11021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2007
Un seul constat aprés avoir vu ce film.On s'ennuie a mourrir a le regarder.Spike Lee comme a son habitude nous fait une trés belle photographie de la culture urbaine et de tout les rapports mais hélas pour faire un film il faut aussi une histoire et pas seulement un paysage et c'est de là que vient le probléme de ce film.L'histoire et chiante a mourir.Alors que d'aprés le synopsis on aurait put s'attendre a quelque chose de poignant eh bien non on assiste juste a un truc du type "24h dans la peau de machin" et dés la fin de la premiére demi heure on s'y ennuit et en sachant que le film fait plus de deux heures c'est assez inquiétant et les 20 derniéres minutes sont insuportable.Le talent de réalisateur de Spike Lee ne permet pas non plus de rattraper tout ca et finalement aprés l'avoir vu on a juste perdu notre temp.
Edward Norton, mon cher tu joues encore a merveille. Ce film est une tuerie qui se passe en 24heures, sans temps mort avec des bons flashbacks qui font que l'on est Edward Norton du début a la fin. Et puis la séquence dans les toilettes, face au miroir...
Whaouh, une bonne claque ce film ! Je l'ai vu il y a fort longtemps mais je m'en souviens encore très bien ( "c'est un bull pitt" :D) J'ai trouvé ce film vraiment très aboutit, très adulte et vraiment bien fait. Un vrai travail de pro, Edward Norton est sensationnel dans ce rôle, des supers second rôle (Barry Pepper qu'on ne voit pas assez), une ambiance très angoissante avec des effets de lumières très travaillés et un cadrage qui ajoutent une touche très remarquable a ce film. L'histoire du père est très belle a la fin, bref, j'aime pas énumérer des qualités pour un film auquel je met 4 étoiles. A voir rien que pour la scène "Fuck You", scène d'anthologie du cinéma.
Un très bon film avec une belle scène d'ouverture sobre et poignante comme l'est l'oeuvre. Un Edward Norton impeccable et puis surtout cette scène des toilettes dans laquelle Norton nous déballe un intense monologue de la Haine, qui fait vibrer. Bref un très bon film au thème peu banal et qui est à ne vraiment pas manquer si vous aimez les scènes d'Anthologies.
Ce film est une démonstration de la maturité cinématographique de Spike Lee, la réalisation est rigoureuse et Edward Norton est vraiment génial dans son rôle de future taulard. Peu de réalisateurs sont capables de nous offrir ce genre de spectacle.
Edward Norton impressionnant dans le rôle d'un homme ravagé intérieurement. Spike Lee égal à lui-même. On comprend en voyant le film, pourquoi Edward Norton a harcelé Spike Lee pour avoir le rôle.
J'écrit cet critique juste après avoir vu le film. Et...ouah, c'est un très grand film que signe Spike Lee ici. Entouré d'un Edward Norton toujours aussi génial, ce film nous raconte les dernières 24h d'un caid condamné à passé 7 ans de prison. C'est fort bien raconté, j'ai vraiment beaucoup aimé certains passages (notamment le monologue de Monty dans les toilettes, inoubliable). Un film touchant, dur, et qui fait réfléchir sur la vie et ses tournants. Je le conseil à tous, parce que je ne pense pas on ne puisse pas l'aimer.
Film formidablement interprété à la mise en scène inventive et percutante. C'est très intelligent, très bien écrit, les personnages sont tous très attachants.
24 heure avant de se rendre en prison pour une histoire de drogue. C'est pendant ses 24 heure que l'on découvre toute la vie de Monty Brogan (Edward Norton), ses potes, sa femme qui est accuser d'avoir cafter au flic,et essayera de chercher la vériter, son pére alcoolique depuis le décés de sa femme. Ces 24 heure avant de prendre 7 ans sont ces derniers moment de joix, de tristesse et d'amour. Le meilleur de Spike Lee. (Barry Pepper parfait dans son rôle, sa change du soldat sniper dans "soldat ryan".
Un des meileurs films d'Edward Norton à tout point de vue. Ce film retrace la dernière journée de liberté d'un homme qui passera le reste de sa vie en prison dans 24h. Il n'y avait que Spike Lee pour retranscrire si bien cette émotion. C'est réussi!
Edward Norton nous prouve une fois de plus qu'il est un grand acteur! Tous les autres acteurs sont très bien dirigés par Spike Lee, qui a laissé tomber ses films surtout axés sur le problème du racisme pour adapter cet excellent livre de David Benioff. La scène durant laquelle Edward Norton critique la société américaine vaut à elle seule le détour. Mais je m'attendais à davantage d'étincelles d'un sujet aussi fort et d'un metteur en scène culte. La faute à un rythme trop lent qui plombe le long-métrage.