Derniers Avis : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Page 30
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19517 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire au sujet de La ligue, je trouve que c'est un bon film pour qui aime le grand spectacle. Il est vrai que Sean Connery n'est pas au summum de son art mais le reste de la bande est plutot sympa. Les références littéraires sont intéressantes meme si les personnages manquent d'épaisseur. En parlant de personnages, j'ai lu les critiques de certains spectateurs outrés de voir un vampire se balader en journée. Je vous rappelle donc que Dracula, le "créateur" de la vampire Mina, sort en plein jour et ne craint pas le soleil de la même façon que certains autres vampires (revoyez le film de Coppola si vous n'avez pas envie de lire le livre !). Bref, les effets spéciaux ne sont pas toujours très beaux et certains détails sont décevants (cf, par exemple, le costume de Dorian Gray qui semble aussi "immortel" que celui qui le porte), mais ça reste un film à voir.
Pourquoi Sean Connery est-il allé se fourvoyer dans un film pareil (vous me direz, ce n'est pas le premier (cf Chapeau melon). Aussi "plat que la platitude". Il y avait du potentiel avec une histoire pareille mais il a été gâché. Si vous voulez dormir au cinema, allez-y !
Incroyable !!!! Comment peut-on encore faire de tels films ! C'est à se demander si l'équipe du film l'a bien vue avant de le faire projeter ! Je résume : un scénario totalement loufoque, des incohérences même physiques (Venise : imaginez un bateau de la taille d'un porte-avions qui zigzague dans les canaux de Venise !! Si, si !! Et en plus, discrètement !! De plus, je ne savais pas Venise bâtie ainsi... Wharf wharf. Pourquoi faire sauter Venise maison par maison ? Les acteur sont de plus très décevants : Sean Connery semble s'ennuyer ferme. Jusqu'aux personnages qui sont ridicules : Némo transformé en champion de kung-fu !!! Bref : à éviter absolument, sauf si l'on veut passer une soirée à délirer.
Donnez moi 5 euros (le prix que j'ai dépensé pour cette farce, et je suis sûr de faire de meilleurs effets spéciaux, comme le tigre soit disant blanc qui prend des nuances d'orange dès qu'il s'éloigne, la maison coloniale qui subsite en transparence derrière l'explosion, les invraisemblances des passages avec le sous-marin (il défie toutes les lois, d'Archimède à l'architecture)... Les dialogues n'ont pas d'épaisseur et le seul intérêt du film réside dans le résumé, avec la réunion de héros de tous bords. Mais au final une bien triste plaisanterie... Qui aurait mérité quelque chose... mais pas ce navet ridicule.
Malgré un début prometteur, cette adaptation du célébre comics d'Alan Moore s'enfonce peu à peu dans un bourbier de situations plus ou moins grotesques et qui sentent le réchauffé à plein nez. Neanmoins, reste de bons moments de ridicule absolu (les Cheveux de Mina qui frisent et défrisent constamment, et la désolante transformation de Jekyll en mister Hyde) ajoutez à cela des effets spéciaux grotesques, des dialogues dignes d'un épisode de Charmed, et des acteurs abominables emmenés par un Sean Connery se caricaturant encore plus que de coutumes... Résultat une expérience que l'on ne nommera pas cinématographique, un film à prendre au 56eme degré.
Conclusion: On comprend que Monica Bellucci ait refusé de tenir le rôle de Mina(la vampire), en plus les frisettes ne lui vont pas...
C'est tout simplement un gros film d'effets spéciaux basique, doté d'un pauvre scénario (il faut trouver le méchant...). Bon, je mets deux étoiles car il faut avouer que les effets spéciaux sont vraiment bien faits, mais vraiment c'est tout.
Sean que fais-tu dans cette galère???? j'ai rarement été autant déçu par un film...pourtant étant fan du comics et de son univers j'avais tout pour aimer mais je crois que le film est tellement raté que ce n'est pas possible....tout est déplorable : les effets spéciaux, les dialogues et surtout le scénario totalement fade et sans intérêt....bou que c'est vilain !!!!
Prenez une brochette de personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres, une intrigue complètement bidon, une collection de décors en carton-pâte, et placez devant tout ça un réalisateur émergent tel que Stephen Norrington, un petit artisan issu de la publicité qui ne demande pas mieux que de réaliser des films de commande. Agitez le tout et vous obtenez un bordel cosmique, comme rarement Hollywood sait nous en sortir. A en dégoûter Stephen Norrington du cinéma. Le film n'a ni queue ni tête, on assiste à quelques scènes d'action sympatoches, puis le scénario devient de plus en plus tortueux, le mot "fin" arrive et on se retrouve incapable d'expliquer de quoi parle le film que l'on vient pourtant de voir (au bout d'un moment, le terme "néant" nous vient on ne sait trop pourquoi à l'esprit). Il paraît que Sean Connery lui-même n'avait rien compris au scénario. Au moins a-t-il eu la preuve qu'au départ, il y en avait un.
Entre un Capitaine Némo fakir et un Tom Sawyer agent secret, on ne sait plus vraiment quand il faut rire de dérision et saffliger de consternation. Lidée aurait pu être intéressante, mais elle nest au fond quun grand sac de vents qui fait sombrer ce bien frêle esquif. Assez pathétique.
Basé sur un concept original, réunir symboliquement ces personnages mythiques du XIXe, le film n'en décolle pas pour autant. Le scénario manque terriblement de profondeur et tout reste superficiel. Cette nouvelle adaptation d'Alan Moore n'atteint vraiment pas celle de From Hell. Dans ce dédale de péripéties décousues, même Sir Sean Connery n'arrive pas à redresser la barre. A retenir tout de même le nouveau design technoïde intéressant du Nautilus.
Bof, on a des passages bien creux et des invraisemblances par rapport aux super-héros (exemple: un vampire n'aime pas les rayons du soleil??) Franchement sans plus, mais les effets sont quand même bien soignés et Sean Connery est toujours au top.
Quelle déception ! Vraiment minable, il n'y a que ça à dire. Un scénario simpliste, convenu et en manque total d'originalité, donc un scénario ridicule. Une mise en scène assez médiocre: trop de clichés, et les scènes d'action sont lamentables, et presque impossibles à regarder. Parlons des acteurs, passons car il n'y a aucun jeu d'acteur. Le clou: la fin completement ratée, invraisemblable. Fuyez.
J'y suis allé à reculons !! Et je suis sorti agréablement surpris !! C'est divertissant et plaisant à voir ! Seul le personnage de Sawyer est en trop, car agaçant !!