La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2008
Parti d'une BD et d'une idée un peu abracadabrante et farfelu, Norrington réussit à nous faire passer un sacré bon moment de cinéma avec sa pléiade de stars incarnant tel ou tel personnage fantastique et aidé par de magnifiques décors, nous livre un divertissement de qualité qui mérite davantage que les critiques primaires et immérités qu'il a eu à sa sortie.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2008
Il faut se rendre à l'évidence, ce "film" est un pure nanar. Même la débauche d'effets spéciaux ne parvient à compenser ni la faible épaisseur des personnages, ni les incohérences du scénario. L'insipidité des dialogues frise le ridicule.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2008
alors franchement je ne connaissais pas la bd mais le film n'est vraiment pas terrible!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2019
Une production asez divertissante complété par des belles scénes d'action et quelques beaux effets numériques avec des acteurs bien dans leur personnages . Mais le scénario presque inexistant empéche l'intrigue de décoller , dommage .
pierrele-sage
pierrele-sage

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2008
Une catastrophe qui se passe de tout commentaire.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2008
Film complétement atypique mais tellement abstrait et décaller qu'il est difficile de s'accrocher toute la durée du film.
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2008
Je n'ai pas du tout aimé, il est vraiment nul !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Voilà un film dont je ne comprendrais jamais son échec commercial. Et surtout l'artistique selon "certains". La Ligue des Gentlemen extraordinaires a tous les ingrédients pour faire un bon film: aventures, fantaisie, action et surtout une histoire très intéressante. Sans pour autant égaler un « Indiana Jones », mais en surpassant largement un « Lara Croft », ce film réunit magie et spectacle de la part du réalisateur du premier opus de Blade. Mais malheureusement en 2003 dans les salles obscures, le public a tranché. Dommage. En ce qui me concerne, je dis « CHAPEAU ».
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2008
Ce film d'aventure fantastique est un navet de classe internationale.

Le scénario tient sur un confetti et est uniquement prétexte à multiplier les créatures bizarres et historiques et à montrer des effets spéciaux travaillés. Alors oui, le film est esthétique mais j'ai eu beau apprécier la qualité visuelle du film, elle n'a pas suffit à faire passer la pilule de cette histoire médiocre.

De plus, comme tous les gros navets, les dialogues sont pitoyables, les rebondissements (pas nombreux) pathétiques et les acteurs se démènent n'importe comment à l'image d'un Sean Connery complétement à côté de la plaque.

Et en plus, il faut supporter cela pendant 1h45. Un véritable supplice!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2008
Ne t'inquiéte pas,Sean.tu étais fait prisonnier par l'équipe du film,et ils t'ont forçé a jouer dedans,mais t'as de la chançe,parçe qu'en chemin,j'ai vu un monsieur avec un fouet et un chapeau,accompagné d'une Allemande,qui a dit qu'il venait te sauver!(mais visiblement,il a menti...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Avec son univers visuel époustouflant et une esthétique Jules-Vernienne somptueuse, "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" est une aventure palpitante qui donne l'impression de se promener dans un roman qui met en scène de grandes figures de la littérature (avec des personnages tirés de Bram Stoker, H.G. Wells, Oscar Wilde, Jules Verne, etc...).

Ces Gentlemen Extraordinaires sont tous esthétiquement et thématiquement très recherchés. Nous retiendrons surtout le classe Dorian gray, la mystérieuse et magnifique Wilhelmina, le capitaine némo à l'indienne (et qui fait du kung-fu) et l'héroïque Allan Quatermain interprété avec toujours autant de conviction par le toujours parfait Sean Connery. Mené tambour battant le spectacle est au rendez-vous, avec des SFX qui en mettent plein la vue (l'ensemble des plans du splendide Nautilus) et d'énormes scènes d'actions (l'époustouflante séquence de Venise...). Dommage pour le manque d'enjeux, d'émotions et le survol de certains personnages.

Un divertissement à l'univers visuel remarquable qui met en scène d'incroyables personnages aux influences multiples. Le spectacle est parfois imparfait (un univers tellement foisonnant que certains éléments sont survolés) mais diablement efficace.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2008
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires c'est un divertissement qui ne parvient pas à remplir totalement son rôle tant les personnages sont creux, autant que les situations prévisibles. C'est dommage parce qu'il y avait le potentiel d'un petit film sympathique, mais les producteurs en décidèrent autrement... Très Mauvais.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2008
Une orgie d’effets spéciaux, des acteurs à peu près corrects, un scénario et une ambiance totalement déjantée et irréaliste mais qui, au final, ne tiennent pas debout : c’est dommage, il ne manquait qu’un esprit un peu plus sérieux pour donner une vraie trame compréhensible au film qui s’enlise à longueurs du temps. Raté de peu.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2014
Sans plus c'est moins bien que van helsing ou les super héros , c'est plutôt pitoyable mais la réalisation le montage la durée et les effets mis en oeuvre sont réussi.Il reste les acteurs et le scénario toujours en manque d'idée et au fond trés creux.prendre lui le mettre à cette époque avec ca dans la main et lever le pied pour tuer des méchants wahouuuu
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2008
Très sympathique ! Le fait de voir plein de super héros change. Ca ressemble de loin à un X-men. Les effets spéciaux sont à la hauteur et meme si le scénario est pas sensationnel, on passe un agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse