Rocky III
    3,4
    9383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 17 décembre 2017
    Certainement le plus abouti des Rocky, porté par une bande son excellente. Stallone décide ici d'aller à l'essentiel plutôt que de rajouter des longueurs. Le rythme et l'intensité sont privilégiés. Le combat surréaliste face à Hulk Hogan est un avant-goût prometteur. Rocky est provoqué de toute part, conscient que sa réussite suscite aussi de la jalousie. Sa trop grande confiance va le perdre. Clubber Lang est aussi monstrueux dans ses provocations verbales que physiquement. Il impose un réel danger sur le clan Rocky. Simultanément, la première défaite de Rocky et la mort de son manager (Mickey) donnent une nouvelle dimension émotionnelle à la saga. Balboa est piteusement descendu de son piédestal et perd toute confiance. C'est son ancien rival, Apollo Creed, qui va le relancer. Parmi les points forts du film, on notera la soufflante d'Adrian sur la plage. Presque trop rompue au rang de figuration depuis le début, sa réaction imprévisible aboutira à celle, positive, de son mari. La perte de poids de Sly est impressionnante. Clin-d'oeil aussi à Rocky qui crache, involontairement, sur Paulie à 1h27:15. Le sommet du film reste, évidemment, ces combats dantesques merveilleusement bien mis en scène. "Rocky III", un classique à voir et à revoir.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Rocky 3, dépasse largement les deux précédents opus avec beaucoup plus d'actions et de bouleversements.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 septembre 2017
    une saga qui a bercée l'enfance des générations 80... alors forcément, l'oeil est moins objectif... l'attachement au personnage prenant le dessus sur le contenu certainement.. mais à la fois les valeurs et la BO sont toujours très appréciées..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 juin 2017
    Troisième opus de la franchise à succès, "L'oeil du Tigre" voit une nouvelle fois Sly au scénario et derrière la caméra, en revanche l'aspect dramatique omniprésent dans les deux premiers laisse petit à petit sa place au grand spectacle. Bien heureusement l'empathie et la sympathie que l'on éprouve pour notre champion sont bien installées depuis le départ et ne manqueront donc pas forcément ici. Le principal problème finalement réside dans le fait que l'ensemble est aussi nettement moins épique qu'à l'accoutumée, notamment lors des entraînements, malgré tout le plaisir est intact mais juste moins intense, par ailleurs la trogne de Mr T. fait son petit effet, son jeu un peu moins et surtout on ne sait strictement rien de lui. Au final c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages récurrents avec chacun son rôle à jouer et la bande originale évolue encore un peu plus toujours dans le bon sens, c'est simplement que l'on est un peu en dessous que les épisodes précédents et également du suivant, à noter l'investissement physique remarquable de Stallone une fois encore ... allez, ça reste mythique tout de même.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 mai 2017
    La saga continue avec le n3 et se combat avec mister t qui et excellent dans son role De gros bras vivement la suite
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 mars 2017
    Six ans après le succès aussi inattendu qu'inespéré de "Rocky", qui devint rapidement l'un des films les plus rentables d'Hollywood, une nouvelle suite voit le jour pour le plus grand plaisir du spectateur. Toujours emmené par un Sylvester Stallone devant et derrière la caméra, ainsi qu’à l’écriture du scénario, ce troisième opus de la saga «Rocky» voit le statur du boxeur remis en cause par l’arrivé d’un nouveau venu sur le circuit. Comme l'opus précédent, la séquence d'ouverture commence par la fin du deuxième volet où l'on voit Apollo Creed tombé K.O, permettant ainsi à Rocky de soulever la ceinture tant convoitée du champion du monde des poids lourds. S'ensuit alors un excellent petit montage sur la carrière de Rocky, avec la mythique et exceptionnelle musique du groupe Survivor avec "Eyes of The Tiger", une partition collant parfaitement à l'ambiance du film et méritant grandement son oscar en 1982. Dans cet opus, on assiste donc à l'embourgeoisement de Rocky, toujours invaincu sur le ring, et à la montée en puissance d'un nouvel as du ring, voulant à tout prix défier Rocky pour lui subtiliser la ceinture. Stallone nous montre qu'il est un véritable cinéaste grâce à l'utilisation ingénieuse du montage en parallèle montrant d'un côté la déchéance de Rocky avec les épreuves qu'il a du surmonter, et de l'autre l'irrésistible ascension de Clubber Lang. Le point fort de ce nouvel opus est vraiment l’opposition entre les deux boxeurs avec un Mister T, des débuts au cinéma impressionnant, tout en provocation et férocité, qui campe très bien un personnage sans subtilité et assez primitif, tandis que Stallone est toujours très bon dans ce rôle qu’il affectionne. Ainsi, "Rocky 3 l'Oeil du Tigre" est un super film de boxe qui nous rend nostalgique dès qu'on le re-visionne.
    Publiée le 19 février 2017
    C'est déjà d'un meilleur niveau que les précédents, rocky se remet en question c'est un peu pres ça pendant la moitié du film, quelques passages moue d'autres plus intéressant mais c'est du rocky l'histoire est banale
    Publiée le 26 janvier 2017
    Plus je le regarde plus je l'apprécie avec un rocky qui se laisse embourgeoisé et qui doute de lui même.Deux combats en un film avec forcément le combat final gagné par rocky (c'est la star quand même) mais l'histoire est bien écrite et on se laisse prendre par le combat intérieur de rocky aidé par sa femme mais aussi par son ancien ennemi et son entraîneur. Meilleur que le 4 au final même si ce dernier j'ai aimé aussi.
    Publiée le 25 janvier 2017
    C'est un de mes Rocky préféré avec un Mr T très menaçant et convaincant dans le rôle de Clubberlang. Riche en émotions. Du rire, de la joie, de la tristesse, du dramatique. "L'Oeil du Tigre" est un titre qui parle qui fait la réussite de Rocky à la fin du match.
    babidi
    babidi

Publiée le 12 janvier 2017
    On surfe sur la vague avec ce troisième opus
    un nouvel adversaire de taille Mr T ( un role cinema avant L agence ts risques )
    un scenario manquant d originalité
    un divertissement qui reste un plaisir après les 30 ans passes
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 janvier 2017
    Égal aux deux précédents opus, ce "Rocky III" voit l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Clubber Lang. Incarné par un Mister T pour le moins inspiré, son personnage met grandement en difficulté le champion italo-américain, avec des scènes de boxe hélas assez peu crédibles. La même recette est appliquée ici, avec les atermoiements, chute et retour du héros, réservant un combat final sanglant. Non sans que Sylvester Stallone n'ait bien évidemment souffert avant d'en arriver là. Quelques passages relevant quelque peu du burlesque donnent à ce troisième volet une touche d'humour bienvenue.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    L'étalon italien se confronte à Mister-T !
    "Rocky 3" démarre sur un combat très original, opposant le champion de boxe au champion de catch (incarné par la montagne Hulk Hogan), et c'est d'ailleurs plutôt marrant. La saga Rocky est bien travaillée dans l'ensemble, sauf sur un point, à savoir la qualité de ses combats de boxe (ce qui pourrait paraître essentiel à première vue lorsque l'on pense s'attaquer à un simple film sur ce sport). Effectivement, il n'y a aucun aspect défensif lors des combats, la technique est clairement absente, au point d'assister à des combats de punching-balls humains... Et c'est d'ailleurs cette négligence quant aux combats, qui nous fera prendre conscience que la boxe n'est finalement qu'un élément secondaire chez "Rocky", laissant l'évolution sociale de ce personnage prendre le dessus, personnage qui relève les défis que lui impose la vie sans jamais flancher. Et oui, "Rocky" dispose bien d'un message !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2016
    La recette Rockyenne reste inchangée dans ce troisième combat réalisé par Sylvester Stallone. Moins intimiste que les deux premiers le réalisateur offre un spéctacle plus court maus surtout plus commercial. Un adversaire connu sous les traits de Mister t alias Monsieur Baracuda et un contexte plus "années 90" ( scène d'entrainement à la plage ), ou les temps morts comme les conversations avec Adrianne ou Rocky dans la rue n'existe plus. Rocky 3 ne doit pas un drame mais bien un film de boxe.
    Mais Rocky 3 n'est pas complètement vide de sens. Cet épisode est , comme les précédents, une manière de parler d'un homme qui souffre... qui se bat. Et dans ce cas précis : un homme qui a perdu quelque chose. L'acteur met son personnage plus en avant avec moins de subtilité mais le tout reste un très bon spéctacle parlant des principes de la vie et du surpassement de soi.
    Rocky 3 est le bon équilibre à cet époque entre le drame intimiste et le film commercial de boxe.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 août 2016
    Comme tous les trois ans nous avons le droit à notre Rocky et pour ce troisième épisode intitulé Rocky 3 : L'Œil Du Tigre c'est la déception. En effet on se demandais bien ce qu'allait pouvoir faire Rocky maintenant qu'il est le champion. Et ben c'est simple il va faire du catch! L'histoire de ce Rocky 3 est clairement moins travaillé que les précédents. On comprend dès le début contre qui il va combattre. Mais surtout il y a trop de combats et notamment le combat contre Hulk Hogan qui ne sert à rien. Je me suis vraiment demandé ce que ça foutais la. Mais le plus décevant c'est surtout que ce troisième opus n'apporte rien. Alors si spoiler: Mickey meurt
    mais à part ça c'est le néant. Il y a quelques scènes vraiment ridicules et on sent le manque d'inspiration. On retrouve toujours les mêmes personnages avec en nouveauté Clubber Lang qui est ultra caricatural est qui n'a aucune profondeur. Autrement dit c'est un concurrent sans intérêt. Pour le reste, la réalisation est moyenne, les dialogues peu inspirés mais heureusement la b.o. est toujours à la hauteur. Pour finir, le combat final est une vaste blague. On y croit pas, ça fait dans la surenchère et ça en devient ridicule. Vraiment Rocky 3 est un film très moyen car il n'apporte rien, manque d'idées et ne mérite pas d'être vu.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 août 2016
    Rocky Balboa revient après avoir battu le grand champion Apollo Creed lors d'un match exceptionnel. C'est dans cette épisode qu'on découvre la véritable gloire de Rocky, après être devenu lui-même champion du monde poids lourd, enchaînant victoire sur victoire...jusqu'à l'arrivée d'un boxeur assoiffée de victoire, dans ses yeux sombres, Clubber Lang, incarné par Mister T. C'est en l'affrontant que l'on découvre un combat acharné mais bref. Les remises en questions commencent, et les rebondissements se font nombreux. Toujours plus féroce dans la réalisation, avec un suspens à son comble, Rocky III se révèle être un bon film, humainement parlant, sportivement excellent. Tension et rythme sont de la partie, suivi d'une rage de vaincre, d'un esprit de compétition et des sentiments plus présents. Les musiques sont excellentes, les acteurs sont bons et les dialogues sont toujours plus efficaces. Le combat final est, encore une fois, splendide.