La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2007
bon film revisitant les comtes et legendes,sean connery mene les debats,l'action est cependant enchainé trop vite et le spectateur n'a pas le temps d'assimiller
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2007
Ce film aurai du se nommer la ligue des navets extraordinaires!
C'est en effet une vaste blague que cette mauvaise adaptation d'un comic-book.
Aucuns des acteurs ne sort véritablement son épingle du jeu. Pire, ils sont souvent mauvais, à l'image de Sean Connery qui aurais bien fait d'éviter soigneusement ce rôle. Non vraiment Stephen Norrington devais cruelement manquer d'imagination lors de la réalisation de ce film.

il est vrai que je ne suis pas un fan des adaptations de comics à la base mais alors celui la est de loin le plus mauvais qu'il m'ai été donné de voir.

A moins d'avoir du temps et des neurones à perdre absolument, évitez-le.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
Très bon divertissement certe longuet mais tres enrichi niveau effets spéciaux!3 étoiles!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2007
bon , on peu juste dire que c'est pa terrible comme film!! un scénario avec un air de déjà vu ,bref le film ne ma pas plu du tout!!! vous pouais juste le regardez si vous avez du temps à perdre ou si vous galèré !!
Jaws75
Jaws75

74 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2007
N'ayant pas lu la BD d'Alan Moore, je m'en tiendrait donc qu'au film.
Un casting sympathique, des SFX pas mauvais sans etre excellent, et des personnages haut en couleurs.
Certes l'idée de depart aurait pu permettre de faire un film tres largement meilleur, mais si on attend rien de celui là on passera un bon moment, ce qui n'est deja pas si mal en soit.
Bref, si vous avez la jambe dans le platre et que vous avez du temps a tuer, ce film atteindra son but sans probleme.
Vite vu, vite oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2007
Qu'est-ce qui peut bien être extraordinaire dans ce film ?
Je cherche... Ce ne sont pas les gentlemen (ça se saurait !), ce n'est pas l'histoire, ce ne sont pas les effets spéciaux non plus... Ah ! je sais !
Les incohérences. Elles sont vraiment extraordinaires.
Pour tout dire, une histoire aussi plate qu’une limande prétexte à une débauche d'effets spéciaux (pas très réussis d' ailleurs), se qui donne un flot d'incohérences aussi fructueux qu'une pêche aux saumons en période de fraye. Bref, ce que l'on peut retenir, malgré tout, c'est que j'ai réussi à regarder le film jusqu'à la fin. Ce qui fait de moi un gentleman extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2007
Après avoir dépensé 10 euros pour ce DVD, je m'assois pour contempler l'oeuvre qui s'y trouve et la au mon dieu l'ennui qui s'empare de moi, c'est long, c'est lent, c'est pas intéressant et le seul interet de ce film réside dans sa galerie de personnage tiré du folklore tel que dorian gray, docteur jekyll, Alan Quatermain, nemo ou encore tom sawyer.


Passez votre chemin sauf si vous avez du temps a perdre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2007
La ligue des gentlemen extraordinaires est un film assez raté dans son genre, une sorte d'immense fourre-tout, sans queue ni tête, avec un scénario écrit à la va-vite et des effets spéciaux atroces pour un film qui a coûté aussi cher. Pauvre Sean Connery, on se demande bien ce qu'il est venu faire dans un film aussi nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2007
les effets speciaux ne sont pas toujours a la hauteur de l'evenement et certains personnages (nemo et la vampiresse ) sont joué tellement mal qu'ils en deviennent insuportables mais l'ensemble et sympathique et ce qu'on peut appeler les restes de la bd de moore assure le spectacle tout comme quelques comediens et une réalisation acceptable (si l'on oublie les effets speciaux)
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2007
Mis à part des dialogues moyens et un scénario simpliste, La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires se révèle être un excellent divertissement bourré de séquences spectaculaires et de situations burlesques qui s’enchaînent à un rythme effréné dans une seconde partie vraiment agréable.
Kitch mais foncièrement fun et porté par un Sean Connery amusant !
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2007
Un sujet alléchant digne des comic books les plus barrrés, il allait donc de soit qu'on confit le projet en des mains soigneuses et maîtresses du genre. Hélas le film qui s'annonçait à la base comme un chef d'oeuvre, est tombé dans les grosses paluches de Stephen Norringhton qui en fait un film au sérieux imbuvable. Un des plus grands gâchis de l'histoire du cinéma.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2007
Un film extraordinaire, super divertissant, on peut revoir plein de légende comme Dorian gray...
film vraiment à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2007
Voilà le genre de film où une seule question nous vient à l'esprit : Comment et Pourquoi ?
Comment est-il possible d'écrire un scénario aussi dénué de suspens, d'aventure, d'amour, d'émotion. Bref, un scénario dénué de scénario.
Pourquoi avoir choisit ce scénario ?
On peut trouver quelques bons éléments … Il y a peut-être un signe d'un futur film d'aventure.
On ne s'ennuie pas c'est évident, mais on ressort de là en se demandant : "C'est quoi déjà le film qu'on vient de voir ?"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2007
Un film sympathique à regarder le dimanche soir à la tv quand il n'y a rien d'autre à faire.
C'est vaguement amusant, les personnages sont cocasses, l'histoire est nulle (mélange d'indiana jones et star wars par moment, mais en mauvais).
Disons que c'est standard pour un blockbuster (moins mauvais que d'autres films du même genre).
Pas de surprise.
Pratique si on ne veut pas se claquer un neurone.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2007
que penser de ce film? que c'est probablement l'une des plus grosses abominations du cinéma d'aventures! Tout est nullissime: acteurs pathétiques, décors kitsch et ridicules, scénes irréalistes ( le sous marin de 200 mètres qui se faufile dans des canaux de 50 mètres de long: culte!) sans parler de l'intrigue qui sombre dans l'incohérence et le grotesque. Bref, un magnifique navet qu'il faut absolument expédier aux oubliettes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse