La 25ème heure
Note moyenne
4,0
11021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2007
Un seul constat aprés avoir vu ce film.On s'ennuie a mourrir a le regarder.Spike Lee comme a son habitude nous fait une trés belle photographie de la culture urbaine et de tout les rapports mais hélas pour faire un film il faut aussi une histoire et pas seulement un paysage et c'est de là que vient le probléme de ce film.L'histoire et chiante a mourir.Alors que d'aprés le synopsis on aurait put s'attendre a quelque chose de poignant eh bien non on assiste juste a un truc du type "24h dans la peau de machin" et dés la fin de la premiére demi heure on s'y ennuit et en sachant que le film fait plus de deux heures c'est assez inquiétant et les 20 derniéres minutes sont insuportable.Le talent de réalisateur de Spike Lee ne permet pas non plus de rattraper tout ca et finalement aprés l'avoir vu on a juste perdu notre temp.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2007
Edward Norton, mon cher tu joues encore a merveille. Ce film est une tuerie qui se passe en 24heures, sans temps mort avec des bons flashbacks qui font que l'on est Edward Norton du début a la fin. Et puis la séquence dans les toilettes, face au miroir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Whaouh, une bonne claque ce film !
Je l'ai vu il y a fort longtemps mais je m'en souviens encore très bien ( "c'est un bull pitt" :D)
J'ai trouvé ce film vraiment très aboutit, très adulte et vraiment bien fait. Un vrai travail de pro, Edward Norton est sensationnel dans ce rôle, des supers second rôle (Barry Pepper qu'on ne voit pas assez), une ambiance très angoissante avec des effets de lumières très travaillés et un cadrage qui ajoutent une touche très remarquable a ce film.
L'histoire du père est très belle a la fin, bref, j'aime pas énumérer des qualités pour un film auquel je met 4 étoiles. A voir rien que pour la scène "Fuck You", scène d'anthologie du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2007
Un très bon film avec une belle scène d'ouverture sobre et poignante comme l'est l'oeuvre. Un Edward Norton impeccable et puis surtout cette scène des toilettes dans laquelle Norton nous déballe un intense monologue de la Haine, qui fait vibrer. Bref un très bon film au thème peu banal et qui est à ne vraiment pas manquer si vous aimez les scènes d'Anthologies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2007
Ce film est une démonstration de la maturité cinématographique de Spike Lee, la réalisation est rigoureuse et Edward Norton est vraiment génial dans son rôle de future taulard. Peu de réalisateurs sont capables de nous offrir ce genre de spectacle.
Otaku95
Otaku95

15 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2007
Les 25 dernières heures d'un homme avant d'aller en prison, touchant et très interessant, comme d'habitude Edward Norton est scotchant dans ce rôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2007
J'ai louer ce film avec un super ami !

En voyant Edward Norton je me suis dit que ca ne pouvait être qu'un bon film ...

Et bien je ne me suis pas trompé !

Super Film que je recommande grandement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2007
Edward Norton impressionnant dans le rôle d'un homme ravagé intérieurement. Spike Lee égal à lui-même. On comprend en voyant le film, pourquoi Edward Norton a harcelé Spike Lee pour avoir le rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
J'écrit cet critique juste après avoir vu le film. Et...ouah, c'est un très grand film que signe Spike Lee ici. Entouré d'un Edward Norton toujours aussi génial, ce film nous raconte les dernières 24h d'un caid condamné à passé 7 ans de prison. C'est fort bien raconté, j'ai vraiment beaucoup aimé certains passages (notamment le monologue de Monty dans les toilettes, inoubliable). Un film touchant, dur, et qui fait réfléchir sur la vie et ses tournants. Je le conseil à tous, parce que je ne pense pas on ne puisse pas l'aimer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2007
Film formidablement interprété à la mise en scène inventive et percutante. C'est très intelligent, très bien écrit, les personnages sont tous très attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2007
Encore un Norton énorme. Tout simplement un des meilleurs films que j'aie jamais vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2007
24 heure avant de se rendre en prison pour une histoire de drogue.
C'est pendant ses 24 heure que l'on découvre toute la vie de Monty Brogan (Edward Norton), ses potes, sa femme qui est accuser d'avoir cafter au flic,et essayera de chercher la vériter, son pére alcoolique
depuis le décés de sa femme.
Ces 24 heure avant de prendre 7 ans sont ces derniers moment de joix, de tristesse et d'amour.
Le meilleur de Spike Lee.
(Barry Pepper parfait dans son rôle, sa change du soldat sniper dans "soldat ryan".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2007
Très bon film!Une fois de plus Edward Norton réalise une belle performance!L'histoire est intéressante!Les acteurs sont vraiment dans le coup!A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2007
Un des meileurs films d'Edward Norton à tout point de vue. Ce film retrace la dernière journée de liberté d'un homme qui passera le reste de sa vie en prison dans 24h. Il n'y avait que Spike Lee pour retranscrire si bien cette émotion. C'est réussi!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2007
Edward Norton nous prouve une fois de plus qu'il est un grand acteur! Tous les autres acteurs sont très bien dirigés par Spike Lee, qui a laissé tomber ses films surtout axés sur le problème du racisme pour adapter cet excellent livre de David Benioff. La scène durant laquelle Edward Norton critique la société américaine vaut à elle seule le détour. Mais je m'attendais à davantage d'étincelles d'un sujet aussi fort et d'un metteur en scène culte. La faute à un rythme trop lent qui plombe le long-métrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse