Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Rocky est une star, il a une belle maison et s’achète plein de jolies choses, il en a marre de la boxe et veut raccrocher. Comme dans le 2!! Sa femme Adrian est toujours aussi tarte et Mickey son entraîneur prend de l’âge mais râle toujours autant. Arrive alors Mister T. et sa coiffure débile dont personne se moque de peur de se prendre un gnon. Lequel des deux gagnera?? Suspense!! Déjà le deux n’était pas fameux mais Stallone arrive encore à faire pire : il se contente d’exploiter la même recette encore et encore jusqu’à l’usure et comme c’est pas convaincant et que c’est mal joué (Mister T. en tête, complètement ridicule!!), eh bien on s’ennuie à mort. Ou on rigole quand Rocky et Apollo courent au ralenti dans l’eau. Probablement la meilleure scène d’homosexualité refoulée de l’Histoire du cinéma. A part ça?? "And he’s watchin’ us all in the eeeeeeeeye of the tiger" : chanson mythique pour film dans la lignée du second.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Rocket y met le paquet. Violent, naïf, spectaculaire et efficace : du pur Rocky.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 septembre 2020
    Pour le troisième opus de la série, Stallone, devant et derrière la caméra signe un pur Rocky, à la fois très efficace et spectaculaire, avec sa petite touche d'émotion, avec pour adversaire, un sublime Mister T. Après niveau scénar, faut pas être exigeant hein !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 août 2020
    Rocky 3 est sans doute le plus et le plus personnel. Dans ce troisième opus, Rocky est au sommet de sa gloire, il est champion du monde des poids lourds suite à sa victoire contre Apollo Creed. Il s'embourgeoise. Quand un Boxeur du nom de Clubber Lang vient le provoquer, Rocky accepte ce défi. Seulement voilà Rocky perd le titre. Ainsi Apollo va venir en aide pour l'aider à reconquérir son titre. Toujours écrit et réalisé par Sylvester Stallone, ce troisième opus marque un changement dans la psychologie des personnages. En effet Rocky a de l'argent et il en profite, il a un coté respectable, un peu inhabituel par rapport au précédent film. Mr T est charismatique et il en jette dans le rôle du cogneur. Et l'amour entre Adrianne et Rocky est toujours au centre du film. Une vraie réussite, et on ressent ce que ça fait de perdre, vivre et assumer son échec, à travers le jeu d'acteur de Stallone. La bande son est magique entre Bill Conti et Survivor.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 20 août 2020
    Bon film, comme les autres Rocky c'est un film qui motive à se lever le matin pour aller courir.
    La différence avec les autres c'est que cette fois il montre que on peut pas toujours gagner mais qu'il faut surtout pas abandonner mais se relever après être tomber.
    Je recommande
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 1 juin 2020
    Ce 3ème " Rocky" marque une rupture avec les deux précédents films , d'une part au niveau des personnages , tout d'abord , Rocky spoiler: qui tout comme son interprète s'est bien embourgeoisé et a trop pris confiance en lui voir " le melon" , le plan où l'on peut voir Rocky qui regarde Paulie debout habillé très classe montre que celui ci n'est plus du même niveau social que l'autre
    , Adrian d'ordinaire si réservée spoiler: qui pousse un bon coup de gueule pour permettre à Rocky de retrouver sa motivation et sa confiance en lui
    , Paulie spoiler: qui au début de film montre sa jalousie et son sentiment d'avoir été mis de coté par son ami , ses excès d'alcool sont mis également en avant
    , Mickey spoiler: qui montre son angoisse à l'égard de Clubber Lang
    et enfin Apollo Creed spoiler: qui sera l'entraineur de Rocky durant ce film.

D'autre part, et c'est là où il la rupture est également très frappante c'est que ce film ,se focalise en grande partie sur la thématique de l'action, en effet, spoiler: outre le passage sur la mort de Mickey
    , le coté émotionnel que l'on peut retrouver dans les deux précédents est assez peu présent ici, c'est le coté négatif du film , thématique de l'action dis-ai-je, magnifiquement illustrée par les entrainements , les combats et bien entendu par le personnage de Clubber Lang magnifiquement interprété par Mr T qui montre une agressivité verbale et physique absolument magistrale , Stallone a voulu montrer à travers ce 3ème volet qu'en étant au sommet, on pouvait très vite chuter pour ensuite se relever , et c'est pour le moins réussi, niveau musique, le célèbre " Gonna Fly Now" laissera sa place au célèbre " Eye Of The Tiger".
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 mai 2020
    On s'éloigne du Rocky fracassé et tête dur pour un sportif en déclin sur-médiatisé. Et c'est la plus belle réussite de cet épisode. Mais les combats et l'intrigue ne suivent pas la belle mort d'un Mickey fuyant l'arrogance d'une nouvelle génération de boxeurs.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 10 mai 2020
    Si ce n'était pas pour la performance de Mr T et de Hulk hogan dans ce film,j'aurais pas grand chose a raconter. Les répliques de clubber Lang sont d'une telle finesse ... Caricatural au possible. heureusement la musique de Bill Conti est réussie.
    Rocky 4 est pire,et le 5 sans commentaire.
    Rocky Balboa en 2006 sera l'exception de la classique dégringolade de toute franchise au cinoche.
    Film moyen fait pour faire du fric,c'est tout.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 3 mai 2020
    Ce 3ème opus est moins dramatique, il y a plus d'action et les combats prennent plus de place que dans les précédents.
    Les combats n'ont pourtant pas la même intensité que lors des deux premiers mais sont plus spectaculaires comme par exemple avec le catcheur Hulk Hogan.
    Il y a aussi des moments poignant comme quand Mickey (Burgess Meredith) décède mais dans son ensemble l'histoire est plus simple et est moins centré sur le personnage.
    Cette épisode nous montre aussi un certain reflet de l'Amérique des années 80 avec un Rocky vivant dans le luxe et la fortune.
    Pourtant la magie est toujours bien présente et on se lasse pas de revoir cette épisode avec Mr. T.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 1 mai 2020
    3ème film de la saga Rocky, et toujours aussi bon. Tout est encore parfait, le scénario ressemble aux précédents mais l'histoire est efficace et particulièrement dramatique avec un Rocky au bord de la rupture. La BO de Bill Conti et de Survivor est mémorable te entraînante du début à la fin. Bravo pour ce troisième volet qui est pas si surprenant mais excellent avec un combat final épique et culte. Vivement le quatrième!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 mai 2020
    Rocky 3 : L'Oeil du Tigre est une suite très maîtrisée et la franchise Rocky (à ce jour, au bout du troisième film) n'a pas encore flanché.
    L'histoire se tient ; la rencontre de boxe qui en est au cœur ne vient pas de nulle et ne fait pas ressucée. Et au-delà des combats de boxe, l'intrigue autour des personnages (et surtout de Rocky Balboa) permet de davantage creuser dans leur psychologie, leur humanité, leurs failles. Et au final, le film n'est pas qu'une suite insipide mais a quelque chose à proposer en plus.
    Le casting est toujours très satisfaisant. Sylvester Stallone est de plus en plus à l'aise dans le rôle éponyme. On retrouve dans les rôles secondaires Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers et Burgess Meredith, toujours très bon. Dans le rôle de l'antagoniste principal, Mr. T est très convaincant en combattant assoiffé de KO.
    Les scènes de boxe sont très bien mises en scène, toujours dans la tonalité brutale et immersives dans deux précédents volets (nous donnant l'impression de vibrer à chaque coup de poing infligés à Rocky).
    Dommage que l'ensemble de la saga Rocky ne soit pas à la hauteur de ces trois premiers chapitres.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 13 avril 2020
    Le film nous montrera que le sport est un monde fraternel où mêmes les anciens ennemis peuvent devenir les meilleurs amis du monde et nous montre, dans une morale assez simple que même si on est le champion, ça ne signifie pas qu’il faut se reposer sur ses lauriers. Il faut se battre, tout donner jusqu’au bout.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 décembre 2022
    Troisième volet de la saga, "Rocky III" voit notre personnage principal se mesurer à Clubber Lang interprété par le célèbre Mr. T. Si je devais vous recommander ce film, je vous dirai assez simplement qu'il est le film le plus divertissant à visionner dans la longue liste de films qui composent la saga. Il est celui qui propose le meilleur rythme, le moins de temps mort et qui permet donc de passer un agréable moment, tout en ne perdant pas de vu les grandes forces de la saga. Je parle ici notamment de l'écriture si chère à Sylvester Stallone, qui a, une nouvelle fois, écrit et réalisé le film. Les thématiques sont tout aussi importantes que dans les deux premiers. Bien qu'elles soient assez différentes, même si elles restent étroitement liées, le tout donnant une continuité assez logique. Ici nous sommes donc face un Rocky célèbre et respecté, qui va devoir prouvé qu'il mérite son rang. Après avoir saisi sa chance, et s'être surpassé, il va devoir prouver. Le tout est donc bien construit et plutôt recherché, encore une fois pour démontrer que cette saga n'est pas juste une licence sans cervelle, bien au contraire. Le tout étant donc tout aussi inspirant et positif que ce qu'on nous avait déjà proposé avec les deux premiers films. Le combat de fin est toujours divertissant, et rien que pour le fait de voir Mr. T face à Rocky, le film vaut le détour. Ce troisième épisode est donc un nouveau succès, qui montre une nouvelle fois la cohérence de cet univers et qui fait passer un agréable moment en compagnie de personnages attachants et marquants. Encore une fois, ce nouveau film vient proposer des choses très intéressantes, continuant de faire de cette saga, l'une des plus importantes de l'histoire du cinéma américain voire même mondial. Pour conclure, dans la continuité des précédents.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 février 2020
    Un troisième volet explosif!
    Un Rocky Balboa dévasté et abattu qui revient plus fort que jamais!
    Enfin un opus rythmé qui donne envie de s'entrainer avec lui, limite à frapper en même temps que lui, à l'image d'Apollo Creed.. Vraiment très prenant!! 4/5
    Robin
    Robin

Publiée le 25 janvier 2020
    L'un des meilleurs opus de la saga. Scénario classique, très bon Mister T. Stallone très bon également.