La 25ème heure
Note moyenne
4,0
11022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré de très bons acteurs, notamment Edward Norton, toujours éblouissant, le film perd vite de son intérêt et s'enlise, nous enlise dans un profond ennui... Le scénario s'étouffe, l'histoire perd de son sens, de son intérêt et a perdu la spectatrice motivée que j'étais... Une déception donc, même si le film n'est pas pour autant à classer dans les navets, je ne le recommande pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Spike Lee signe ici un superbe film où les émotions s'entremêlent tout comme les scènes chocs (monologue de norton devant le miroir)... Servi par des acteurs excellents et surout par un Edward Norton qui livre ici une de ces plus grande prestation, ce film est une grande réussite tant au niveau de la réalisation que du scénario... Bravo!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bof bof...j' en attendais plus. Une histoire assez banale en fin de compte. C' est bien filmé et bien interprêté mais le scénario est trop léger et trop linéaire, il ne se passe rien grand chose. Je ne me suis pas ennuyé mais ça reste trop plat pour moi, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement magique, un film que j ai vraiment adoré, j ai pas hésité a le revoir. la scène devant le miroir qui est devenue pour moi mémorable.
Que dire de Ed norton qui est tout bonnement phénomenal, realisé par un SPike lee tjs aussi bon, qui arrive à nous faire prendre parti pour le dealer et nous procurer un sentiment d injustice.
On comprend aussi dans ce film toute la douleur d'aller en prison.... et la crainte qu'elle implique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film avec un superbe edward norton .Rien a dire de plus si ce n'est que je n'ai pas mit 4 étoiles parce qu'il manquait encore une fois un peu d'originalité de la part de spike lee qui fait toujours les memes film. Bon c'est mon impression mais il reste tout de meme un grand réalisateur c'est certain . C'est pas le film que je retiendrai de lui en tout cas , il a fait bien mieux et il fera bien mieux je l'espere
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé, même si le film est assez long à se mettre en place. Edward Norton est extraordinaire ainsi que les acteurs qui l'accompagnent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film.
Passé plutot inaperçu en France, ce film est excellent sur tous les points. Le jeu des acteurs est remarquable, l'ambiance (notamment dans la longue scène de la boite) est très bien restituée, on ressent bien les liens qui unissent les différents personnages. La scène des toilettes et brillante et pleine d'humour, bref un de mes films préférés. A ne pas manquer.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film de Spike Lee dans lequel Edward Norton livre la meilleure prestation de sa carrière.
Une oeuvre magnifique, dérengeante et troublante nous faisant voyager dans la tête d'un pauvre gars.
Vraiment magnifique !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement génial, des acteurs impecs à la bande son sublime... Rien à dire (pour une fois) sur ce nouveau joint de Spike Lee!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film ! Vraiment magnifique ! Spike Lee réalise son meilleur film et
de loin ! Acteurs sublimes ; Norton est parfait (comme d'hab), Barry
Pepper hallucinant et Philip Seymour Hoffman exceptionnel ! Scènes cultes
(la scène du resto...) , l'émotion est trés présente et superbement orchestrée ! Bref,
un film superbe, déjà culte et à voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film avec un tres bon acteur une fois de plus Edward Norton
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mr Benioff a su écrire un livre qui prend par les sentiments au fur et en mesure que le decompte arrive à son therme.
Mr Lee a su retranscrire magnifiquement cette montée de haine et d'amour à la vie, ou chaque image est une grande valeur.
Quand à Mr Norton, troublant dans la peau de M.Brogan, rend le film tres emouvant.
On regrette vraiment l'oscar sous le nez de Edward Norton..vraiment..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
super film ! AA Edward Norton prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur et qu'il choisi très bien ses films. tous les acteurs sont géniaux dans ce film (phillip seymour hoffman, rosario dawson). Le film est super interressant, c'est a la fois triste, drole parfois et surtout prenant, on se demande vrément ce que va faire le personnage d'edward norton et ce qu'ils se passent dans la téte des autres personnages. vrément un super film. Meilleure scéne : quand edward norton devant sa glace "fuck" tous les new-yorkais.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mi figue mi raisin, y a pas d'autres mots.
D'un côté, Norton est (comme à sa bonne habitude) excellent, Spike Lee maîtrise impeccablement son sujet, mais le film comporte des longueurs assez proches parfois de l'insoutenable et des scènes dont on se demande après coup, ce qu'elles apportent au film.
Pour résumé, la 25ème heure est un sujet faiblard mais intéressant, sauvé par une interprétation irréprochable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah, ce Norton... Vraiment parfait ou qu'il aille... Dans ce film qui relate à la perfection les sentiments ressentis par un personnage aussi haut en couleurs qu'est Monty, on y découvre une mise en scène impeccable, un casting interessant et une intrigue accrocheuse jusqu'au dénouement, qui laissera probablement certains pantois. On y retrouve comme un mélange des grands rôles joués jusqu'à présent par Edward Norton: Entre Jack et Derek Vinyards. (Pour l'anecdote, 3 acteurs dans ce film jouent également dans x-men et à un moment, Monty parle d'être comme la mutante capable de traverser les murs, étrange coïncidence sachant que le film x-men 2 est sorti un mois plus tard...)

Donc, un grand film qui donne à réfléchir sur l'intérêt de tout envoyer en l'air. Marquant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse