Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 6 mars 2024
    Une excellent troisième film qui nous présente de magnifiques combats. Mister T apporté beaucoup dans le rôle du « méchant », on peut aussi saluer la participation de Hulk Hogan.
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

Publiée le 22 janvier 2024
    Pour moi un des meilleurs films de la saga Rocky, film incroyable réalisation très bonne, avec un entraînement incroyable avec Apollo Creed. SPOILER : Je trouve la mort de Mickey un peu baclée même si elle reste surprenante et touchante il manque juste les réactions des personnages. Un des meilleurs méchants de la saga très drôle et très vulgaire avec des répliques cultes ("une boucherie" ou encore "je vais te péter la gueule") La fin du film est basique mais sympathique.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 6 janvier 2024
    Rocky III poursuit la lignée des aventures de Rocky dans le monde de la boxe international. Mais sur cet épisode après l'Amour avec un grand A dans le dernier épisode ici on voit l'Amitié et la complicité de deux grand boxeurs Rocky et Apollo. Cette métamorphose qui se provoque en Rocky nous montre sa capacité à se renouveler lors de son passage difficile après la perte de son coach Mickey. Et toutes ces émotions Amour, Amitié, Mort d'un proche nous rapproche de cet icône ile rend vulnérable mais tellement humain. Beau film à voir.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Pas de points faibles, mais rien de surprenant l'histoire étant prévisible. Intéressant tout de même.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 septembre 2023
    Après le géant succès en 1976, et celui de 1979, la saga "Rocky" revient pour un opus excellent qui surpasse toutes les autres suites de la saga.
    Souvent le Rocky le plus Connu, il marqua les foules faisant 270 millions au Box-office, record de la Saga à l’époque.
    Chaque personnage a une évolution plus poussée par leurs développements dans cet opus. Particulièrement Apollo Creed, devenu pour beaucoup le préféré des fans.
    "L'oeil du tigre" fut l'occasion pour Stallone de montrer qu'il était véritablement un cinéaste et cela rien qu'avec le montage en parallèle montrant d'un côté la déchéance par le fric de Balboa et de l'autre l'irrèsistible ascension de Clubber Lang !

Ce 3ème volet continue à suivre la vie de ce jeune boxeur qui est enfin au sommet de la gloire mais qui devra garder la rage de vaincre s'il veut rester au sommet. La scène avec sa statue est très belle, et dès que Lang arrive et qu’il fout le Bordel partout, nous sommes aussi enragés et impatientes que le Combat arrive pour qu’il le défonce et cela ne se déroulera pas en un seul set, finassant un Happy-End.
    Une décision de Stallone de ne pas revenir sur les mêmes narrations des deux précédent volets, ce qui rendra quelques choses de nouveau, avec deux fois plus d’action.
    Le scénario est ainsi bien moins profond que Rocky I & II. (La morale du film est qu’il n’y a aucune honte à avoir peur, même si on n’est un Homme) Mais elle est bien amenée au fur à mesure de son histoire, aidée par Adrian, devenue équivalente aux femmes fortes du cinéma.
    Ce troisième opus remplit de scène mémorable à la fois drôle et émouvante, sera accompagné par sa musique devenue Cultisme, qui colle toujours à l’ambiance du film.
    "Rocky : L’œil Du Tigre" est à ses bons côtés comme ses moins bons, mais reste le plus passionnant à suivre de toute la saga.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 février 2023
    Incroyable ce 3e opus de rocky ! Un film plus sombre et mis en lumière par Sylvester Stallone ! Que dire de la BO légendaire de Survivor pour accompagner ce film ! Très bon !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 février 2023
    L’Œil du Tigre

Dans ce troisième opus, Sly est toujours réalisateur et y met toujours autant son cœur et son âme : Il aborde le sujet du bouleversement de la vie d'un homme par la célébrité ainsi que son effet à la fois euphorique et destructeur sur la personnalité. spoiler: Trois matches importants jalonnent cet épisode. Le premier est un match exhibition contre le catcheur "Thunderlips", qui a les traits du célèbre catcheur professionnel Hulk Hogan. Suit une défaite mortifiante contre Clubber Lang, interprété de manière grandiose par le ténébreux et impressionnant Mr. T, alors que Mickey est en train de nous quitter. Puis, une reconquête du titre mondial après avoir fait le deuil de Mickey et retrouvé «L’Œil du Tigre » ! Grâce à Apollo, devenu son coach, et à sa fidèle épouse Adrian, qui fait ici preuve d'un fort caractère, alors qu'elle était très timide à l'origine, et encourage Rocky à se battre non seulement sur le ring mais surtout dans la vie
    !

spoiler: Paradis, enfer et retour,
    Rocky III est une histoire efficace, haletante, et motivante spoiler: au point de servir de film de référence dans la préparation physique et psychique de nombreuses personnes qui ont à affronter une épreuve importante dans leur vie

Emmanuèle Bernheim a d’ailleurs écrit un très beau livre à ce sujet intitulé tout simplement "Stallone"; qui narre spoiler: le parcours du combattant d’une personne à qui la vie ne fait aucun cadeau. Et, qui grâce à l’inspiration de Sly, en général, et de "Rocky III", en particulier, arrivera à affronter toutes les épreuves plus dures les unes que les autres qui jalonnent sa vie, à « tenir la distance » et à « vaincre au final ». Personnellement, j’ai aussi utilisé ce film, pour tous mes examens et combats les plus importants dans ma vie depuis les années 1980

Physiquement, Stallone s’infligea, une fois de plus, un régime drastique afin de perdre 10 à 20 kilos via l’absorption de dix blancs d’œuf et d’un toast par jour. Pour ensuite reprendre le même poids, uniquement en masse musculaire, pendant le tournage via la consommation de céréales, de poisson, de café au miel à haute dose et d’entraînement physique intense. Abnégation, inspiration, écriture, préparation, réalisation et incarnation; Sylvester Stallone est un auteur et une des grandes figures du septième art !

Félicitations et merci Rocky et Adrian, on vous aime : Vous nous poussez, nous aussi, à ne jamais abandonner et à toujours donner le meilleur de nous-mêmes, quels que soient les coups durs à encaisser…

5/5
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 1 novembre 2022
    Un épisode assez décevant après les excellents deux premiers épisodes, j'ai trouvé l'histoire moins passionnante. Ils ont essayé de changer leur fusil d'épaule en modifiant la position sociale de Rocky mais malgré cela j'ai trouvé le film très prévisible. Autre point négatif : l'adversaire de Rocky, Clubber Lang est une brute épaisse sans âme. Je n'ai pas très bien compris les raisons qui le pousse à être aussi violent envers Rocky. C'est un véritable plongeon par rapport au premier et second volet qui avait pour principal antagoniste un Apollo Creed classe et brutal mais dont on comprenait parfaitement les motivations.
    Toutes ces raisons rendent le climax du film bien moins puissant que pour les deux premiers. Pour conclure sur un aspect positif, les ingrédients qui font l'ADN de Rocky sont présents et encore davantage développés dans ce film : la relation entre Rocky et Adrian, la mise en valeur de l'effort et du travail, les scènes de combat épiques, l'humour granguignolesque à la Stallone ... En conclusion : un épisode mitigé mais qui vous fera quand même passé un bon moment !
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 28 septembre 2022
    L'œil du tigre.

Le film pose une question simple. Quel est la motivation qui nous fait avancer ? Entre ce que la vie vous offre et vous prend, comment retrouver la rage de vaincre, L'œil du tigre donc ?

Rocky III y répond parfaitement, c'est un pur chef-d'œuvre, le casting y est formidable, les musiques transcendent le visionnage, et les leçons de vie sont tout aussi grandiose que la mise en scène.

A voir sans modération
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    il est très bon j'aime beaucoup le film les musiques sont toujours aussi bien les combats aussi sont très sympa. j'aime beaucoup
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 septembre 2022
    Contrairement à ce que j'aurais cru, Rocky III n'est pas encore la chute de la saga, arrivant à nous faire passer un bon moment. Il est sans doute le plus sombre des Rocky, abordant de nouvelles thématiques. L'histoire se répète un peu, les arcs narratifs des personnages sont un peu bloqués et leurs relations pas super réussies (notamment l'amitié Rocky-Appollo qui n'est pas bien amenée). Le combat final est beaucoup moins réussi que les précédents, vite expédié.
    Malgré tout, ce troisième opus vaut le coup pour ses deux autres combats, qui ajoutent un plus à la saga. Le deuxième reste marquant car il se déroule lors de la mort d'un personnage important, assez émouvante. Le mythique Eye of the Tiger fait, au côté du thème principal, toujours son effet. Surtout dans la préparation au combat final, vraiment galvanisante.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2022
    Pour l’instant, j’ai regardé les deux premiers films de la licence avec un regard trop moderne ; ce qui a sans doute troublé mon avis. Dans tous les cas, ce troisième opus est bien au-dessus des précédents car il est simplement bien et raconte enfin quelque chose pendant toute la durée du film.

Pour être rapide et bref, la réalisation n’a pas changé d’un épisode à l’autre ; mis à part les chorégraphies qui sont de plus en plus réalistes et que les effets de foule ne font plus penser à un film amateur. Disons que nous sommes plus proches des acteurs et du combat. N'exagérons rien, la mise en scène reste simple et ne serait rien sans les célèbres musiques qui ont une réelle place dans cette saga : elle accompagne régulièrement les entraînements.

Le scénario commence vraiment à être intéressant et prenant. On y découvre un aspect qui était trop délaissé : je fais évidemment référence à la médiatisation de la boxe qui était littéralement mise de côté dans les précédents films. Surtout que nous voyons un beau comparatif des méthodes d’entraînements des différents protagonistes. Les protagonistes commencent enfin à être développés avec une intention derrière et un pay off ; en fait, c’est à partir de ce film qu’ils deviennent attachants.

Suite à ce visionnage, je vais enfin pouvoir recommander un film “Rocky”, il y a un réel développement dans ce film avec plus d’originalité et une meilleure dualité que lors des précédents films.
    landrole
    landrole

Publiée le 15 juillet 2023
    Le pire de la saga Rocky.
    Le film vient à peine de commencer et il nous balance Clubber Lang comme ça sans introduction sans rien.
    Le film est une copie pas trop bien faite de Rocky II. Cependant il n'y a pas que des mauvais points dans ce film comme Mickey qui apporte une touche sentimentale au film.
    J'ai également apprécié que Apollo Creed vient remettre dans le droit chemin Rocky malgré la rivalité entre eux.
    Bon film mais en dessous des deux premiers.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 18 juillet 2022
    très bon Rocky , pour un troisième volets on remarque que les films de Sylvester Stallone ne se fatigue pas encore. Voir Appolo et Rocky être lier d'amitié est aussi très beau.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 juin 2022
    Après s'être embourgeoisé et ramolli, Rocky retrouve la niaque. Prévisible, nunuche, hollywoodien...mais efficace avec des combats bien filmés.