9926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
124 critiques
3
109 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Afon
49 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2017
N'ayant pas vu le premier Rocky et étant trop petit pour faire une critique lorsque j'ai vu le second, je vais donc commencer directement par ce troisième épisode qui n'est clairement pas le meilleur de la saga. Cependant, ce Rocky 3 reste un film agréable devant lequel on passe un bon moment. Les personnages sont biens et on prend plaisir à les découvrir. Mr T incarne un méchant certes caricatural, mais qui a suffisamment de classe pour faire face à Stallone. Le côté caricatural et manichéen est le problème de la saga Rocky depuis ce troisième épisode, mais le film est assez inventif et n'oublie pas le côté humain du personnage en nous montrant sa folie des grandeurs désormais qu'il a acquis la richesse et la gloire, avant de montrer sa chute, puis sa prise de conscience et son retour au sommet. Les matchs de boxe ne sont pas très réalistes et c'est tant mieux. Car on ne veut pas voir de la vrai boxe (autant la regarder à la télé sinon), mais du Rocky. C'est à dire des matchs palpitants, plein de suspense, où les coups sont mis en avant par des ralentis et autres effets de caméras.Comme les autres films de la saga Rocky, celui-ci se révèle attachant. Et si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est bien un divertissement agréable à suivre que nous propose Stallone. Il convient de saluer ce dernier car il n'est pas seulement l'acteur musculeux comme le montre sa fin de carrière bien terne. Stallone est un homme intelligent qui a réussi grâce à son talent, c'est un artiste capable de cumuler les casquettes. Ainsi, sur ce Rocky 3, il est à la fois acteur, réalisateur et scénariste. Il ne faudrait pas non plus oublier que c'est lui qui a créé les personnages de Rocky et de Rambo, deux sagas mythiques du cinéma. Et pour conclure sur ce Rocky 3, c'est un film agréable et divertissant bien que souvent trop caricatural. Moyen plus.
A vrai dire, il faut être de mauvaise foi pour critiquer un film qui ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est. Mea Culpa. Mais je ne peux m'empecher d'en remettre une couche quand il 'agit de ce cinoche là. Si les années 90 allaient être déprimantes, ce ne fut pas le cas des années 80. Car sinon il aurait été impensable de voir deux bodybuilders (un Noir et un Blanc pour le côté politically correct déjà) courir en shorts-lycra moulants et phosphorécents, sur des plages (au ralenti en plus; essayez, vous n'y arriverez pas) et s'en allaient barbotter dans l'eau ensuite (probablement parce que le Blanc a gagné?). La fibre sentimentale est là quand le coach meurt (idée originale), sachant que dans l'épisode suivant ce sera le tour du "meilleur ami" (le black en short moulant sus-référencé). Le suspense ne manque pas, car Rocky perd son titre, entretenant ainsi une inquiétude terrifiante quant à savoir s'il va le reconquérir contre le méchant (mais alors très méchant) Clubber Lang,sorte de manuel ambulant de ce qu'un coiffeur ne devrait pas faire. Il y a aussi de la colère, Stallone grimaçant lorsqu'il jette son casque contre "sa" statue, tentant d'ébranler son propre mythe. Sans succés bien entendu car c'est Stallone, ne l'oublions pas. Les combats ressemble au jeu vidéo CBS sortant au même moment que le film; a moins que ce ne fut avant. Faudrait pas déboussoler les gamins qui achétent des places de cinéma ET des jeux vidéos. En somme, un bijou de ringardise dont le revisionnage ne laisse pas d'étonner. Audace, quand tu nous tiens!
En plein coeur de la saga, "Rocky III" propose un nouvel ennemi (et peut-être bien le pire de tous) à Rocky Balboa : sa fierté, et son orgueil. Rocky est en effet devenu un champion du monde, et repose tranquillement sur ses lauriers, à l'instar d'Apollo Creed, jusqu'à ce qu'un nouveau venu dans le monde de la boxe, un tueur du nom de Clubber Lang le démolisse. Outre ce scénario, "Rocky III" montre que le sport est avant tout un monde de fraternité, où même les anciens pire ennemis peuvent devenir les plus grands amis du monde, et montre également une morale assez simpliste, que beaucoup de sprotis professionnels devraient suivre : se reposer sur ses lauriers est la pire des choses à faire. Stallone montre dans ce film ses talents d'acteurs, mais aussi ses talents de réalisateur, avec un film énorme en puissance.
On l'a compris. Avec M. Stallone, ce sera suite à gogos. D'ailleurs, si on ajoute, je cite: "tant que le public aime Rocky, je ne vois pas pourquoi je lui en priverais", avec, je cite toujours : "je n'aime pas rester sur un échec", on se demande quand il va s'arrêter! PS: excellente bande-son, d'où l'étoile...
Rocky 3 est un parfait mélange de blockbuster hollywoodien et de film plus intimiste. Cet opus développe les peurs de Rocky Balboa et les conséquences de son embourgeoisement dans un contexte criant de vérité, sans oublier de parsemer, çà et là, des combats de boxe spectaculaires, dynamisés par une mise en scène efficace et une bande originale qui a du punch. Même les scènes d’entrainement et de confrontation verbale entre certains personnages sont d'anthologie. Les acteurs sont au top, mention pour Sylvester Stallone, toujours aussi sobre, intense et qui apporte sympathie à son personnage, Mister T, épatant avec ses punchlines qui à elles-seules, font l’effet d’un coup de poing, et Burt Young, toujours aussi marrant. Un film qui réunit spectacle, émotion, humour et qui donne l’envie de se bouger. A la fin, il n’y a pas que Rocky qui retrouve l’œil du tigre, le public l'a aussi.
Pas un remake du premier (comme avait fait le 2), mais un film d'action spectaculaire, c'est tout ? Non heureusement, quelques moments d'émotion, des acteurs excellents et une réalisation brillante.
Stallone progresse en tant que cinéaste mais pas en tant que scénariste, préférant se concentrer sur la boxe à grand spectacle et délaissant un peu l'ancienne dimension sociale de son personnage. Le film est cependant spectaculaire, possède une BO du tonnerre et des acteurs géniaux. Un très bon spectacle et des séquences émouvantes, Stallone est un grand comédien dramatique.
Je l'ai vu hier soir à la télévision, et je me suis dit, tiens, quelle critique a-t-il sur Allociné ? Comment, 4 étoiles ? Pour cette bouse ? Non, je sais, c'est excessif, c'est peut-être le meilleur des "Rocky". Mais la moyenne ne vole pas haut, c'est le moins qu'on puisse dire... Donc s'il surpasse les autres Rocky, ça doit lui faire... une étoile ? Non, sans rire, des comédiens qui n'en sont pas, une musique (une seule) répétée inlassablement pendant tout le film, une ADRIAAAAAAAN absente, un Stalone encore plus grimaçant qu'à l'habitude... Non, décidément ça ne vole pas haut. Sauf si votre idéal est un boxeur, mais dans ce cas je ne peux plus rien faire pour vous...
Rocky 3, est avec Rocky 1, le meilleur film de la saga, pourtant si différents. Rocky 3, c'est la célébrité qui donne la grosse tete, puis qui fais échouer pour remonter encore plus haut. Stallone démontre, malgré les critique qu'il est un excellent acteur !
voila un film trés émouvant. la mise en scène s'avère trés efficace et stalonne est toujours convaincant en héros sensible et torturé. une suite trés crédible qui fait rever le public. attention la brutalité de certaine scène de ring peut toutefois heurter les plus sensible.