Quelque part dans le temps
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque part dans le temps ?

Publiée le 11 mai 2012
    Un très beau film avec Christopher Reeve a son sommet !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 1 novembre 2012
    Très joli film que tous cinéfile devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 25 août 2009
    Beau, triste, romantique ! Excellent film à voir et à revoir.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 29 mai 2011
    Très belle comédie romantique sur la thématique du voyage dans le temps.
    Un petit quart d'heure de plus pour approfondir quelques points en aurait fait un film exceptionnel.
    La musique est magnifique.
    A voir
    Publiée le 26 août 2010
    Film vraiment magnifique!!! Avec un Christopher Reeve au meilleur de ça forme... Quel joli couple très touchant.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 6 mai 2012
    J'avais beaucoup aimé le roman "le jeune homme, la mort et le temps". Lorsque j'ai appris l'existence de cette adaptation, un peu par hasard, je me suis jeté dessus aussitôt. Inquiet en voyant l'année de production, un peu rassuré par le casting. Avant d'être Dr. Quinn, Jane Seymour a quand même été une James Bond Girl. Ah et puis le compositeur ne m'est pas inconnu non plus, même référence.
    Bon et bien je voyais pas ça autrement, ravi. Christopher Reeve est vraiment bon et le scénario suit bien le roman, ah bah c'est Matheson qui s'y est collé, d'accord. Quoique y'a un détail dont je ne m'arrive pas à me souvenir si il figure aussi dans le bouquin.
    A relire, à revoir.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 11 novembre 2013
    Un rythme lent pour ce qui est sans aucun doute "le" film romantique par excellence ; il s'agit de l'histoire d'un jeune auteur de pièces de théâtre qui remonte le temps pour retrouver une femme dont il est tombé amoureux via un portrait... Si cela peut parfois manquer d'action, la deuxième partie du film une fois que le temps est remonté est absolument divine et le couple Reeves/Seymour fonctionne à merveille à l'écran
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 6 novembre 2019
    Une histoire charmante avec une approche du voyage dans le temps traitée de manière singulière, mais avec les incongruités inhérentes à la mise en scène d'un tel sujet. En effet si le retour de l'être aimé est bien développé, rien n'est évoqué de sa première apparition dans la vie de la femme dont il va tomber amoureux, ni de la façon dont il disparaît de sa vie pour
    qu'elle le retrouve soixante ans plus tard et avec la même physionomie que lors de leur
    première rencontre. Bref un vide béant subsiste pour rendre l'histoire crédible. L'auteur comme bien souvent n'ayant voulu perdre le propre fil de son histoire dans les méandres de la situation pour ne brosser que deux élégants portraits d'une belle histoire d'amour.

Publiée le 30 septembre 2023
    Difficile de caser l'insaisissable Jeannot Szwarc dans une catègorie : les insectes hostiles de "Bug", l'excellente suite de "Jaws", le pastiche naïf de Superman au fèminin, le film d'espionnage, la comèdie franchouillarde...et en 1980 cette adaptation bouleversante de Richard Matheson où l'on voyage à travers le temps! Juste la seule force de la pensèe pour rejoindre celle que l'on aime trois quarts de siècle plus tôt! Ce qui pourrait être surannè atteint ici la perfection! La qualitè de l'interprètation, le soin apportè aux dècors, la douceur des images et la musique dèchirante de John Barry font le reste! Existe t-il des mots pour dècrire cette histoire d'amour dans le passè ? La justesse du jeu est à la fois belle et inoubliable si l'on accepte le postulat du film! C'est d'elle que dècoule la vèritè des situations et des sentiments dècrits pour retrouver une Jane Seymour dont Christopher Reeve est tombè follement amoureux! Le chef d'œuvre n'est pas loin...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 octobre 2023
    Une fois accepté le postulat fantastique initial dont la fin offre une double lecture bouleversante, on se laisse embarquer par cette romance au charme renforcé par la désuétude raffinée des années 1910 que l'élégante réalisation transforme souvent en tableaux et intensifiée par des séquences suspendues telle la sublime déclaration d'amour mise en abime. Portée par un excellent trio d'acteurs entre une lumineuse Jane Seymour, un magnétique Christopher Reeve et un inquiétant Christopher Plummer l'intrigue amoureuse se double d'une réflexion sur l'emprise d'un pygmalion et la force de la création artistique ou mentale. Une douleur émouvante qui donne pourtant envie d'aimer.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 décembre 2023
    Ce film est très romantique et pudique. Ce qui est rare, c'est son abord par le point de vue de l'homme. Centré sur la star Christopher Reeves, assez longtemps seul à l'écran, celui-ci montre qu'il peut jouer autre chose que le rôle de Superman. Il a une bonne alchimie avec sa partenaire Jane Seymour qui joue Elise. Dans le registre fantastique, deux êtres peuvent se rencontrer en voyageant dans le temps. C'est bien traité et le résultat possède un charme désuet.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Les adaptations au cinéma ne sont aussi bien qu’en livre dont j’ai préféré, une œuvre littéraire qui aurait dû le rester et je ne retrouve pas l’esprit qui m’a tant émue, c’est pourtant le même romancier choisit comme scénariste qui m’a semblé être un vrai gâchis. La mise en scène est classique du début jusqu’à la fin comme ce style d’époque démodé, les jeux d’acteurs sont mous et je ne ressens aucune émotion. La raison qui pousse Richard Collier à l’amour obsessionnel passionnément pour une simple photo de sa bien aimé est précise, la tragédie qui le concerne semble inconnue, il est juste mal en point et rejoignant ainsi dans l’au-delà, l’idée de voyager dans le temps par la seule force de la pensée émotionnelle reste farfelue, un film moyen qui n’a connu de succès escompté.
    Publiée le 11 février 2014
    un film inoubliable, un chef d'œuvre, un scénario original, à chaque fois que je le revois, j'ai toujours une larme à l'œil, et le duo jane Seymour et Christopher reeves sont de très bons acteurs. et la musique haaa la musique de John Barry, alors la émotion , je me lasse pas de l'écouter .
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 20 janvier 2021
    Ce m'avait marqué à l'époque lorsque je l'avais vu. Il m'avait marqué lorsque l'avais revu, et j'ai maintenant envie de le voir. Un des films romantiques / à l'eau de rose les plus bouleversant qui soit, le tout doublé d'une musique mémorable. Un petit chef d'oeuvre.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 6 août 2023
    Au début des années 1980, les comédies romantiques prennent un nouveau tournant en incluant le voyage temporel. Aux prémisses, c'est encore un peu fouillis et cela s'améliorera dans le temps avec de biens meilleurs films (Il était temps, Hors du temps ou encore Adaline). Ici, on sent que la comédie romantique a largement pris le dessus sur le scénario et la cohérence, un point assumé qui permet d'avoir une belle romance entre Reeve et Seymour.
    Mais encore faut-il faire abstraction de la manière dont Reeve retourner dans le passé qui manque d'un peu de réalisme (oui même quand on parle de voyage dans le temps, on peut être réaliste) et dont on ne voit pas comment c'est même envisageable. La mentalité et l'évolution des personnages est d'ailleurs un peu trop rapide, ils acceptent un peu trop facilement ce qui est en train de leur arriver. Mais cela mène sur un film agréable à la fin d'une étonnante sympathie.