Le Secret de mon succès
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de mon succès ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 novembre 2015
    Une ascension dans le milieu des grandes entreprises pour Michael J. Fox. C'est très romancé mais il y a de bonnes idées et pas mal d'humour. A retenir, la scène de poursuite dans les chambres et les explications qui s'en suivent. Cela a un peu vieilli mais reste amusant, en grande parti grâce au "Marty" de "Retour vers le futur"
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 juin 2013
    Tourné entre les 2 premiers "retour vers le futur" "le secret de mon succès" est un comédie plaisante surtout grâce à Michael J. Fox (on a vraiment l'impression qu'il s'agit de Mc Fly transposé dans l'univers de la finance) et qui ne manque pas de rythme. On y retrouve tout le charme (si l'on aime) des années 80.. Méga-radios, coupes de cheveux, musique, etc...
    Loin du niveau de "retour vers le futur" ce film à tout de même pas mal de charme, et comporte quelque bonnes scènes, et puis c'est l'occasion de faire un petit bond dans le passé en s'amusant à la fois de certains gags et de l'univers années 80.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 janvier 2010
    Petit film avec la star de Retour vers le futur, ou il tient un role d'un personnage attachant, drole, sur un fond de musique des années 80'.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Le rêve américain dans se qu'il a de plus beau. Michael J.Fox est excellent,un film passionnant,marrant et attachant. Bref une excellente comédie américaine typique de la fin des années 80.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Très bon film, un mélange d'humour sur le sexe, et les femmes... une musique était vraiment marrante avec le 'Oh yeah', cependant le casting est excellent et le Marty Macfly de retour vers le futur est bien joué aussi, on se marre vraiment bien. Je dirais un petit 4,5/5. Un film qui devrait passer plus souvent à la télé à mon avis. À voir au moins une fois si vous aimez le délire.
    Publiée le 1 mars 2009
    super histoire avec mj fox, un essentiel de sa carriere pour les fans

Publiée le 1 novembre 2020
    « L'amour c'est l'amour et le business c'est le business ! » Là-dessus, on ne vous contredira pas Margaret Whitton [...] Bienvenue dans le monde de la finance du New York des 80's! Michael J.Fox y joue un jeune loup aux dents longues bien pressè et le moins que l'on puisse dire c'est que sa prestation est aussi mouvementèe que dans "Back to the Future". L'histoire avec Whitton tourne à la nymphomanie, tandis que celle avec Helen Slater en gènie de la finance devient plus prèvisible! Et pourtant petit film sympathique à l'arrivèe où l'ascension de Brantley Foster ne manque pas de piment, du running gag aux quiproquos! Foster n'est plus au Kansas de toute èvidence! Bref, tous les signes d'une comèdie rythmèe qui tire parfois au vaudeville, avec une B.O bien ancrèe dans son èpoque! La petite originalitè de "The secret of my succe$s" restera ce footing sur le toit d'un building...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Voilà un film qui sent bon les annees 80! Ca se regarde avec plaisir, Michael J Fox y joue le trublion politiquement correct des hautes sphères des entreprises américaine. Ca se veut divertissant et ca l'est.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 décembre 2011
    Ouh la la, j'avais un bon souvenir de ce film mais là en le revoyant, quelle déception! Autant certains gardent le charme intemporel des années 80 et en donne un merveilleux instant, autant d'autres sont, comme ici, dépassé par les évènements et vraiment très pénibles à regarder. Le charme n'opère plus désormais.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. Son arme principale est bien entendu la présence de Michael J. Fox. Il est le personnage central, et les rôles secondaire auront surtout comme utilité de le mettre en avant dans ses différentes casquettes. C’est véritablement un « one-man show » qu’il va livrer durant 1h50. Il faut dire qu’il était dans la forme de sa vie, deux ans après le succès de RETOUR VERS LE FUTUR (1985). J’ai adoré la malice de son personnage. J’aime ces histories où un homme part de rien en rêvant du sommet. Sous forme de comédie, elle ouvre la porte à de grands moments. Pour grimper les échelons, il va faire preuve d’une grande filouterie. Cela s’accompagnera bien sur de moments très drôle où il devra berner son monde, et éviter qu’on le démasque. Les passages de malentendu sont finement joués, et m’ont provoqué plusieurs fou rire. J’apprécie cette ambiance joyeuse que l’on ressent tout au long du film. C’est le genre de comédie qui transmet de la bonne humeur. J’ai été un peu moins fan de la petite tentative de romance vers le milieu qui met un petit coup de mou. Dommage car le départ était très fort. C’est un peu le revers de la médaille de ne pas avoir de personnages secondaires fort, la relance est un peu plus compliquée. Cependant, je vous rassure, ça ne dure pas longtemps, et rapidement Michael J. Fox retombe dans ses cachoteries pour notre plus grand plaisir.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 20 mai 2010
    Mon film culte, avec mon acteur fétiche Michael j fox.
    Film moins connu que Retour vers le futur mais qui tout la magie des année 80,un film d'amour avec comme fond l'argent un film qui donne la pèche, avec la belle helene slater qui deviendra supergirl. Une bande son magnifique, à voir et à revoir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 juin 2008
    Brocardant gentiment le capitalisme triomphant et le Reaganisme en vogue dans les années 80, le film permet surtout à Michael J Fox de faire son numéro de golden boy pas toujours très candide. C'est drôle avec son lot de gags bien funs, ça part presque dans le vaudeville grâce à une tante nympho déchainée même si l'histoire d'amour avec Helen "Supergirls" Slater est super convenue et puis surtout cette version masculine de "Working girl" est quand même très agréable sans jamais tombé dans la niaiserie et fait preuve par moment de pas mal d'audace.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juillet 2007
    C'est un petit film certes mais il mérite amplement ses quatres étoiles. On s'attend à une gentille comédie et on se retrouve devant une oeuvre magnifique faite de quiproquos, de bouleversements, de rire pour le spectateur et le tout interprété par le génial Michael J. Fox et la ravissante Helen Slater. Une comédie qu'il faut absolument voir et revoir indéfiniment!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 février 2009
    Se voulant une satire du monde de l'entreprise, ce "Secret de mon succès" s'avère être uniquement un film d'une grande platitude, dénué d'idées et au rythme de plus en plus chaotique. Car si les premières minutes amusent quelque peu, on se lasse fort rapidement des aventures de notre héros, le scénario n'étant de son côté absolument pas à la hauteur. Quant à Herbert Ross, il fait quant à lui d'une impardonnable gentillesse dans le ton qu'il donne au film, lui enlevant tout mordant, toute saveur. Dommage pour Michael J. Fox, très à l'aise et plutôt rafraichissant, mais il ne sauve en rien ce film d'une grande pauvreté, hésitant systématiquement entre différents genres (comédie de moeurs, vaudeville...) sans jamais convaincre dans aucun. A éviter.
    shoubenel
    shoubenel

Publiée le 17 février 2009
    Ce film est fort distrayant avec un J.Fox en grande forme. Ceux qui mettent quatres étoiles ne sont pas du tout objectif. Même si ila une grande place dans mon coeur il ne peut être comparé à raging bull.
    Pour moi si on aime les vaudevilles on peut amplement aimer ce film.