Publiée le 1 juillet 2011
    scandalisée par les critiques de certains qui trouvent le film trops lent ou histoir du rassisme banale...de toute façon l'histoir du rassisme n'est qu'un glosse ce qui compte c'est la rencontre des deux personnages ayant chacun une fellure qui les rendent plus profonds ( dialogue entre hopkins et son avocat), vraie histoir d'amour et la fin dramatique des deux être qui sont singulièrement exclus du rtain train qoutidien ds communs des mortels; j'ai trouvé le film absolument exqcuis surtout vue toute cette m... purement commerciale qui se tournent outreatlantique...scandalisée également par les résultat du box-office
    bref le film à voir absolument si vous avez suffisamment dans la tête et du vecu pour en apprécier la valeur ! :)
    Des plus décevants à mon avis... Le casting laissait en effet supposer un chef-d'oeuvre, mais bien loin de là, on assiste à un film lent... sombre... peu intéressant, malgré l'histoire dévoilée vers la fin que l'on aurait pu exploiter sûrement beaucoup plus, ou du moins différemment car très riche... Je n'ai pas vraiment aimé, à vous de voir !
    C'est un très bon film. A mon avis, ceux qui n'ont pas aimé, doivent le revoir afin d'essayer de comprendre un peu mieux.
    Rachelslv05
    Rachelslv05

Publiée le 25 août 2020
    J arrive pas a regarde le film aider moi sil vous plait je ne sais comment on fait si quelqu’un pour me dire comment faire je lui serai reconnaissante