Après avoir fait tourner son père (Frank Sr., Rocky), et avant d’y faire figurer son fils (le regretté Sage, dans Rocky V), Sylvester Stallone offrit une apparition à son frère Frank Jr. dans ce Rocky III, comme dans les deux précédents volets (et comme, plus tard, dans Rocky Balboa). La première épouse de Sly, Sasha Czack, apparaît elle aussi dans le film – en tant que groupie lors d’un entraînement.
La brute incarnée par Hulk Hogan, Thunderlips, est censé mesurer 7 pieds (soit 2m13) dans le film, bien que le catcheur ne mesure en réalité "que" 6 pieds 6 pouces (2m01). Rocky ayant été annoncé à 6 pieds 1 pouce (1m86) dans les films précédents, alors que Sylvester Stallone culmine à 5 pieds 10 pouces (1m78), il fut nécessaire de grandir artificiellement Hogan pour ne pas rapetisser Rocky.
Une chanson déjà existante aurait tout à fait pu s'imposer aux dépens de ce qui devint l’hymne de ce troisième episode, Eye of the Tiger du groupe Survivor. Au depart, Sylvester Stallone souhaitait en effet utiliser le Another Bites the Dust du groupe britannique Queen. You’re The Best, de Joe Esposito, fut pour sa part enregistrée pour le film, mais supplantée par le titre de Survivor… La chanson atterrira finalement sur la BO de Karaté Kid (dirigé par le réal du premier – et du cinquième – Rocky, John G. Avildsen)… en compagnie du Moment of Truth de Survivor.