Buffy, tueuse de vampires
    1,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy, tueuse de vampires ?

Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 2 janvier 2022
    BICHETTE contre les vampires, en VF.

Bordel, rien que ça, c'est 0 etoile !

Casting plutot bon ... et c'est tout. Comment Whedon a pu convaincre des producteurs par la suite avec la série ? Parce que le matériau de base est juste le pire truc avec Attack Force de et avec Steven Seagal.

Heureusement, la série effacera ce raté.

Juste fou.

BICHETTE contre les vampires.

BICHETTE.

Bordel :)
    Publiée le 11 janvier 2020
    Ah d’accord.... la tueuse de vampires est une petite série B qui s’annonce en réalité vraiment bof, ce n’est pas tip top, ça ne casse des croûtes niveau humour miettes, rien que pour l’actrice, des petites jeunes lycéennes, ce qui fait pétiller ce film, des cheerleaders au lieu de Pom Pom Girl ridicule.....en passant.
    Remercions les séries TV superheroes de faire valoir cet anglicisme, malgré la présence de Luke Perry, rien n’y fait ne relèvera la note passablement abaissée, avec son lot d’hommage rendu une fois l’esprit transcendé, l’espérance de vie raccourcie, amen......🙏

A bourrer de papier journaux les kiosques Beverly Hills 90210, le monde du petit écran est un éternel rebelle, son sentiment au cœur si romantique, bon c’est fini et remballez tout ceci cela, passons à autre chose, cette réalisation nous intéresse à tel point qu’au bal de fin de promo, une culture pour les High school college teenagers.
    Des vampires s’invitent mollement, pour le fun qui flotte dans les airs, ouais ouais des jeunes acteurs, match de basket-ball, DVD scream 😱, pas beaucoup de sang en vue minimalisée, le pieu en bois de guitare suffira et non nécessaire d’avoir du soleil, Buffy Summers l’a dans l'hémoglobine, le métier de chasseuse est appris sur le tas.

Un don transmis par le mystère du scénario, son intrigue de vampires zombies du cimetière, dès la nuit tombée au clair de la lune, sauf qu’ils aspirent les âmes vivantes depuis le moyen-âge des croisades, un truc comme ça, une sportive de haut niveau voltigeur cheerleader qui fait du karaté 🥋, gymnastique rythmique synchronisée aussi.
    Rolland A
    Rolland A

Publiée le 22 septembre 2008
    Très réticent à le voir après l'avis de mon meilleur potte (inconditionnel de la série) qui est est resté choqué. Bref me suis risqué à me l'offrir tout de même.Après tout, le feuilleton est né de ce film !
    Re bref, j'ai commencé par le visionner en VF. J'ai été refroidi par le doublage calamiteux, les bichette et autres marcel et suis donc direct passé en VOSTF. Et là, au final, j'ai trouvé ce film somme toute bien sympatoche ! Une petite comédie sans prétention ! Si vous vous le dégotez en dvd, par pitié, regardez-le en VOSTF ^^
    Publiée le 8 décembre 2007
    On peut se demander comment Joss Whedon a fait de Buffy l'une des meilleurs séries fantastiques de ces 20 dernières années quand on voit le film... La maturité sans aucun doute! Le film est un pur nanar! Des dialogues qui volent moins haut que les vampires, des acteurs sans prise de tête, pas convaincant (en même temps, qui convaincre???), l'apparition à ma grande surprise de Hilary Swank!!! Que du bonheur! En tant que nanar, il prend 4 étoiles sans conteste.
    Dernière mention à la traduction française... Bichette, Marcel, Benoit... C'est franchement très drôle la première fois que l'on entend leurs noms, mais cela devient très vite lourd! La cerise sur le gateau de ce nanar!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 juin 2010
    Avant la série, il y à bien un film sur cette héroine, Buffy est jouer ici par Kristy Swanson, qui se débrouille tant bien que mal, seul atout, c'est une mignonne petite plante, seulement le comble, elle à beau planté les vampires à coup de pieu, aucune érection visuelle et sexuel ne se déclenche et ne vaut pas Sarah Michelle Gellar qui y rajoute en plus de la sensibilité, de la force et de la fragilité, bref. Le film est doté aussi d'un casting assez costaud, comme David Arquette, Rutger Hauer et j'en passe, mais le seul qui s'en sort et qui porte tout sur les épaules et bien c'est Donald Sutherland, il y à aussi une bonne vingtaine de minutes avec le duo hilarant entre Luke Perry et David Arquette. Joss Whedon le créateur de Buffy scénarise bien entendu, mais tout cela est vraiment loin d'être suffisant, maquillage assez pitoyable, les vampires passe mal avec une prestation risible aussi, et le pire arrive encore, une fois qui arrive la scène d'un match de basket au lycée, là les crocs fonctionne plus. Puis prénommé Buffy sous le terme de "bichette" me donne un coup de pieu foireu de trop. Je m'en vais dans le pieu de ma chambre...
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 7 avril 2018
    - Marcel... ça te va pas mal : tu chauffes !
    Et ce n'est même pas le dialogue le plus naze...

Whedon avait un super concept (surtout pour l'époque) que des producteurs hollywoodiens très avisés ont dénaturé pour en faire un des teen movies les plus tarte et ridicule qui existe. Le scénario est poussif, remplit de scènes qui peinent à contextualiser ou développer l'histoire proprement ce qui montre le flagrant, et très médiocre, rafistolage du scénario original. La volonté d’édulcorer ce dernier pour en faire un film beaucoup plus rassembleur n'a pas de réelle ligne directrice et l'on oscille entre des scènes trop caricaturales, ne réussissant jamais à faire mouche, et des passages se voulant plus sérieux, dramatiques, que l'ambiance guimauve et le manque de conviction de la plupart des acteurs font sombrer le pathétique.

Les vampires qui sont sensés être une menace quasi-biblique ne sont JAMAIS crédibles (David Arquette montre d'ailleurs l'étendu de son absence de talent - congénitale - et le pauvre Rutger Hauer fait plus stalker des Carpathes qu'autre chose), leur background est aux abonnés absent et les scénes d'actions sont horriblement mal filmées n'ayant, de toute manière, rien de bien palpitant à filmer tant les combats sont mous ! Ces derniers sont d'ailleurs à l'image de toute la production : kitch, dans tous les sens du terme.

Il est d'ailleurs très amusant de comparer cet étron et la série que Whedon développa, à partir du même scénario de base, 5 ans plus tard... Que ce soit dans le ton, le traitement des personnages (personnalité, look...), les thèmes abordés, les décors, etc. Là où le film oppose une écervelée sans personnalité à des vampires tout droit sorti d'un film de la Hammer, la série oppose deux mondes, dynamiques et sauvages (chacun à leur manière, les ados et les forces du mal) qui se sont appropriés les codes de la société moderne et s'affrontent sans retenue. Et là où la première adaptation, plus que de convaincre cinématographiquement parlant, est en complet décalage avec son public, l'itération suivante répondra pleinement à ses attentes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 juillet 2014
    Avant la série désormais culte, il ne faut pas oublier que Buffy, la tueuse de vampires a été l'héroïne d'un film. Écrit par Joss Whedon et sorti en 1992, ce "Buffy, tueuse de vampires" a beau poser quelques marques qui feront le succès de la série (avec des personnages qui font de l'humour et un peu de second degré), il n'en reste pas moins tout à fait ridicule, s'approchant plus du nanar qu'autre chose. Le scénario, encore loin d'avoir la maturité de la série, n'est certes pas franchement exceptionnel mais n'est pas du tout aidé par la mise en scène, fade et sans aucun rythme. Les scènes d'actions ont l'air d'avoir besoin d'un chorégraphe tant elles donnent l'impression de manquer de moyens. Et ce n'est ni Donald Sutherland ni Rutger Hauer, cabotins et ridicules qui vont rattraper le niveau. Heureusement il y a la plastique de Kristy Swanson mais qui ne peut pas tout sauver...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 mars 2018
    Je suis une grande fan de la série de Joss Whedon, mettant en scène une tueuse de vampire. Je n'ai manqué aucun épisode sur la trilogie du samedi ! Depuis des années, j'essaie donc de voir ce film qui a motivé la série par la suite. Mais où est donc passé Joss Whedon ? Je ne reconnais absolument pas sa patte, et je comprend en lisant le générique sont rôle dans ce film. On ne va pas se mentir, le film est plutôt mauvais, on est bien loin de la série, de ses personnages, de ses maquillages et de son environnement. J'ai essayé de faire un lien entre le film et la série tout du long, persuadé que la fin serait l'explication du départ pour Sunnydale. Aucun lien, la série et le film sont très différent, et je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout apprécié cette plongée dans le début des années 90 par ses costumes, son casting et son mode de tournage. Aussi vite vu et aussi vite oublié, je me suis passablement ennuyée devant ce film. En revanche, j'ai très envie de revoir une nouvelle fois ma série préférée.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2010
    Pitoyable au plus haut point! Sans doute le film qui a inspiré la série (qui elle est plus que remarquable à coté de ce navet), mais qui n'a absolument rien avoir; a part peut etre la trame générale. Les acteurs sont complètement ridicule et l'ensemble est tres tres mou (diem pour les "combats, si on peut appeler cela ainsi), pour un film de vampire. JE ne sais meme pas dans quelle catégorie on peut classer ce film. On est bien au dela du ridicule, c'est dire. Un film qui a passé complètement inaperçu et qui doit surement etre maintenant introuvable et indiffusable à la TV. Que dire de plus? J'ai reellement rien vue de pire! MDR
    atlande
    atlande

Publiée le 6 juillet 2009
    ce film est une daube, mais j'en parle mieux a travers ma nouvelle série de review de film : alert spoiler :
    Buffy tueuse de vampire

part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=1IDw0rc5y2Q
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2020
    ho mais quel nullité !!!! totale insulte a une culte série. acteurs extrêmement mauvais en particulier celle qui joue Buffy, le scénario est complètement pourris ont la voit 3/4 du temps dans son lycée et même la scène finale a lieu dans son lycée en pleine fête et personne ne lui pose de question ils partent comme si de rien n'était. le secret et la discrétion et complètement abandonné. des scènes ultra mauvaises. et il y a UNE SEULE scène dans un cimetière UNE SEULE !!!.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2010
    Ce film est mauvais et carrément en dessous de la série !! Les personnages sont peu attachants, les acteurs jouent mal (à l'exception de Donald Sutherland), les décors sont ni crédibles ni assez travaillés pour vraiment paraitre crédibles aux yeux des spectateurs... Heureusement qu'on en apprend un peu plus sur quelques points maladroits de la série, et que malgré une qualité plus que douteuse Fran Rubel Kuzui arrive à réaliser un divertissement "potable". Bref, "Buffy contre les vampires" (le film) est très décevant et jamais à la hauteur de la série dont je suis terriblement fan !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 mai 2012
    Attention les yeux, voici Buffy la tueuse de vampires ou plutôt « Bichette la terreur des vampires » (et oui, la traduction est à la hauteur du reste du film). Ce navet sidérant est servi par une belle brochette de stars (Kristy Swanson, Donald Sutherland, Luke Perry, Hilary Swank, David Arquette, Ben Affleck) qui se débâtent comme ils peuvent avec le scenario débile sans jamais parvenir à sauver les meubles. Les situations grotesques se succèdent pendant 1H20 sans jamais susciter l’intérêt. Heureusement que la série est d’une autre ampleur.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Divertissement assez misérable, les vampires sont lamentables, ainsi que les combats. Je n'ai jamais vraiment regardé la série, donc je ne peux pas comparer, mais je me doute que sa qualité doit être largement supérieure, rien qu'au niveau des vampires, qui m'ont vraiment fait pitié ici. Une étoile pour l'actrice principale, qui joue le rôle de Buffy (qui, d'ailleurs, devient Bichette et Luke Perry devient Marcel dans la VF, il y en a qui cherchent vraiment la complication) avec assez de naturel pour nous faire oublier le désastre qu'est ce film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Aie ! Franchement, mieux vaut s'arreter sur la série, regarder les deux premiers épisodes de buffy, plutot que le film ! Le film est sans interet, cette histoire est déjà fait pour une série, et même si le castin est interessant, le résultat est nul. Les personnages ne sont pas du tout interessant !