La 25ème heure
Note moyenne
4,0
11021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avoue, ce doit être le premier film de S.Lee que je visionne et je regrette de ne pas m'être intéressé à ce réalisateur auparavant.

En effet, ce film est une véritable leçon de cinéma: une maîtrise totale de l'histoire (utilisation parfaite des flash backs,), des dialogues (la scène du "fuck you" est tout simplement énormeuh!), des évènements (ce plan séquence du règlement de comptes entre Hoffman et Pepper au-dessus de Ground Zero), des comportements humains...
Et puis, que dire du jeu de tous les acteurs: éblouissant!

A classer dans la catégorie "Film culte".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand Spike Lee, une musique extraodinaire, un acteur que l'on aime et qui joue avec une simplicité exeptionnelle : "Norton". Du grand cinéma comme l'ont aimerait en voir plus souvent !!!
Une Histoire Magique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très belle poésie urbaine et contemporaine ... A voir

Spike Lee un grand parmis les grands ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très très bon film, marqué par un scénario original et impeccable, certains passages sont jouissifs de maitrise et d'efficacité. Edward Norton est vraiment un très bon acteur, ya rien a redire là dessus.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un magnifique film dramatique réalisé par le talentueux Spike Lee (She Hate Me) et remarquablement interprété par Edward Norton, avec à ces côtés : Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper & Rosario Dawson.
Un film dur, émouvant, touchant, accompagné d’une B.O excellente !
On retiendra aussi la fameuse scène devant le miroir où Edward Norton « fuck » tous les New-Yorkais : « J’emmerde cette ville et tous ces habitants, j’emmerde les zonars qui fond la manche aux feux rouges, j’emmerde les Shiks et les Pakistanais qui empestent le curry par tous les pores de leurs peaux, tous des terroristes en puissance, j’emmerde les épiciers Coréens, les blacks de Harlem, les Russes, les prêtres qui tripotent les enfants, j’emmerde tous ces enculés de chez Enron qui méritent tous d’allez en taule jusqu'à la fin de leurs jours et d’y crever, j’emmerde les vielles friquées avec leurs foulards Hermes, j’emmerde ces pourris de flics qui enculent leurs suspects avec leurs matraques, non, non je t’emmerde toi Monty Brogan, tu avais toutes les cartes en mains et tu t’es d’emmerdé pour tout foutre en l’air ! ».
Sans aucun doute, le meilleur film de Spike Lee.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2010
Tres bon film, magistralement interprété par tous les acteurs. Même si il ne se passe pas grand chose, que l'on a pas de réels rebondissements, on vit complètement cette journée avec les acteurs. Du grand Spike Lee.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film curieux, vraiment a part. L'ensemble est presque poétique, planant, pourtant sur un sujet délicat et douloureux. Mais l'ensemble est assez poignant, même si parfois, le film manque un peu de maitrise et se confond un peu dans les bons sentiments. Edward Norton est comme d'habitude remarquable. Très estimable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le mot qui en ressort du film est PARFAIT!! Spike Lee est un réalisateur dont je n'avais jamais vu de films auparavant mais qui garde en moi un très bon souvenir par le biais de la 25ème heure!! Edward Norton est un très grand acteur et sait jouer dans de nombreux rôles, rien ne peut ralentir son talent d'acteur et d'homme. C'est un film exceptionnel qui nous fait vraiment réfléchir sur ce que peut ressentir un homme désemparé par ce qui l'attend dans un trou où il pourrait que en ressortir avec des blessures.. Le scénario est bien mené, les flash back sont extrêmement bien tourné, un grand art! La scène des toilettes est peut-être la meilleure et une fin qui nous laisse réfléchir sur le sort de Monty et de ses amis, de sa femme, de son père.. Un très bon moment de ciné, à voir sans regret !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film grandiose où Edward Norton confirme qu'il est un acteur d'exception. Les seconds rôles sont aussi d'une remarquable qualité. L'histoire est passionnante avec un superbe parallèle avec la blessure qu'a laissé le 11 septembre sur la population New-Yorkaise.
wildcat_paris
wildcat_paris

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Spike Lee signe son film avec une fin dont la qualité des images est hallucinante. Gros travail. L'atmosphère est glauque, les sentiments transpirent. Entre les désillusions et espoirs alternés du conducteur et du passager d'un dernier voyage vers on ne sait quoi. La morale américaine est égratignée : le coeur balance entre les faiblesses de l'homme et la noiceur de l'ancien dealer. Le film n'apporte pas de réponse précise : juste de quoi se faire une idée. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film intéréssant, comment réussir à vivre sa derniere journée de liberté avant sept ans d'emprisonnement ! Cette journée sera l'occasion d'apprendre des choses sur son entourages de mieux se connaître... Enfin une bonne réalisation, une VF de bonne qualité, des acteurs jouant "parfaitement", on passe vraiment un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne connaissais pas vraiment le cinéma de Spike Lee. Je n'ai pas été déçu. Ce réalisateur manie aussi bien bien un scénario qu'une dénonciation de la société. Et La 25ème Heure s'en ressent. En effet, Spike Lee, par des moyens propres à lui, parvient à séduire le spectateur et à montrer son avis face à la société. Il s'en ressort d'ailleurs une scène que l'on peut qualifiée de culte (celle du Fuck You devant le miroir, incroyable, elle rappelle d'ailleurs Les Lois de L'attraction). L'acteur principal, Edward Norton, étonne à chacun de ses films. Fight Club avait impressionné, American History X avait rendu KO, La 25ème Heure montre que Edward Norton est l'un des acteurs les plus talentueux des dix dernières années. Bref un film que l'on ne qualifiera pas de polémique mais qu'on appellera politique qui est passionnant et divinement bien réalisé. Un coup de coeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il s'est passé quoi pendant tout le film? Pas grand chose en fait, ce n'est pas ce que j'attends du cinéma. Mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J’ai trouvé ce film génial, je m’attendais pas à ça. Edward Norton est excellent, l’histoire très prenante, je vous conseille ce film, il en vaut la peine ! Imaginez que vous disposiez de 24h avant d'aller en prison...
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est chiant comme pas possible. A éviter à tout prix, sauf si on aime ce genre de film (ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez compris), et si on aime Edward Norton, très bon acteur comme toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse