Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 20 juillet 2018
    3ème volet et volet plus culte que les autres due à sa célébrissime bande-originale. Sans aucun doute l’un des plus explosifs, aucun temps mort grâce aux affrontements sans interruption entre les 2 boxeurs. Une provocation verbale et physique avec Mr. T qui veut se faire détester sur tous les fronts, des entrainements poussifs avec bande son rythmique superbe, une large différence entre l’entrainement du bon face à celui du mauvais. Une rage de gagner quitte à tuer pour assouvir sa soif de vaincre les autres sans scrupule, un personnage ridicule sur certains points car il se ridiculise lui-même. Et que dire du match final, des coups d’un réalisme et d’une violence sans précédente, j’voudrais personnellement pas être entre eux 2. Un volet émouvant aussi quant à la mort provoquée de Mickey suite à une violente altercation entre Rocky et Clubber dans les couloirs avant le match. Ce dernier montrera du début à la fin, sa haine profonde pour ses adversaires, ne montrant aucun respect, aucune pitié ni aucune limite. Tant qu’il faut gagner pour lui, tous les coups sont permis, ou presque. Vraiment presque. Au volet suivant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 novembre 2011
    Si le premier "Rocky" dépeignait intelligemment les bas-quartiers de Philadelphie, le second n'était déjà plus qu'une simple success-story sportive. La chute se poursuite avec ce troisième volet cousu de fil blanc, où le gentil Rocky affronte un boxeur arrogant, agressif, et puissant. Les personnages sont caricaturaux et le film sans grand intérêt, sauf peut-être pour les amateurs de boxe.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 janvier 2011
    Rocky III est un film dramatique moyen de Sylvester Stallone. Ce troisième volet est décevant par raport à l’excellent premier long-métrage. La mise en scène est parfois maladroite, le scénario est travaillé mais l’effet de surprise est absent et on ne peut qu’être déçu. A noter que les acteurs comme Sylvester Stallone, Talia Shire ou encore Burt Young sont corrects dans leurs rôles.

Publiée le 18 novembre 2017
    Le meilleur des Rocky est bien sur le tout premier mais pour avoir revu récemment la saga dans sa totalité toutes les suites mêmes celles qui peuvent sembler plus faibles sont agréables à regarder à défaut d'être des films extraordinaires. De toute façon en général je suis plutôt bon public avec Sylvester Stallone qui est aussi comme le précédent à la barre comme réalisateur. On peut être surpris que ce 3ème opus est pour certains considérés comme le meilleur film de la saga pourtant il est indéniablement efficace ; le combat au début entre Rocky et Thunderlips (joué par le catcheur Hulk Hogan) est assez jouissif à voir puis bien sur le face-à-face entre Rocky et le boxeur joué par Mister-T offre un final explosif qui fait la force de cette saga même si on sait qui va vaincre on reste quand même cramponné à son siège. Pour apporter un peu de piment tout n'est pas facile car Rocky devrai faire appel à son ancien adversaire Appolo Creed pour retrouver la rage de vaincre qu'il a perdu avec sa vie de riche oisif (certains moments peuvent faire sourire, la scène de la plage est un peu involontairement comique) tandis que de son côté Clubber Lang (son côté provocateur est inspiré de Cassius Clay) s'entraîne en solo d'ailleurs on ne le verra pas tant que cela. On retrouve avec plaisir d'autres personnages de la saga Paulie le beau-frère parfois casse-c... mais qui apporte une touche d'humour et un peu de drame avec la spoiler: mort de Mickey. Sinon par rapport au 2 ce 3ème opus change dans son style, on est dans les années 80 avec parfois une approche presque clipesque de la mise en scène accentuée par la B.O. qui reste toujours marquante de nos jours notamment le fameux Eye Of The Tiger du groupe Survivor ; en bref on a un bon film toutefois moins subtil que les 2 premiers Rocky, pas du grand cinéma mais du bon divertissement.
    Publiée le 28 avril 2011
    Scénario ultraclassique (la défaite, la déprime, la remontée de pente et la victoire), avec acteurs payés pour en faire des tonnes, ce qu'ils font du reste avec conviction, à défaut de réel talent. En même temps, on n'est pas chez Bergman ou Antonioni donc bon...Comme tout le monde, j'ai surtout retenu de ce film la musique. poum ! poumpoumpoum ! poum pouuum pouum ! poum poum poooooooum ! (oh tu fais vachement bien le chat, merci merci, non non je t'assure).
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 22 mai 2008
    Absolument rien de nouveau par rapport aux deux premiers. Si vous les avez déjà vus, inutile de perdre votre temps avec celui-ci. Ce n'est pas vraiment un mauvais film mais c'est un film alimentaire.
    Vief
    Vief

Publiée le 17 août 2007
    Désormais très loin des origines de la saga, ce Rocky III, très strass et paillettes, tente de se trouver une noirceur via un méchant vraiment méchant. Echec total sur toute la ligne, d'autant que le film ne sait susciter qu'ennui et fou rires.
    peer2peer
    peer2peer

Publiée le 27 août 2010
    Film pop-corn ... du spectacle ... Mais surtout, film qui me rappelle que quand il est sorti au cinema (a l'epoque pas encore de DivX), je n'etais encore qu'un simple lycéen ... Ce film symbolise pour moi, une epoque révolue.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Plus connu pour son tubesque "Eye of the tiiiiigeeeeeeer" du groupe Survivor ou pour la participation de Mr.T. (Barracuda dans "Agence tout risques") que pour l'indéniable manque de finesse du film, de la réalisation et du scénario. Bref, un navet, mais par rapport aux deux films à suivre dans la saga, ça reste un grand film. C'est dire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 septembre 2020
    Pour le troisième opus de la série, Stallone, devant et derrière la caméra signe un pur Rocky, à la fois très efficace et spectaculaire, avec sa petite touche d'émotion, avec pour adversaire, un sublime Mister T. Après niveau scénar, faut pas être exigeant hein !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2019
    Rocky III utilise la même trame scénaristique que les deux premiers mais avec moins de profondeur sociale. Les personnages sont moins travaillés. La boxe prend plus de l ampleur dans la dramaturgie ainsi que les rapports d amitié . La musique déjà bien présente dans les premiers avec le thème de Rocky , est au centre notamment avec en point d orgue « eye of tiger ».. Mr T connaît son premier rôle au cinéma avant même de devenir célèbre dans la série agence tout risques . Ancien Boxeur et ancien garde du corps du grand Mohamed Ali , il joue le rôle d une brute qui se sert de la boxe comme d un défouloir . La réalisation encore effectuée par Sly comme le deuxième opus est de qualité . De nombreux plans restent en mémoire (la mort de Mickey son entraîneur, la course sur la plage, la danse d entraînement pour avoir le rythme , ....) Une petite surprise avec le combat de Rocky avec Hugh Logan alias lèvres de feu. Spectaculaire et inclassable . A noter la création de la statue de Rocky dans cet épisode. Cette statue a dépassé le film en étant présente sur les escaliers en permanence et en devenant un symbole de la ville de Philadelphie. Au final , malgré un scénario moins dramatique et moins sociale, Rocky III est un bon film avec une bande son de qualité (et un oscar à la clef ) et un questionnement sur l’estime de soi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mars 2016
    Troisième match pour Rocky ! Après avoir affronté Apollo Creed et être devenu le champion du monde, Rocky connaît la gloire mais se voit défier par Clubber Lang, un boxeur venu de nulle part (comme lui auparavant) et qui a la niaque. Les doutes assaillent donc Rocky dans ce troisième opus où il se fait rétamer par l'imposant Mister T. avant de se reprendre en main. Si le film aborde des thèmes intéressants (comme dit Mickey à Rocky, il lui est arrivé ce qu'il peut arriver de pire à un boxeur : il s'est civilisé), il est dommage de voir la sincérité bouleversante des deux premiers opus disparaître au profit d'un récit plus simple et plus centré sur l'action que sur le contexte social. On se retrouve donc avec un scénario simplifié et des enjeux moins intéressants tandis que Adrian et Paulie passent un peu à la trappe. Reste quelques belles surprises, notamment lors de l'impressionnant combat final, plus rythmé et mieux filmé que les précédents. Mais on perd au passage un peu de magie...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 mars 2019
    Après le succès attendu de la suite de "Rocky", Sylvester Stallone semble une nouvelle fois avoir du mal à exister dès qu'il n'enfile pas sa tenue de boxeur. "Les faucons de la nuit" de Bruce Malmuth n'a pas marqué les foules et "A nous la victoire" où il côtoie une pléiade de stars est réputé être le plus mauvais film de John Huston. Doutant sûrement de la pérennité de sa carrière en dehors du rôle qui l'a fait découvrir, Stallone n'a pas d'autre choix que de s'atteler à un troisième épisode pour rester commercialement crédible auprès des producteurs. "Rambo" de Ted Kotcheff qu'il tourne la même année n'est pas encore sorti sur les écrans. Conscient qu'il ne pourra éternellement actionner les mêmes ficelles qui ont rendu les personnages du film sympathiques aux yeux du public, l'acteur, scénariste et réalisateur a l'intelligence de noircir quelque peu le propos tout en donnant davantage de place aux combats qui dans ce troisième épisode en constituent l'atout principal. Rocky Balboa devenu champion du monde tombe à son tour dans les pièges de la gloire et de l'argent facile qui avaient empêché Apollo Creed (Carl Weathers) de le battre lors de leur match revanche. Stallone dont l'écriture est aussi fine que la silhouette de Rocky Balboa est plus que souvent à la limite de la boursouflure. On finirait par se lasser si n'était présent l'affreux challenger incarné par Mister T après que Joe Frazier puis Earnie Shavers aient été un temps envisagés puis récusés pour le trop fort réalisme de leurs coups. C'est bien lui, futur Barracuda de la série télévisée "Agence tous risques" qui constitue la principale réussite du film avec la fameuse chanson "Eye of the Tiger" des Survivor qui permettra à "Rocky 3 : l'Œil du tigre" de réaliser son meilleur score au box-office en France. Les recettes mondiales seront quant à elles presque divisées de moitié. La saga semble alors un peu à bout de souffle et c'est l'avènement du personnage de John Rambo dans la foulée qui permettra à Sylvester Stallone de marcher sur ses deux jambes cinématographiques jusqu'à aujourd'hui
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Toujours intéressant de faire le parallèle entre la carrière de Sly et le personnage de Rocky. Ici on le voit champion du monde, sûr de lui (Stallone était alors au top du box office notamment grâce à ce personnage de boxeur) qui voit sa place menacée par un jeune loup aux dents longues. On a complètement perdu de vue le côté sociologique des deux premiers pour un pur pop corn movie mais bien fichu. Un film qui donne envie de faire des pompes et de courir avec un copains dans un short beaucoup trop court. Un éloge de la virilité assez ridicule sur le fond mais comme il y a la chanson titre de Survivor, une des plus emblématiques du cinéma d’action ça passe. Je m’amuse de et avec le film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mars 2016
    Le scénario de ce Rocky 3 est bien pensé. Appolo Creed maintenant trop vieux pour contester les deux titres perdus va devenir l'entraineur de Rocky. Un jeune boxeur venu de l'extérieur , très fort, le challenge, il va falloir s'entrainer à nouveau. Toujours de l'abnégation et de la souffrance. Rocky qui s'était laisser aller, s'était enkylosé, doit repartir à zéro. Le film est bien réalisé , les combats très soignés, filmés au plus près. Une belle aventure .