Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

Publiée le 8 février 2007
    Une suite grandement menée, avec un mister T excellent dans ce film avec un rôle qui lui va comme un gant!
    Sans oublier la sublime chanson "Eyes of Tiger" qui nous donne envie de bouger et de monter sur le ring!
    Publiée le 4 février 2007
    La série des Rocky continue avec le 3ème du nom, et si on pouvait craindre un essouflement légitime, ce film nous prouve tout le contraire. La réalisation est beaucoup plus rythmée que lors des deux premiers épisodes, les dialogues sonnent justes, et les acteurs sont maintenant confirmés, en particulier Stallone dont le jeu d'acteur dans cet opus est sans doute le meilleur que je l'ai vu jouer à ce jour. Il n'y a pas de temps mort, la mort de Mickey est très émouvante, les combats s'enchainent tout le long du film, le combat final est sans doute le combat le plus intense depuis le début, et la mascarade entre Rocky et le catcheur Thunderlips m'a bien fait marrer. Ajouter à cela une bande son devenu mythique (avec le tube intemporel "Eye of the tiger") et vous obtenez tous les ingrédients d'un excellent film qui marquera son époque et traversera les décennies sans prendre une ride.
    Publiée le 4 février 2007
    L'ennemi de Rocky le plus charismatique de la saga : Clubber Lang incarné par Mr T.
    Paulie est plus drole que dans le II.
    L'idée de faire d'Apollo le coach de rocky est bien trouvée.
    La superbe musique releve le tout.
    Publiée le 10 mai 2007
    Cet épisode constitue un énorme tournant dans la vie de Rocky. Devenu riche et célèbres, il songe à raccrocher les gants avant d'accepter un "dernier" combat contre le N°1, prétendant au titre. Rocky se fait alors battre, et plonge dans une période d'incertitude. La perte d'un proche, la défaite, la remise en question sont les thèmes abordées dans ce Rocky, l'un des meilleurs de la saga.
    Publiée le 3 février 2007
    Explosif !! un troisième épisode rassemblant tout les ingrédents d'un bon divertissement : des seconds rôles géniaux( Apollo Creed de retour jouant l'entraineur de Rocky ), une pointe d'humour grâce à Mickey et Paulie, une réalisation parfaite et un Stallone encore une fois grandiose. On peut voir le changement de regard dans les yeux de rocky tout au long du film : il a bien retouvé l'oeil du tigre ! Le scénario quand a lui insiste beaucoup plus sur l'action ( 3 combats , tout 3 grandioses ) mais ne négligeant pas l'émotion qui est très présente : la mort de Mickey ( bien imaginée ) qui donne a Rocky une certaine volonté et une certaine détermination, la défaite du premier combat, la phase de doute et la statue commémorative devant les marche du Museum of Art de Philadelphie. L'adversaire, interpreté par Mr T est vraiment une machine a tuer. Un épisode très critiqué et ressemblant très peu a l'état d'ésprit des premier et second opus mais qui s'avère tout de fois un excellent film, ne laissant pas de mauvaise image à cette mytique saga Rocky. J'ai également aprécié la séance d'entrenement de Rocky dans les salles de boxe et plages californiennes sur le célèbre air de Bill Conti et la superbe Bande Original : Eye of the Tiger !!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 30 janvier 2007
    Le meilleur ROCKY de la saga, avec une réalisation brillante de l'acteur réalisateur Sylvester Stallone, des scènes dramatiques intenses mais aussi avec des scènes d'action ultra-réalistes. Un classique.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Et voilà! Encore un épisode costaud à la gloire de Sylvester Stallone et de son personnage Rocky. Comme il est difficile de juger chaque épisode d'une même saga sans prendre en compte chaque fois les mêmes éléments, continuons à le faire:-l'histoire: Rocky qui doit encore une fois donner le meilleur de lui-même pour battre un ennemi encore plus fort qu'Apollo. La recette marche toujours.-Les personnages: moins nombreux(!) mais toujours dynamiques et intéressants. Et il est agréable de pouvoir compter le génial Apollo parmi les amis de Rocky.-L'entraînement: à la hauteur des 2 autres. Toujours efficace quoi.-Le combat: Balboa surpuissantdans un combat plein d'énergie. Fort dans l'ensemble!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 septembre 2018
    Un Rocky très fort, très dur, à l'image du personnage de Clubber Lang joué par Mister T. Celui-ci, tout en muscle, incarne à merveille le bourrin qu'il est censé représenter, et ce malgré son simple petit centimètre de plus que Stallone (qui ne mesure qu'1m77).
    De par l'histoire, Mickey a forcément un grand rôle, mais Apollo Creed aussi, et les liens entre tous les personnages sont fort bien transmis au spectateur. Avec en plus deux combats, c'est pour moi peut-être le meilleur des Rocky, ou et en tout cas l'un des deux meilleurs.
    Publiée le 25 janvier 2007
    En attendant d'aller voir Rocky Balboa, les DVD de Rocky tournent à plein régime. Je ne sais pas pourquoi la saga Rocky me plaît tant... Sans doute parce que c'est très positif, plein de bons sentiments, même si c'est concon, kitsch au possible.
    Mais voir Rocky se prendre une dérouille par les boucles d'oreilles en plumes d'oie de Mister T. et ensuite le voir ressuscité, avec l'oeil du tigre, c'est tout simplement tellement bon, qu'on ne s'en lasse pas.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Mon étoile va à la chanson titre qui est particulièrement réussi. Pour le reste le film est très, mais vraiment très mauvais. Il ne peut plaire qu'aux amoureux de la boxe et seulement ceux-là. Les autres peuvent passer leur chemin !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Un troisième volet efficace ou Rocky passe du paradis à l'enfer à cause d'un fait qui arrive à énormément de sportifs : l'embourgeoisement et Stallone semble insister sur ce fléau. Il y retrace ainsi la chute brutale et la redemption difficile de son héros dans un scénario bien huilé et de beaux combats. A voir aussi simplement pour la chanson Eye of the tiger chantée par Survivor (nommée aux oscars) aujourd'hui indisociable du monde de la boxe.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 janvier 2007
    Un troisième volet de Rocky, avec plus d'action, qui se laisse aisément regarder.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 14 janvier 2007
    Rocky est devenu riche et célèbre, il a perdu l'"oeil du tigre". Deux grand combat dans un film très court. Exit la promité avec Rocky, l'action et les émotions arrivent directement pour peut-être un plaisir moindre en fin de compte.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Film super, on passe maintenant plus dans le spectaculaire, beaucoup plus hollywoodien que les 2 premiers, et ca marche, ca prend aux tripes jusqu'au magnifique generique eye of the tiger
    falex
    falex

Publiée le 13 mai 2008
    Moins de sentiment dans ce 3ème opus et ce n'est pas plus mal. Rocky enchaine les combats, les hauts et les bas et du coup on ne s'ennuie pas. Rien d'exceptionnel mais c'est divertissant. A noter dans cet épisode le seul KO de la saga subit par l'étalon italien et la mort du sympathique coach Mickey.