Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 septembre 2014
    Toujours emmené par un Sylvester Stallone devant et derrière la caméra, ainsi qu’à l’écriture du scénario, ce troisième opus de la saga « Rocky » voit le statu du boxeur remis en cause par l’arrivé d’un nouveau venu sur le circuit. A l’image du second opus, on commence par la fin du précédent. Ici le combat entre Rocky et Apollo Creed qui verra l’étalon Italien soulever la ceinture des champions du monde des poids lourds. Puis, passé un excellent montage sur fond de « Eyes of the Tiger » où l’on découvre la montée en puissance d’un nouvel as du ring en même temps que l’embourgeoisement de Rocky, l’acteur-réalisateur braque sa caméra sur son personnage qui va être en proie au doute sur son futur et sur son véritable niveau. Alors c’est plutôt agréable à suivre, le personnage de Rocky est toujours intéressant et attachant, la mise en scène de Stallone est plutôt correcte (d’une certaine façon dans la continuité du précédent film) et les combats sont vraiment bien foutu voire spectaculaire mais ce troisième opus laisse quand même légèrement sur la faim. En effet, tout d’abord par l’abandon de la dimension sociale qui accompagnait les deux premiers opus ainsi que par un certain essoufflement dans l’intrigue, qui se rapproche encore une fois des précédents. Cette fois-ci c’est la perte du titre qui poussera Rocky à bout et après quelques doutes et inquiétudes, reprend l’entrainement et remonte sur le ring. Les enjeux sont moins intenses que précédemment, notamment avec le rôle d’Adrian quasiment réduit au néant alors qu’elle est souvent présente. C’est trop sage et trop peu risqué pour réellement surprendre. Le point fort de ce nouvel opus est vraiment l’opposition entre les deux boxeurs avec un Mister T qui campe très bien un personnage sans subtilité et assez primitif, tandis que Stallone est toujours très bon dans ce rôle qu’il affectionne. De plus, il ne manque pas d’humour et d’autodérision à l’image de son combat avec le catcheur Thunderlips.Efficace mais quand même légèrement déçu par la direction prise par Stallone, délaissant la dimension sociale voire intimiste pour se concentrer sur l’affrontement, certes spectaculaire, entre lui et Mister T.
    Publiée le 30 août 2014
    Alors que Rocky Balboa est au sommet de sa gloire, un nouveau challenger fait basculer sa carrière et sa vie vers un nouveau défi. On retrouve le casting bien connu dans son intégralité, avec cette fois-ci l'ancien champion Apollo Creed au coté de Rocky pour l'emmener au-delà de ses limites : on attend comme à l'accoutumé le match au sommet, qui se révèle toujours aussi épique. Plus équilibré et plus maîtrisé que le second épisode, Rocky 3 fait globalement honneur à la série.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Violent, ce film est une caricature du monde de la boxe et des USA ou le gentil blanc bat le méchant noir. Ridicule.
    Publiée le 12 mai 2014
    Ce troisième volet est mieux que le second l'histoire évolue beaucoup plus, l'étalon Italien affronte un adversaire de taille; Clubber Lang alias mister T. on apprend a connaître le parcours d'Appollo Creed ainsi que la célébrité de Rocky Balboa. Et évidemment la magnifique B.O du film : " The eye of the tiger ".
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 février 2016
    "Déja, le mec a un problème avec la mise en image; si ce n'est le montage en début de film, que j'ai personnellement adoré tant il était efficace, rythmé et pertinent, le reste déconne clairement. Non seulement ça manque d'inspiration, mais une impression vient rapidement s'imposer dans notre esprit : ce n'est qu'une repompée, une ressucée de ce qu'il avait fait dans le second film ( déja pas fameux, d'ailleurs ).

Et si la mise en scène ne marque guère, c'est surtout, je pense, par un manque de rythme flagrant; il manque une musioque épique qui rendrait les grands moments puissants, pour leur fournir une force supplémentaire. Car il ne suffit pas d'integralement filmer de la virilité testostéronée pour rendre de bons combats; non, c'est tout un art.

De plus, se perdant constamment dans son délire, sans même parvenir à retrouver son propos, Sly va même jusqu'à trahir son personnage principal, son héros, celui qui lui ressemble tant, et qui lui a permit d'atteindre ce succès qui, aujourd'hui, est sien. En effet, Rocky lui même n'est plus ... le même. Suivant les scènes, l'on peine réellement à le reconnaître, à se dire : "tiens, ça c'est le ocky que je connais", parce qu'au final, celui que l'on connaissait n'est plus qu'une vaste coquille vide, un personnage fade, sans personnalité, superficiel.

Il manque sérieusement de profondeur, d'amplitude; comment pourrait-on s'attacher à quelqu'un qui ne nous ressemble plus, et ne ressemble même plus à celui qu'il était? Serait-ce une allégorie concernant la vie d'artiste de Stallone? Je ne saurai vous le dire. La seule chose que je peux vous certifier, c'est qu'au final, la dualité du personnage, à la limite de la schyzophrénie tant il change constamment de personnalité."

Si vous désirez lire ma critique dans son intégralité ( je n'ai pu vous la mettre entièrement, elle ne respecte pas la charte d'allociné ), alors je vous invite à vous rendre sur ma page senscritique, du même nom que celle sur Allociné : je peux vous certifier que vous ne serez pas déçu. Enfin, je l'espère ...
    Publiée le 15 mai 2014
    le meilleurs des rocky pour moi.
    Stalonne toujours aussi bon a ne pas louper
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 24 mars 2014
    Une B.o et des acteurs culte pour un film qui les tout autant..
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 mars 2014
    J’ai toujours eu un faible pour cet épisode de la série. « Rocky III » nous rappelle qu’un champion ne doit pas s’endormir sur ses lauriers, se complaire dans le confort mais garder la rage de vaincre. Il montre aussi qu’un sportif connu trouvera toujours un nouvel adversaire motivé sur sa route. Comme souvent, les combats sont réussis. Même la rencontre improbable au début du film entre notre boxeur et Hulk Hogan, le champion de catch, devenu totalement incontrôlable. Le film met également la sensibilité du spectateur à rude épreuve (la mort de Mickey l'entraîneur de toujours, la reprise en main par l’ami et l’ancien adversaire de Rocky : le charismatique Apollo Creed etc.). En revanche, la présence (inhabituelle dans un film) de Mister T. en rival de notre champion est sous-exploitée. Son interprétation est caricaturale jusqu’au ridicule. Un minimum de sympathie pour ce personnage parti de rien aurait relevé le niveau du film. Mais là, c’est juste le méchant de service (notamment avec sa provocation en public devant la statue à la gloire de Balboa et ses propos insultants à l’égard d’Adrian). En dehors de ça, je n’ai rien à reprocher à ce film.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un troisième Rocky bouleversant et passionnant avec cette fois-ci la participation de Mister T pour son premier rôle au cinéma . Eye of the Tiger , véritable "hymne" du film qui retentira tout au long du film deviens légendaire , tant elle est percutante !!!. Efficace , Sly continue de nous faire rêver !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mai 2016
    La saga Rocky (notamment les volets 2, 3 et 4) a bercé mon enfance, j'etais fan de ces films! Quand je les revois aujourd'hui, je continue de penser que ce sont de bons films. Rocky 3, ne fait pas exception, on y retrouve la force et l'émotion qui ont fait la légende de la saga. Paradoxalement, ce sont les combats qui nuisent le plus au film, tant ils sont peu crédibles et même navrant! Mais qu'importe la vraisemblance, l'essentiel c'est de voir Stallone ce donner corps et âme dans ce qui est sans doute, le rôle de sa vie!
    Real C
    Real C

Publiée le 3 février 2015
    La saga Rocky ! Une saga culte de Sylvester Stallone avec la saga Rambo des années 80. Après 2 volets qui racontent l'ascension d'un journeyman devenant le champion du monde de boxe, ce film amorce déjà un changement de ton de la saga et est devenu aussi culte que le film Rocky. Mais mérite-t-elle tant d'éloge ?

Rocky est désormais champion du monde. Depuis sa victoire contre Apollo Creed, son grand rival, il est devenu célèbre et est devenu jet-setteur. Mais un nouveau venu Clubber Lang commence lui aussi à grimper les échelons grâce à une rage de vaincre insatiable. Après une défaite contre ce dernier et la mort de Mickey par crise cardiaque, il reçoit la visite d'Apollo Creed qui va lui la flamme qui lui a permis de gagner à savoir l’œil du Tigre.

Diagnostique du film ? Et bien on va être très clair tout de suite. Oui ce film n'a pas la porté sociale et n'est pas aussi profond que les prédécesseurs et non ce n'est pas un nanar déguisé. Ce film est un très bon divertissement avec des moments de drames, des moments drôles et des moments de purs bravoure. Il possède beaucoup de scène culte une musique incroyable (Survivor !!!). La réalisation est vraiment classe et a une bon sens de la mise en scène. La chose qui m'a interpellé dans ce film, c'est qu'on a retourné le concept à l'envers, on ne suit plus la vie d'un sportif qui veut entré dans la légende, mais d'une légende qui veut retrouver ce qu'il a perdu de vue en devenant champion et ainsi se reconstruire, ce qui est tout aussi bien et prenant.

Mon seul reproche vient bizarrement des dialogues. Surtout de Mister T. Mais bon ce n'est pas trop gênant car quand est sûr de soi, on peut très bien dire qu'on est le meilleur. Mais dans presque tous les scènes ? Sérieux ? Au bout d'un moment ça lasse. Et aussi la femme de Rocky qui est assez transparente. Et, c'est tout. Bon il y a bien quelques moments assez ridicules mais c'est ce qui fait son charme.

En définitive, ce film est un très bon divertissement et indémodable. Surtout pour sa musique vraiment incroyable. Ce film a été aussi le point de départ de la carrière de Laurence Trudeau alias Mr T, car après il jouait dans ...l'Agence Tout Risque ! Bref un film à voir et à revoir, au contraire de sa suite...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    Rocky 3 est un excellent film, a l'instar des deux précédents. Rocky est toujours au top et conforte son image incontestée d'icone de la boxe. Tout est dit.
    Publiée le 3 mars 2014
    Troisième opus de la saga Rocky, ce Rocky 3 arrive encore à nous surprendre. Si Sly est encore à l'écriture, il parvient encore à trouver des perles. On remarquera les débuts fantastiques de "Mr. T" ainsi qu'une apparition brève mais surprenant du fabuleux "Hulk Hogan".
    Le thème principal abordé dans ce troisième volet est de ne jamais se reposer sur ses lauriers et toujours aller au-delà de ses objectifs. Et on remarque bien les conséquences que cela peut avoir.
    Le scénario est changeant également et nous amène ailleurs : un nouveau coach, des histoires bouleversantes, un drame... Bref, ce film nous laisse parvenir diverses émotions, qui font de ce film un "incontournable" du cinéma.
    Mais, ce qu'on retiendra surtout, c'est la soundtrack. En plus de la chanson présente dans chaque opus "Gonna Fly now", nous avons le plaisir et le privilège d'entendre Survivor grâce au titre "Eye of the Tiger" (qui sera aussi le titre du film).
    Bref, un très bon film même si ce n'est pas le meilleur de la saga.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 25 décembre 2013
    Encore un vrai bon Rocky, où celui-ci s'est embourgeoisé, et où il lui manque la rage de vaincre.
    Mr. T est très impressionnant, et Stallone très bon.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Rocky 3 démarre comme son prédécesseur, avec le final 2. Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky est le nouveau champion du monde des poids lourds. Il connaît la célébrité et le luxe, ce n'est plus le Rocky des deux premiers volets qui est un peu naïf. Il met son titre en jeu 10 fois et il le gagne à chaque fois. Jusqu'à l'arrivé d' un nouveau challenger classé numéro 1. Lors d'une remise de récompense pour Rocky, ce challenger vient le provoquer, et lui affirme que les combats de Rocky étaient truqués. Finalement Rocky accepte le combat et perd son titre. C'est Apollo qui vient en aide et l'entraîne pour reconquérir son titre. C'est sans doute le volet le plus sombre, où Rocky connaît la remise en question, où il est confronté à la défaite, où le doute l'envahit. Heureusement, Adriane est toujours là lors des mauvaises passes. De plus, La mort de Mickey est une réelle épreuve pour Rocky. Enfin, on retrouve les musiques originales des films précédents, et celle du groupe Survivor. Bref encore un bon Rocky de la saga, dommage qu'il soit court