Derniers Avis : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Page 22
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
An Zu
95 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juin 2008
Parti d'une BD et d'une idée un peu abracadabrante et farfelu, Norrington réussit à nous faire passer un sacré bon moment de cinéma avec sa pléiade de stars incarnant tel ou tel personnage fantastique et aidé par de magnifiques décors, nous livre un divertissement de qualité qui mérite davantage que les critiques primaires et immérités qu'il a eu à sa sortie.
Il faut se rendre à l'évidence, ce "film" est un pure nanar. Même la débauche d'effets spéciaux ne parvient à compenser ni la faible épaisseur des personnages, ni les incohérences du scénario. L'insipidité des dialogues frise le ridicule.
Une production asez divertissante complété par des belles scénes d'action et quelques beaux effets numériques avec des acteurs bien dans leur personnages . Mais le scénario presque inexistant empéche l'intrigue de décoller , dommage .
Voilà un film dont je ne comprendrais jamais son échec commercial. Et surtout l'artistique selon "certains". La Ligue des Gentlemen extraordinaires a tous les ingrédients pour faire un bon film: aventures, fantaisie, action et surtout une histoire très intéressante. Sans pour autant égaler un « Indiana Jones », mais en surpassant largement un « Lara Croft », ce film réunit magie et spectacle de la part du réalisateur du premier opus de Blade. Mais malheureusement en 2003 dans les salles obscures, le public a tranché. Dommage. En ce qui me concerne, je dis « CHAPEAU ».
Ce film d'aventure fantastique est un navet de classe internationale.
Le scénario tient sur un confetti et est uniquement prétexte à multiplier les créatures bizarres et historiques et à montrer des effets spéciaux travaillés. Alors oui, le film est esthétique mais j'ai eu beau apprécier la qualité visuelle du film, elle n'a pas suffit à faire passer la pilule de cette histoire médiocre.
De plus, comme tous les gros navets, les dialogues sont pitoyables, les rebondissements (pas nombreux) pathétiques et les acteurs se démènent n'importe comment à l'image d'un Sean Connery complétement à côté de la plaque.
Et en plus, il faut supporter cela pendant 1h45. Un véritable supplice!!!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiéte pas,Sean.tu étais fait prisonnier par l'équipe du film,et ils t'ont forçé a jouer dedans,mais t'as de la chançe,parçe qu'en chemin,j'ai vu un monsieur avec un fouet et un chapeau,accompagné d'une Allemande,qui a dit qu'il venait te sauver!(mais visiblement,il a menti...)
Avec son univers visuel époustouflant et une esthétique Jules-Vernienne somptueuse, "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" est une aventure palpitante qui donne l'impression de se promener dans un roman qui met en scène de grandes figures de la littérature (avec des personnages tirés de Bram Stoker, H.G. Wells, Oscar Wilde, Jules Verne, etc...).
Ces Gentlemen Extraordinaires sont tous esthétiquement et thématiquement très recherchés. Nous retiendrons surtout le classe Dorian gray, la mystérieuse et magnifique Wilhelmina, le capitaine némo à l'indienne (et qui fait du kung-fu) et l'héroïque Allan Quatermain interprété avec toujours autant de conviction par le toujours parfait Sean Connery. Mené tambour battant le spectacle est au rendez-vous, avec des SFX qui en mettent plein la vue (l'ensemble des plans du splendide Nautilus) et d'énormes scènes d'actions (l'époustouflante séquence de Venise...). Dommage pour le manque d'enjeux, d'émotions et le survol de certains personnages.
Un divertissement à l'univers visuel remarquable qui met en scène d'incroyables personnages aux influences multiples. Le spectacle est parfois imparfait (un univers tellement foisonnant que certains éléments sont survolés) mais diablement efficace.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires c'est un divertissement qui ne parvient pas à remplir totalement son rôle tant les personnages sont creux, autant que les situations prévisibles. C'est dommage parce qu'il y avait le potentiel d'un petit film sympathique, mais les producteurs en décidèrent autrement... Très Mauvais.
Une orgie d’effets spéciaux, des acteurs à peu près corrects, un scénario et une ambiance totalement déjantée et irréaliste mais qui, au final, ne tiennent pas debout : c’est dommage, il ne manquait qu’un esprit un peu plus sérieux pour donner une vraie trame compréhensible au film qui s’enlise à longueurs du temps. Raté de peu.
Sans plus c'est moins bien que van helsing ou les super héros , c'est plutôt pitoyable mais la réalisation le montage la durée et les effets mis en oeuvre sont réussi.Il reste les acteurs et le scénario toujours en manque d'idée et au fond trés creux.prendre lui le mettre à cette époque avec ca dans la main et lever le pied pour tuer des méchants wahouuuu
Très sympathique ! Le fait de voir plein de super héros change. Ca ressemble de loin à un X-men. Les effets spéciaux sont à la hauteur et meme si le scénario est pas sensationnel, on passe un agréable moment.