Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 mars 2015
    de pire en pire, déjà le 2eme volet était très moyen, ce 3eme est presque un navet. un scénario prévisible, des personnages lourds, des combats qui se veulent spectaculaires avant d'être réalistes. seule la BO est acceptable.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 26 février 2015
    Un petit coup d'arrêt pour cet épisode. Le scénario est je trouve trop simple et il n'y a plus vraiment l'atmosphère Rocky. Fini l'histoire d'amour et les blagues nulles de rocky, maintenant que du combat! Et c'est ce qui fait la faiblesse de cet opus. J'ai quand même beaucoup aimé une certaine scène qui est celle de la mort de Mickey qui m'a attristé au plus haut point. . Je n'aime pas vraiment Clubber Lang (même si Mr;T joue bien) car je le trouve trop énervant. Sinon, Stallone, Weathers et tout le reste jouent toujours aussi bien. Bref un petit coup d'arrêt même si ce film reste un bon divertissement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mai 2019
    Rocky se lifte, Rocky s'embourgeoise: à l'image de son interprète désormais installé dans le gotha des acteurs qui comptent à Hollywood (et qui passe encore une fois derrière la caméra), notre boxeur favori aborde une nouvelle étape de son évolution, chutant de son piédestal avant d'entreprendre la reconquête dans l'adversité. Le film est structuré à l'identique de ses devanciers, avec plus de clinquant et de patate (et beaucoup moins de crédibilité dans les mouvements de boxe, où l'on approche de la caricature pour les rendre lisibles à l'écran). La dynamique est efficace et doit aussi beaucoup ici à Mister T, qui incarne un "méchant" un peu bas du front mais parfaitement campé pour arriver en contrepoint d'un Stallone pétri de failles. Si ce n'est pas le meilleur film de la saga, c'est peut-être celui qui fonctionne le mieux sur le plan de l'action débridée chère aux années 80.
    Publiée le 19 février 2015
    J’ai été un peu déçu par ce troisième film. Je pensais voir un film surpassant les deux premiers, mais au final non. Il n’est pas mauvais, bien au contraire. Juste un cran en-dessous des deux précédents. Bon, je ne vais pas mentir, j’ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la première partie du film, où on découvre comment Rocky gère sa victoire ; ce qui pour le coup est complètement l’opposé du deuxième film. Le contraste entre les deux est vraiment saisissant et c’est, je pense, ce que j’ai le plus apprécier dans ces deux-là. Après, l’histoire de la revanche, nous avons droit à celle de la résurrection. Et si cette histoire m’a moins emballé (même si la partie sur la « chute » de Rocky est très intéressante, dans la lignée de ce que je disais plus haut) que les deux autres, elle n’en reste pas moins intéressante et véritable source d’énergie quand on est en difficulté. Les acteurs restent au même niveau, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Côté technique, on reste là aussi dans le même acabit que le précédent film, avec une mise en scène efficace et des combats immersifs. Une pointe de déception donc avec cet opus (histoire très classique et prévisible au final), mais qui n’en reste pas moins tout à fait honorable pour cette saga. La conclusion est particulièrement sympa.
    Publiée le 17 février 2015
    Surfant sur le succès des 2 premiers Rocky, Stallone décide de transformer un chef-d'œuvre et une belle suite en véritable saga de navets. Et c'est dans cet opus, Rocky III, que se fait la transition. Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas super non plus. Maintenant Rocky est champion et du coup il doit affronter des challengers. Grossomodo ce volet reprend la structure des deux précédents films ( avec l'entraînement sur Gonna fly now et le traditionnel combat final ), les seuls changement étant qu'Appolo Creed entraîne Rocky désormais, et que son adversaire est Clubber Lang. La saga devient à ce moment manichéenne et prévisible. On déduit la fin avant d'avoir vu le film, et niveau combat c'est le méchant contre le gentil, ni plus ni moins. Le film est sauvé par Mr. T qui est impressionnant dans son rôle, par les combats bien mis en scène, par la BO et surtout le cultissime Eye of the tiger et par spoiler: la scène de la mort de Mickey, assez émouvante
    Rocky III est donc un film qui se laisse regarder, sans être super.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 février 2015
    "Rocky III - L'Oeil du Tigre" commence plutôt pas mal puisqu'il reprend la scène victorieuse de l'épisode précédent, et il faut bien avouer qu'avec l'anthologique morceau "Eye of the Tiger" on est direct (du droit) plongé dans l'ambiance. Sauf que la suite est bien moins inspirée : le scénario des plus banals se contente tout juste de prendre les mêmes et de recommencer, mais en moins intéressant. Tout cela est donc très fade, même le combat final contre Mr.T (ce dernier étant cantonné à un rôle de bourrin écervelé) ne séduit qu'à moitié... Quant au délire Hulk Hogan, c'est juste n'importe quoi... Seules la BO et la mise en scène sont de qualité. La série s'arrêtera là pour moi.

Publiée le 23 janvier 2015
    Et voila.... Rocky devient juste un sorte de film d'action un peu bêta. Il y a de bonnes idées et une séquence émotion vraiment réussie mais le scenario a vraiment rien d'incroyable. En plus la réalisation est elle aussi moins bonne, a part pendant les combats qui sont vraiment impressionnants. Mais pourtant l'histoire n'est pas désagréable a suivre, bien au contraire, mais elle passionne pas non plus et en plus c'est prévisible. Dommage car comme dit plus haut, les matchs sont vraiment impressionnants ( et sont donc le seul réel intérêts du film ) et les acteurs ce débrouillent vraiment bien. Rocky III est pas mal, mais il déçoit, reste un film sympathique a regarder mais qui n'a rien de bien extraordinaire.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 janvier 2015
    Un véritable classique en effet, tout est dans ce film, les émotions, les bons acteurs, le scénario simple mais extrêmement bien raconté et surtout intéressant bien que prévisible. Et par dessus tout, la bande son la plus mythique de l'histoire du cinéma, avec des phrases qui sont devenues cultes et pour cause. Rocky III est un joyau, purement et simplement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 janvier 2015
    A nouveaux aux manettes du troisième épisode de la saga Rocky, Stallone nous fait retrouver son personnage de boxeur trois après sa victoire sur Appolo Creed et son accession au titre de champion du monde. Devenu une star fortuné enchainant les victoires, le parcours l’étalon italien –qui a depuis perdu 25 kg– ne peut plus avoir la résonnance sociale dramatique des deux premiers films, le scénario rebondit donc sur un affrontement amusant avec le catcheur Hulk Hogan et la tragédie occasionné par la mort de Mickey. La suite du récit est répartie entre une remise en question de Rocky et deux affrontements avec l’odieux Clubber Lang incarné par Mister T. Ainsi, les scènes introspectives du héros parviennent à rendre le film plus sombre, et les entrainements, bercés par la chanson mythique composée par le groupe Survivor, permettent de réhabiliter le personnage d’Appolo Creed. Si les combats contre Lang sont d’une violence galvanisante, la caractérisation brutale et sans subtilité du nouveau chalenger font perdre beaucoup de l’image positive que les films avaient su donner de la boxe.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 15 octobre 2014
    J’ai été un peu déçu par ce troisième film. Je pensais voir un film surpassant les deux premiers, mais au final non. Il n’est pas mauvais, bien au contraire. Juste un cran en-dessous des deux précédents. Bon, je ne vais pas mentir, j’ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la première partie du film, où on découvre comment Rocky gère sa victoire ; ce qui pour le coup est complètement l’opposé du deuxième film. Le contraste entre les deux est vraiment saisissant et c’est, je pense, ce que j’ai le plus apprécier dans ces deux-là. Après, l’histoire de la revanche, nous avons droit à celle de la résurrection. Et si cette histoire m’a moins emballé (même si la partie sur la « chute » de Rocky est très intéressante, dans la lignée de ce que je disais plus haut) que les deux autres, elle n’en reste pas moins intéressante et véritable source d’énergie quand on est en difficulté. Je comprends mieux à présent ce que ressentait ma mère quand elle révisait ses exams avec la musique en tête. Les acteurs restent au même niveau, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Côté technique, on reste là aussi dans le même acabit que le précédent film, avec une mise en scène efficace et des combats immersifs.

Publiée le 16 juin 2015
    Ce troisième opus est l'apothéose de la saga Rocky.
    J'ai entendu ça et là que ce troisième perdait de l’intérêt vis à vis des deux premiers, mais NON !
    Je ne peux pas expliquer exactement pourquoi ce film termine parfaitement les deux précédents sans révéler l'intrigue, mais chez cette alchimie des Rocky, doute chez le personnage, surestimation de son adversaire et surtout le caractère provocateur sans vergogne de ce dernier, nous oblige à perdre espoir autant que notre héros. Tout nous porte à croire que tout est perdu avant le match, mais l'Italian Stallione renaît de son défaitisme pour reprendre son entraînement de titan sur "Gonna Fly Now" et nous voilà de nouveau spectateur de la hargne inarrêtable de notre lutteur de fer =D
    Donc oui, cette opus ( en tout cas pour ma part ) est aussi bon que les précédents, même si je l'accorde, il y manque quelque chose, rien n'est éternel. Le déclin commence réellement à partir du quatrième où Rocky ne se bat même plus malgré ses séquelles, donc le shéma n'est pas le même en plus du fait qu'il soit seulement entraîneur, c'est là qu'on voit qu'il n'y a même plus d'âme, juste du recyclage stupide d'une saga pourtant si excitante. Rocky, Rambo. Ces films sont souvent perçus comme bourrin et sans intérêt mais je les ai vu avec ce sentiment et pour moi ces films sont magiques. ( Bon pour rambo seulement le premier, faut pas déconner )
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 octobre 2014
    La saga "Rocky" commence à partir en vrille dans les années 80. 1982 est une année importante pour Sylvester Stallone, qui enchaîne les succès avec un nouveau personnage mythique qui se fait la voix d'une certaine Amérique: Rambo, et ce "Rocky III" qui est exactement à l'image de sa carrière. Suite à son embourgeoisement et un gros melon à la place de la tête Stallone a fait de mauvais choix de carrière qui l'à conduit au fond du trou avant de renaître dans les années 2000. C'est exactement le pitch du film et accessoirement la même trame scénaristique que "The dark knight rises". Stallone en pleine gloire réutilise ce qui devient une mécanique, efficace certes pour les fans, mais qui perd ce qui faisait le sel des premiers "Rocky". L'histoire d'amour entre Rocky et Adrian devient anecdotique, contrairement au spectacle sportif qui prend encore plus d'ampleur. De manière générale si les personnages ne sont pas relégués au second plan, ils sont inutiles. Comme je le disais côté action, on en a pour notre argent, car ce n'est pas moins de 3 combats auxquels on assiste durant tout le film dont un avec Hulk Hogan. Plus de combats plus beaux et une narration renouvelé font de ce "Rocky III" un véritable film d'action pur et dur. Cela passe par l'écriture mais aussi la mise en image, le montage parallèle des entraînements de Rocky et Clubber Lang ne fait qu'accentuer le titanesque affrontement à venir. Le montage de manière générale est beaucoup plus péchu et rythmé que les deux premiers "Rocky" ainsi que la mise en scène. On a aussi droit au charisme de Mister T dans son premier rôle au cinéma, qui incarne un véritable bad Rocky tout en muscle et à la mythique musique de Survivor: "Eye of the tiger".
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 11 mars 2015
    Ayant quelque peu subi l'ennuyeux "Rocky II", j'attendais peu de chose du troisième opus de la célèbre franchise du boxeur de Philadelphie ! Offrant un scénario banal, "Rocky III" se différence toutefois par des rebondissements importants et une analyse poussée de la relation entre les différents protagonistes. On retrouve ainsi avec plaisir Appolo Creed (ancien rival de Rocky) en tant que conseillé, la timide mais néanmoins primordiale Adrian (femme de Rocky), l'ami jaloux (Paulie), l’entraîneur Mickey, etc. De plus, l'adversaire (Mister T. de l'Agence tous risques) est très crédible, véritable bulldozer du ring.
    Pour un film de ce genre, la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée. La mise en scène réussie, l'absence de scènes kitsch (contrairement au deuxième opus) et la bande son permettent de faire de "Rocky III" une réussite.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Je me considère comme un fan de Rocky et si j'en suis un c'est grandement grâce à ce film. Rocky 3 est mon Rocky préféré après le quatrième. Il y a plus de combats plus d'action et plus d'entrainement. Ça représente ce que je préfère des Rocky. De plus, il y a Mr. T et il est génial. Le combat final contre lui est extraordinaire et fais honneur aux deux premiers.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 septembre 2014
    L’œil du tigre a marqué la génération 80 toute entière , qui ne s'est pas identifié à Rocky en entendant l'extraordinaire bande son (créée par son frère), qui n'a jamais voulu s'inscrire dans un club de boxe après avoir vu et revu Rocky 3 ? Voici la suite logique de l'histoire de Balboa baignant dans de superbes images colorées , lumineuses , de KO mythique et d'une bande son à couper le souffle. Mister T est à l'apogée de sa carrière cinématographique, impressionnant et volontaire (avant de se laisser aller et de finir bedonnant dans la série "L'agence tout risque"). Là aussi , un incontournable !