Les Neuf Reines
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Neuf Reines ?

Publiée le 25 mars 2008
    Ce polar argentin est un bel exercice de style ludique , intelligent et doté d'un scénario malin. On suit avec un grand plaisir ces petits arnaqueurs au fil d'une histoire riche en rebondissements et en joutes verbales. Ce premier film est en plus doublé d'une description des travers de la société argentine qui ajoute à la saveur de l'histoire. Mené par deux acteurs forts en gueule et parfaits dans leurs rôles respectifs, ces Neufs Reines prouve qu'il est encore possible de faire de bons films divertissants avec un bon scénario et trois bouts de ficelle. Du cinéma simple mais très efficace comme on aimerait en voir plus souvent.
    kane ghligh
    kane ghligh

Publiée le 24 juillet 2022
    Film qui peut être quelque peu rapprocher du célébrissime film de George Roy hill, L'arnaque de 1973 ,mais bien moins connu, mais tout aussi captivant.
    Julienbuchet75
    Julienbuchet75

Publiée le 1 janvier 2024
    Ce thriller est une véritable pépite, alliant ingéniosité et divertissement avec brio. Chaque rebondissement semble méticuleusement pensé, gardant le spectateur sur le fil du rasoir, en attente du prochain coup de théâtre. L'histoire, habilement construite, est un parfait mélange de suspense et d'humour, une combinaison rare qui fonctionne étonnamment bien ici.
    Publiée le 6 juin 2011
    Génial, original. Budget limité pour un film de grande classe.
    Publiée le 17 juin 2010
    très bueno! Suspens et manipulation du début à la fin, personnages attachants malgrès leur vice
    Publiée le 23 octobre 2012
    très sympa ce concept! une histoire surprenante, divertissante! à regarder d'un bout à l'autre attentivement, et qui nécessite un deuxième visionnage pour tirer le maximum de ce scénario original! j'ai adoré, surtout ce côté eighties. je le recommande!
    Publiée le 15 juin 2014
    Bielinsky nous propose ici un véritable portrait social tout droit venu de Buenos Aires. Malgré son scènario incroyable en rebondissement, Nueve Reinas ne manque pas de réalisme, et son esthetique urbaine permet au réalisateur de porter un regard critique sur une generation débrouilarde et quelque peu égarée. Gaston Pauls et Ricardo Darin interpretent à la perfection ces deux marginaux de la ville aux dialogues crus dont la psychologie est très développée. A mon sens, ce film mérite amplement d'être concideré comme un des meilleurs films Argentins. A voir.
    Publiée le 23 août 2009
    un chef d'oeuvre
    Publiée le 8 décembre 2010
    j'ai adoré ce film, une bonne petite arnaque a l'ancienne. le cinema argentin nous apporte vriament de superbes films.
    ce film a été ensuite refait sauce hollywwod = un gros gachis.
    GENIAL
    Je suis allée voir ce film pour :
    - m'amuser avec une amie
    - travailler mon espagnol
    Je n'ai VARIMENT pas été déçue ! Je suis élève de 3ème, je n'étais entourée que d'adultes... J'avais peur d'être déçue mais en fait je conseille fortement ce film à tout le monde !
    Cela m'a effectivement permis de travailler mon espagnol mais pas seulement puisque j'ai passé 2 heures superbes (en plus j'étais totalement plongée dans l'Argentine et dans la langue Espagnole donc j'étais carrément au paradis)
    Allez à + tout le monde et bon film, c'est vraiment à ne pas rater !
    Publiée le 9 juillet 2011
    heureuse surprise.. un scénario malin, quelques rebonds savoureux dans cette histoire de truands se truandant et en prenant plein les dents... une danse entre maquereaux de l'honnêteté.. bravo