11021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avoue, ce doit être le premier film de S.Lee que je visionne et je regrette de ne pas m'être intéressé à ce réalisateur auparavant.
En effet, ce film est une véritable leçon de cinéma: une maîtrise totale de l'histoire (utilisation parfaite des flash backs,), des dialogues (la scène du "fuck you" est tout simplement énormeuh!), des évènements (ce plan séquence du règlement de comptes entre Hoffman et Pepper au-dessus de Ground Zero), des comportements humains... Et puis, que dire du jeu de tous les acteurs: éblouissant!
Du grand Spike Lee, une musique extraodinaire, un acteur que l'on aime et qui joue avec une simplicité exeptionnelle : "Norton". Du grand cinéma comme l'ont aimerait en voir plus souvent !!! Une Histoire Magique...
Très très bon film, marqué par un scénario original et impeccable, certains passages sont jouissifs de maitrise et d'efficacité. Edward Norton est vraiment un très bon acteur, ya rien a redire là dessus.
Un magnifique film dramatique réalisé par le talentueux Spike Lee (She Hate Me) et remarquablement interprété par Edward Norton, avec à ces côtés : Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper & Rosario Dawson. Un film dur, émouvant, touchant, accompagné dune B.O excellente ! On retiendra aussi la fameuse scène devant le miroir où Edward Norton « fuck » tous les New-Yorkais : « Jemmerde cette ville et tous ces habitants, jemmerde les zonars qui fond la manche aux feux rouges, jemmerde les Shiks et les Pakistanais qui empestent le curry par tous les pores de leurs peaux, tous des terroristes en puissance, jemmerde les épiciers Coréens, les blacks de Harlem, les Russes, les prêtres qui tripotent les enfants, jemmerde tous ces enculés de chez Enron qui méritent tous dallez en taule jusqu'à la fin de leurs jours et dy crever, jemmerde les vielles friquées avec leurs foulards Hermes, jemmerde ces pourris de flics qui enculent leurs suspects avec leurs matraques, non, non je temmerde toi Monty Brogan, tu avais toutes les cartes en mains et tu tes demmerdé pour tout foutre en lair ! ». Sans aucun doute, le meilleur film de Spike Lee.
Tres bon film, magistralement interprété par tous les acteurs. Même si il ne se passe pas grand chose, que l'on a pas de réels rebondissements, on vit complètement cette journée avec les acteurs. Du grand Spike Lee.
Un film curieux, vraiment a part. L'ensemble est presque poétique, planant, pourtant sur un sujet délicat et douloureux. Mais l'ensemble est assez poignant, même si parfois, le film manque un peu de maitrise et se confond un peu dans les bons sentiments. Edward Norton est comme d'habitude remarquable. Très estimable.
Le mot qui en ressort du film est PARFAIT!! Spike Lee est un réalisateur dont je n'avais jamais vu de films auparavant mais qui garde en moi un très bon souvenir par le biais de la 25ème heure!! Edward Norton est un très grand acteur et sait jouer dans de nombreux rôles, rien ne peut ralentir son talent d'acteur et d'homme. C'est un film exceptionnel qui nous fait vraiment réfléchir sur ce que peut ressentir un homme désemparé par ce qui l'attend dans un trou où il pourrait que en ressortir avec des blessures.. Le scénario est bien mené, les flash back sont extrêmement bien tourné, un grand art! La scène des toilettes est peut-être la meilleure et une fin qui nous laisse réfléchir sur le sort de Monty et de ses amis, de sa femme, de son père.. Un très bon moment de ciné, à voir sans regret !!!
Un film grandiose où Edward Norton confirme qu'il est un acteur d'exception. Les seconds rôles sont aussi d'une remarquable qualité. L'histoire est passionnante avec un superbe parallèle avec la blessure qu'a laissé le 11 septembre sur la population New-Yorkaise.
Spike Lee signe son film avec une fin dont la qualité des images est hallucinante. Gros travail. L'atmosphère est glauque, les sentiments transpirent. Entre les désillusions et espoirs alternés du conducteur et du passager d'un dernier voyage vers on ne sait quoi. La morale américaine est égratignée : le coeur balance entre les faiblesses de l'homme et la noiceur de l'ancien dealer. Le film n'apporte pas de réponse précise : juste de quoi se faire une idée. A ne pas manquer.
Film intéréssant, comment réussir à vivre sa derniere journée de liberté avant sept ans d'emprisonnement ! Cette journée sera l'occasion d'apprendre des choses sur son entourages de mieux se connaître... Enfin une bonne réalisation, une VF de bonne qualité, des acteurs jouant "parfaitement", on passe vraiment un bon moment.
Je ne connaissais pas vraiment le cinéma de Spike Lee. Je n'ai pas été déçu. Ce réalisateur manie aussi bien bien un scénario qu'une dénonciation de la société. Et La 25ème Heure s'en ressent. En effet, Spike Lee, par des moyens propres à lui, parvient à séduire le spectateur et à montrer son avis face à la société. Il s'en ressort d'ailleurs une scène que l'on peut qualifiée de culte (celle du Fuck You devant le miroir, incroyable, elle rappelle d'ailleurs Les Lois de L'attraction). L'acteur principal, Edward Norton, étonne à chacun de ses films. Fight Club avait impressionné, American History X avait rendu KO, La 25ème Heure montre que Edward Norton est l'un des acteurs les plus talentueux des dix dernières années. Bref un film que l'on ne qualifiera pas de polémique mais qu'on appellera politique qui est passionnant et divinement bien réalisé. Un coup de coeur.
Jai trouvé ce film génial, je mattendais pas à ça. Edward Norton est excellent, lhistoire très prenante, je vous conseille ce film, il en vaut la peine ! Imaginez que vous disposiez de 24h avant d'aller en prison...
Ce film est chiant comme pas possible. A éviter à tout prix, sauf si on aime ce genre de film (ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez compris), et si on aime Edward Norton, très bon acteur comme toujours.