Mauvais piège
    2,2
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

Publiée le 8 décembre 2007
    Rythmé par beaucoup de rebondissements et un suspense omniprésent, Mauvais Piege est un thriller captivant et passionant..on regrette juste la fin beaucoup trop "à l'Américaine"..
    un bon petit thriller comme il en existe des milliers ! sympa à suivre sans pour autant être totalement emballant.... Une belle brochette d'acteurs en tout cas !
    Publiée le 6 février 2007
    S'attaquer au thème du rapt d'enfants dans les familles riches au pays de l'oncle Sam : pari osé pour Luis Mandoki, mais pari globalement réussi. Brève présentation des personnages, juste assez pour qu'on comprenne, sans pour autant en mettre des tonnes, avant que le vif du sujet n'arrive comme une bombe et déclenche l'histoire. On a donc droit à des péripéties correctement enchaînés, un rythme très soutenu, qui se permet même d'introduire quelques bons moments de suspense. On notera la belle performance du trio d'acteurs principaux, Charlize Theron, Kevin Bacon et Stuart Townsend. Une bonne surprise pour ce dernier, moins médiatisé que sa compagne à la ville, où elle joue également son mari. Pas de surprise que Dakota Fanning, même pour son âge, ait reçu des récompenses très convoitées, tant son interprétation de gamine sequestrée parait vraie. L'émotion et le jeu des acteurs emportent donc le drame, qui hésite trop entre scènes d'actions et huit clos oppressants pour fournir une trame excellente. Pas de surprises à se mettre sous la dent, et une fin pas franchement crédible, trop à l'américaine, qui fait un peu regretter le film en lui-même. Mais pas de quoi bouder son plaisir, puisque Trapped remplit son contrat et ne laisse pas au spectateur un moment de répit. Au fond, on en demandait pas plus.
    Effectivement c'est bien un mauvais piege de se retrouver devant ce film. c'est creux, vide, mal joué et pire que tous pour ce qui est censé être un thriller ennuyeux. Le pire étant encore d'essayer de susciter l'intérêt sur certaines scènes à l'aide de procédés de réalisation mille fois vus et revus.
    Terriblement artificiel, moralisateur et sans nuances (les gentils riches contre les méchants pauvres), il saura trouver son public.
    Le scénario du film est très léger et par moments irréaliste.
    Les sentiments des kidnappeurs sont flous, notamment le personnage de Courtney Love. Heureusement qu'il y a la beauté de Charlize Theron...
    Un film prenant, grâce notamment à Kevin Bacon et Courtney Love, mais je dirais que les 20 dernières minutes du film ont tout gâché. A voir une fois pour le rôle de Kevin Bacon.
    Publiée le 2 mars 2014
    Assez bon petit thriller. On suit chaque membre de la famille avec un des kidnapeur. Kévln bacon joue toujours aussi bien les méchants et j'ai bien aimé l'interpretation de Charlize theron et Dakota fanning.
    Film a voir une fois.