Mon idole
    2,7
    2792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon idole ?

Publiée le 25 mars 2008
    Guillaume Canet rend une copie presque parfaite, son humour noir se révélant ici tres efficace. De plus, les comédiens sont remarquables (mention spéciale a francois berleand). Conclusion: une satyre du monde de la télé très réussie. "Coupéé, on la garde"
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 20 décembre 2010
    Premier film de Guillaume Canet, mais quel film, très surprenant, mais complétement déjanté, on rigole beaucoup, grâce à un Berléand excellent, l'histoire est originale, on ne s'ennuie pas ! [Je ne sais pas si c'est son rôle mais Kruger m'a énervé tout du long, je l'ai pas trouvé bonne actrice du tout (de toute façon elle m'agace plutôt en général), et on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit.] Canet est super, (beau !); non pas grand chose à redire sur ce film, à voir !!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 19 août 2007
    Premier film de Guillaume Canet en tant que réalisateur, et il ne s'est pas raté. Beaucoup moins connu que Ne le Dis à Personne, c'est pourtant une oeuvre décalée (voire même délirante), avec des acteurs au sommet. Mention particulière à François Berléand, que j'adore, et qui exploite son talent à la perfection dans ce long métrage.
    Publiée le 28 février 2009
    Un gars veut percer dans le métier de l'audiovisuel, car il aime cela et parce que le patron de la chaine de télé où il bosse comme sous fifre est son idole. Quand enfin il va pouvoir l'approcher de près les ennuis vont débuter pour cet homme qui va se faire manipuler.
    Film parlant de l'idolatrie et de l'ivresse de pouvoir qui obscurcient le jugement personnel ainsi que nos actions.
    Le casting est très bien, chaques acteur est très convaincant dans leurs rôles respectifs.
    Den K
    Den K

Publiée le 3 juin 2007
    Excellent! tout est réussi, de la réalisation ciselée aux acteurs. François Berléand décapant, Guillaume Canet très expressif. Et puis le sujet, original, terrifiant et drôle à la fois.
    Publiée le 25 février 2009
    Trés bonne intrigue, un Berléant flippant au possible, le tout dans un univers assez loufoque, j'adore !
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'ai adoré Berléand dans ce film. Vraiment le ton humour noir et cynique m'a bien plu. Le genre de film original qui fait du bien!
    Publiée le 16 mars 2008
    Début intéressant car essai sur la télé réalité assez sympa. Puis ca part en sucette psychopathe, avec une ambiance facon faites entrer l'accusé. Rien d'exceptionnel, sympa à voir pour se détendre.
    Publiée le 11 mai 2009
    une très belles comédie satirique sur le monde de la tv, sur les gens riches et lassés de tout ! un très bon divertissement avec d'excellents ateurs
    Niram89
    Niram89

Publiée le 26 avril 2009
    L'histoire commence bien, ensuite bof, et de pire en pire jusqu'à la fin... Une petite étoile pour le bon commencement, une petite aussi pour le casting et ca fait une grosse étoile sur 4. Par contre je dois quand meme dire que le générique de l'émission au début est excellent.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Guillaume CANET est un génie en tant qu'cateur mais aussi réalisateur, ce film est une pure merveille! Critique obtue sur le monde du show bizz et plus particulièrement de la TV, on plonge directement dans la manipulation, l'ambition des protagonistes!
    BERLEAND est parfait, comme à son accoutumée!
    Publiée le 3 juillet 2007
    Film drole
    Publiée le 14 mai 2010
    Film ennuyant
    Publiée le 11 mai 2009
    Il y avait un bon matériau de départ : la profonde réalité de la relation entre un monsieur-tous-le-monde qui admire comme un collégien un producteur, ou pour la faire plus simple, un fan qui vénère son idole.
    Cependant on a beaucoup de mal à saisir comment un personnage aussi simple et candide que Bastien peut aimer à ce point un requin comme ce producteur, dont la face se voile à peine sans avoir besoin d'aller passer un week-end chez lui. C'est la grande fausse note de ce film. Le reste surfe entre réalisme et exagération. A l'arrivée, on a le sentiment que personne n'a vraiment changé, et que les portes ouvertes ne se refermeront jamais. M'enfin, c'était là un essai de réalisation, dira t-on.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un peu déçu, ça commence très bien mais par la suite on se fait rapidement chier. On attend qu'il se passe quelque chose qui va donner une tournure au film mais non... rien.
    En revanche j'ai bien aimé les prestations de François Berléand et de Diane Kruger.

Bref, une bonne base mais qui n'est malheureusement pas concrétisée. Guillaume Canet aurait pu aller plus loin dans son délire mais pour un jeune réalisateur c'était déjà un bon début.