La 25ème heure
    10487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 25ème heure ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film curieux, vraiment a part. L'ensemble est presque poétique, planant, pourtant sur un sujet délicat et douloureux. Mais l'ensemble est assez poignant, même si parfois, le film manque un peu de maitrise et se confond un peu dans les bons sentiments. Edward Norton est comme d'habitude remarquable. Très estimable.
    Je ne connaissais pas vraiment le cinéma de Spike Lee. Je n'ai pas été déçu. Ce réalisateur manie aussi bien bien un scénario qu'une dénonciation de la société. Et La 25ème Heure s'en ressent. En effet, Spike Lee, par des moyens propres à lui, parvient à séduire le spectateur et à montrer son avis face à la société. Il s'en ressort d'ailleurs une scène que l'on peut qualifiée de culte (celle du Fuck You devant le miroir, incroyable, elle rappelle d'ailleurs Les Lois de L'attraction). L'acteur principal, Edward Norton, étonne à chacun de ses films. Fight Club avait impressionné, American History X avait rendu KO, La 25ème Heure montre que Edward Norton est l'un des acteurs les plus talentueux des dix dernières années. Bref un film que l'on ne qualifiera pas de polémique mais qu'on appellera politique qui est passionnant et divinement bien réalisé. Un coup de coeur.
    J’ai trouvé ce film génial, je m’attendais pas à ça. Edward Norton est excellent, l’histoire très prenante, je vous conseille ce film, il en vaut la peine ! Imaginez que vous disposiez de 24h avant d'aller en prison...
    Très bon film avec un superbe edward norton .Rien a dire de plus si ce n'est que je n'ai pas mit 4 étoiles parce qu'il manquait encore une fois un peu d'originalité de la part de spike lee qui fait toujours les memes film. Bon c'est mon impression mais il reste tout de meme un grand réalisateur c'est certain . C'est pas le film que je retiendrai de lui en tout cas , il a fait bien mieux et il fera bien mieux je l'espere
    J'avoue, ce doit être le premier film de S.Lee que je visionne et je regrette de ne pas m'être intéressé à ce réalisateur auparavant.

En effet, ce film est une véritable leçon de cinéma: une maîtrise totale de l'histoire (utilisation parfaite des flash backs,), des dialogues (la scène du "fuck you" est tout simplement énormeuh!), des évènements (ce plan séquence du règlement de comptes entre Hoffman et Pepper au-dessus de Ground Zero), des comportements humains...
    Et puis, que dire du jeu de tous les acteurs: éblouissant!

A classer dans la catégorie "Film culte".
    Carne
    Carne

Un très beau film de Spike Lee dans lequel Edward Norton livre la meilleure prestation de sa carrière.
    Une oeuvre magnifique, dérengeante et troublante nous faisant voyager dans la tête d'un pauvre gars.
    Vraiment magnifique !!!
    Tout simplement génial, des acteurs impecs à la bande son sublime... Rien à dire (pour une fois) sur ce nouveau joint de Spike Lee!
    Très belle poésie urbaine et contemporaine ... A voir

Spike Lee un grand parmis les grands ...
    Très très bon film, marqué par un scénario original et impeccable, certains passages sont jouissifs de maitrise et d'efficacité. Edward Norton est vraiment un très bon acteur, ya rien a redire là dessus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un magnifique film dramatique réalisé par le talentueux Spike Lee (She Hate Me) et remarquablement interprété par Edward Norton, avec à ces côtés : Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper & Rosario Dawson.
    Un film dur, émouvant, touchant, accompagné d’une B.O excellente !
    On retiendra aussi la fameuse scène devant le miroir où Edward Norton « fuck » tous les New-Yorkais : « J’emmerde cette ville et tous ces habitants, j’emmerde les zonars qui fond la manche aux feux rouges, j’emmerde les Shiks et les Pakistanais qui empestent le curry par tous les pores de leurs peaux, tous des terroristes en puissance, j’emmerde les épiciers Coréens, les blacks de Harlem, les Russes, les prêtres qui tripotent les enfants, j’emmerde tous ces enculés de chez Enron qui méritent tous d’allez en taule jusqu'à la fin de leurs jours et d’y crever, j’emmerde les vielles friquées avec leurs foulards Hermes, j’emmerde ces pourris de flics qui enculent leurs suspects avec leurs matraques, non, non je t’emmerde toi Monty Brogan, tu avais toutes les cartes en mains et tu t’es d’emmerdé pour tout foutre en l’air ! ».
    Sans aucun doute, le meilleur film de Spike Lee.
    Arkhos
    Arkhos

Mi figue mi raisin, y a pas d'autres mots.
    D'un côté, Norton est (comme à sa bonne habitude) excellent, Spike Lee maîtrise impeccablement son sujet, mais le film comporte des longueurs assez proches parfois de l'insoutenable et des scènes dont on se demande après coup, ce qu'elles apportent au film.
    Pour résumé, la 25ème heure est un sujet faiblard mais intéressant, sauvé par une interprétation irréprochable.
    Ah, ce Norton... Vraiment parfait ou qu'il aille... Dans ce film qui relate à la perfection les sentiments ressentis par un personnage aussi haut en couleurs qu'est Monty, on y découvre une mise en scène impeccable, un casting interessant et une intrigue accrocheuse jusqu'au dénouement, qui laissera probablement certains pantois. On y retrouve comme un mélange des grands rôles joués jusqu'à présent par Edward Norton: Entre Jack et Derek Vinyards. (Pour l'anecdote, 3 acteurs dans ce film jouent également dans x-men et à un moment, Monty parle d'être comme la mutante capable de traverser les murs, étrange coïncidence sachant que le film x-men 2 est sorti un mois plus tard...)

Donc, un grand film qui donne à réfléchir sur l'intérêt de tout envoyer en l'air. Marquant
    Spike Lee signe ici un superbe film où les émotions s'entremêlent tout comme les scènes chocs (monologue de norton devant le miroir)... Servi par des acteurs excellents et surout par un Edward Norton qui livre ici une de ces plus grande prestation, ce film est une grande réussite tant au niveau de la réalisation que du scénario... Bravo!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2014
    S. Lee signait là un retour en forme notable, nous offrant un des ses meilleurs films. Une histoire originale, raconté en flash backs et qui nous raconte la dernière journée de liberté d'un caïd de NYC. Porté par une interprétation des plus brillantes et une lumière sublime, le film captive et nous entraîne dans l'intimité de cet anti-héros, nous montrant ses doutes, ses rancoeurs (la scène dans les toilettes, où il maudit tout ce qui l'entoure, des habitants de la ville à ses amis), ses regrets. Une dernière nuit avec ses proches avant la prison. Un film magnifique et une fin ambigüe, qui nous laisse une sensation enivrante.
    Le mot qui en ressort du film est PARFAIT!! Spike Lee est un réalisateur dont je n'avais jamais vu de films auparavant mais qui garde en moi un très bon souvenir par le biais de la 25ème heure!! Edward Norton est un très grand acteur et sait jouer dans de nombreux rôles, rien ne peut ralentir son talent d'acteur et d'homme. C'est un film exceptionnel qui nous fait vraiment réfléchir sur ce que peut ressentir un homme désemparé par ce qui l'attend dans un trou où il pourrait que en ressortir avec des blessures.. Le scénario est bien mené, les flash back sont extrêmement bien tourné, un grand art! La scène des toilettes est peut-être la meilleure et une fin qui nous laisse réfléchir sur le sort de Monty et de ses amis, de sa femme, de son père.. Un très bon moment de ciné, à voir sans regret !!!