Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 février 2021
    Ce troisième opus illustre la difficulté de rester au top. Sylvester Stallone est dans une forme impressionnante même s'il paraît presque chétif par rapport à Carl Weathers ou Mister T et carrément minuscule face à Hulk Hogan. Au delà du physique, le héros traverse une phase de doute puis de rebond grâce à un entourage qui garde confiance en lui et l'accompagne dans sa transformation. Les scènes d'entraînement et de combat prennent une place beaucoup plus importante que dans les deux premiers de la série. La fluidité nouvelle du champion se retrouve dans les mouvements de caméra beaucoup plus rapides, donnant plus de rythme que dans les épisodes précédents. Quelques belles scènes plus intimes viennent adoucir l'ensemble comme lorsque Rocky raconte l'histoire de Boucle d'Or à son fils, comme tant de papas l'ont fait, ou encore lorsque Adrian lui explique à que c'est d'abord pour lui qu'il doit se battre. Une belle métaphore de renaissance.
    k220
    k220

Publiée le 14 février 2021
    Un des meilleurs Rocky à mon sens : une vraie coupure avec les 2 précédents volets a été opérée ! La problématique de fond de cet épisode est intéressante et interpelle, car elle peut toucher chacun d'entre nous (rebondir et gérer un échec après s'être reposé sur des succès). Les musiques et le charisme de Mister T ajoutent du "peps" au film. Seuls bémols : quelques scènes inutiles et des combats qui ressemblent assez peu à de la boxe professionnelle... (ce denier défaut est notable dans tous les Rocky, mais il semble avoir été corrigé dans Creed)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Toujours intéressant de faire le parallèle entre la carrière de Sly et le personnage de Rocky. Ici on le voit champion du monde, sûr de lui (Stallone était alors au top du box office notamment grâce à ce personnage de boxeur) qui voit sa place menacée par un jeune loup aux dents longues. On a complètement perdu de vue le côté sociologique des deux premiers pour un pur pop corn movie mais bien fichu. Un film qui donne envie de faire des pompes et de courir avec un copains dans un short beaucoup trop court. Un éloge de la virilité assez ridicule sur le fond mais comme il y a la chanson titre de Survivor, une des plus emblématiques du cinéma d’action ça passe. Je m’amuse de et avec le film.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 janvier 2021
    Moins axé drame social que le premier diptyque, mais plus boxe avec l'opposition avec un véritable tueur des rings, Clubber Lang joué par Mister T. Les combats manquent encore de réalisme, à grands coups de bûche dans les gencives, mais provoquent toujours une poussée d'adrénaline et de testostérone qui plaira aux amateurs. Le gentil contre le méchant, l'entrainement dans les salles obscures pour retrouver la motivation, l'affrontement final dont on suppose le vainqueur avant même qu'il n'ait enfilé son protège-dents: Stallone s'est moins creusé la tête pour écrire ce troisième opus, objectivement moins subtil mais sans être totalement dénué d'intérêt pour celui qui a de l'appétence pour le noble art. Et le plus mémorable, la bande son d'excellence ("gonna fly now") sur laquelle repose la saga se sera ici enrichie d'un hymne qui deviendra iconique avec la chanson de Survivor, "Eyes of the Tiger".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 janvier 2021
    Un bon troisième volet de Rocky par Sylvester Stallone et Mister T , Barrucada dans la série l'Agence de tous risques.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Un film riche en rebondissement, après avoir battu le très respecter Apollo Creed, Rocky se verra perdre contre un nouveau boxeur robuste. Toujours rien à rajouter tous est très bien maitriser. Je conseille ce film.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 30 octobre 2020
    De très bonne idée encore une fois , Mais on commence a sentir la répétition Par rapport au autres volets , Alors certe Rocky 3 ajoute de nouveaux éléments et ca marche , mais c'est toujours la même chose , il n'en reste pas de moins un tres bon film
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Rocky est une star, il a une belle maison et s’achète plein de jolies choses, il en a marre de la boxe et veut raccrocher. Comme dans le 2!! Sa femme Adrian est toujours aussi tarte et Mickey son entraîneur prend de l’âge mais râle toujours autant. Arrive alors Mister T. et sa coiffure débile dont personne se moque de peur de se prendre un gnon. Lequel des deux gagnera?? Suspense!! Déjà le deux n’était pas fameux mais Stallone arrive encore à faire pire : il se contente d’exploiter la même recette encore et encore jusqu’à l’usure et comme c’est pas convaincant et que c’est mal joué (Mister T. en tête, complètement ridicule!!), eh bien on s’ennuie à mort. Ou on rigole quand Rocky et Apollo courent au ralenti dans l’eau. Probablement la meilleure scène d’homosexualité refoulée de l’Histoire du cinéma. A part ça?? "And he’s watchin’ us all in the eeeeeeeeye of the tiger" : chanson mythique pour film dans la lignée du second.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Rocket y met le paquet. Violent, naïf, spectaculaire et efficace : du pur Rocky.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 septembre 2020
    Pour le troisième opus de la série, Stallone, devant et derrière la caméra signe un pur Rocky, à la fois très efficace et spectaculaire, avec sa petite touche d'émotion, avec pour adversaire, un sublime Mister T. Après niveau scénar, faut pas être exigeant hein !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 août 2020
    Rocky 3 est sans doute le plus et le plus personnel. Dans ce troisième opus, Rocky est au sommet de sa gloire, il est champion du monde des poids lourds suite à sa victoire contre Apollo Creed. Il s'embourgeoise. Quand un Boxeur du nom de Clubber Lang vient le provoquer, Rocky accepte ce défi. Seulement voilà Rocky perd le titre. Ainsi Apollo va venir en aide pour l'aider à reconquérir son titre. Toujours écrit et réalisé par Sylvester Stallone, ce troisième opus marque un changement dans la psychologie des personnages. En effet Rocky a de l'argent et il en profite, il a un coté respectable, un peu inhabituel par rapport au précédent film. Mr T est charismatique et il en jette dans le rôle du cogneur. Et l'amour entre Adrianne et Rocky est toujours au centre du film. Une vraie réussite, et on ressent ce que ça fait de perdre, vivre et assumer son échec, à travers le jeu d'acteur de Stallone. La bande son est magique entre Bill Conti et Survivor.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 20 août 2020
    Bon film, comme les autres Rocky c'est un film qui motive à se lever le matin pour aller courir. La différence avec les autres c'est que cette fois il montre que on peut pas toujours gagner mais qu'il faut surtout pas abandonner mais se relever après être tomber. Je recommande
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 1 juin 2020
    Ce 3ème " Rocky" marque une rupture avec les deux précédents films , d'une part au niveau des personnages , tout d'abord , Rocky spoiler: qui tout comme son interprète s'est bien embourgeoisé et a trop pris confiance en lui voir " le melon" , le plan où l'on peut voir Rocky qui regarde Paulie debout habillé très classe montre que celui ci n'est plus du même niveau social que l'autre , Adrian d'ordinaire si réservée spoiler: qui pousse un bon coup de gueule pour permettre à Rocky de retrouver sa motivation et sa confiance en lui , Paulie spoiler: qui au début de film montre sa jalousie et son sentiment d'avoir été mis de coté par son ami , ses excès d'alcool sont mis également en avant , Mickey spoiler: qui montre son angoisse à l'égard de Clubber Lang et enfin Apollo Creed spoiler: qui sera l'entraineur de Rocky durant ce film. D'autre part, et c'est là où il la rupture est également très frappante c'est que ce film ,se focalise en grande partie sur la thématique de l'action, en effet, spoiler: outre le passage sur la mort de Mickey , le coté émotionnel que l'on peut retrouver dans les deux précédents est assez peu présent ici, c'est le coté négatif du film , thématique de l'action dis-ai-je, magnifiquement illustrée par les entrainements , les combats et bien entendu par le personnage de Clubber Lang magnifiquement interprété par Mr T qui montre une agressivité verbale et physique absolument magistrale , Stallone a voulu montrer à travers ce 3ème volet qu'en étant au sommet, on pouvait très vite chuter pour ensuite se relever , et c'est pour le moins réussi, niveau musique, le célèbre " Gonna Fly Now" laissera sa place au célèbre " Eye Of The Tiger".
    Tayop
    Tayop

Publiée le 10 mai 2020
    On s'éloigne du Rocky fracassé et tête dur pour un sportif en déclin sur-médiatisé. Et c'est la plus belle réussite de cet épisode. Mais les combats et l'intrigue ne suivent pas la belle mort d'un Mickey fuyant l'arrogance d'une nouvelle génération de boxeurs.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 10 mai 2020
    Si ce n'était pas pour la performance de Mr T et de Hulk hogan dans ce film,j'aurais pas grand chose a raconter. Les répliques de clubber Lang sont d'une telle finesse ... Caricatural au possible. heureusement la musique de Bill Conti est réussie. Rocky 4 est pire,et le 5 sans commentaire. Rocky Balboa en 2006 sera l'exception de la classique dégringolade de toute franchise au cinoche. Film moyen fait pour faire du fric,c'est tout.