La Mouche 2
    1,9
    687 notes dont 65 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouche 2 ?

ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 17 octobre 2007
    Forcement,quand on demande au concepteur des effets speciaux du premier de realiser le second,faut pas s'attendre à un monument du cinema non plus hein!Mais bon,ils auraient quand meme pu laisser le chien en vie merde!!! (bande de fumiers va!)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Catastrophe.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 juillet 2007
    Vraiment pas à la hauteur du premier, mais pas mauvais non plus. Ce film mérite d'être vu au moins une fois pour les amateurs de films d'horreur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Ah la la... Une suite honorable, mais qui n'atteint pas la hauteur du précédent film. Attention par contre, on change totalement d'ambiance et d'état d'esprit. On traite des thêmes tout à fait différents, et c'est tant mieux (autant varier les plaisirs). Mais la lourdeur de certaines scènes (on insiste beaucoup trop sur le chien) rend la soupe un peu grumeuleuse. Enfin, ne nous plaignons pas, on aurait pu voir bien pire. Et ici, le réalisateur n'hésite pas à balancer de l'acide gastrique à la figure d'un type. Attetion au final, assez trash mais plutot réussi.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 mai 2007
    Autant le premier était réussi et nous surprenait à chaque seconde, autant celui là est complètement raté. Le scénario a voulu prolonger l'histoire de l'original mais est parti, selon moi, dans l'or sujet. Je m'explique, dans l'original, on ne voit seulement que 2 personnes, un scientifique et une journaliste qui sont seuls à être au courant de l'invention du scientifique Après un échec de l'expérience, personne ne va pouvoir imaginer ce qui va se passer et la femme sera la seule à pouvoir aider le scientifique à s'en sortir. Dans ce second volet, tout le monde s'avère être au courant de ce qui va arriver au fils du scientifique qui à l'avenir, saura comment il faudra s'en tirer lui même. En somme, le suspense qu'il y avait dans le premier volet n'apparait absolument pas dans le second volet. Aussi, les acteurs sont lamentables, les effets spéciaux sont ridicules. Bref, ce film mérite tout simplement aucune étoile.
    Publiée le 9 mars 2008
    Cette suite est raté, on est trés du chef d'oeuvre de Cronenberg.
    Malgré que l'histoire de base est interessante les situations et les personnages sont caricaturaux. De plus le mise en scéne fait trés "brouillone".
    Une vrai déception.
    jak05
    jak05

Publiée le 5 juillet 2007
    On se serait bien passé de cette suite inutile qui n'est pas du tout dans le même esprit que le 1er opus.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Pas terrible .
    Rémi M
    Rémi M

Publiée le 3 juillet 2008
    J'ai fait une soirée où j'ai regardé les deux épisodes de La Mouche et le 2ème m'a bien fait rire (d'où l'étoile). Le début laissait présager de bonne chose, mais zut, qu'est ce qui est arrivé aux scénaristes. J'ai deviner la fin avant le milieu du film. Autant le premier jouait sur la transformation mentale et physique du pauvre homme, autant dans celui-là il se transforme presque immédiatement dans le but de faire un carnage dans le labo (et encore).
    Publiée le 22 octobre 2011
    C'est un choeuf d'oeuvre simplement un mot extra-ordinaire , bon ok sa fait 2 mots lol
    Publiée le 29 août 2013
    La mouche 2 n'est pas un film complètement raté, mais qui est largement en dessous du premier opus : plus de Cronenberg, plus de Goldblum, plus de surprises scénaristiques... Le fils de Goldblum (Martin) a survécu et une multinationale essaie de reprendre à son profit les travaux du scientifique.
    Le scénario a le mérite d'être cohérent ce qui n'est pas toujours le cas dans les films de SF.
    On a aussi du gore "funky" comme dans le premier. (une tête qui explose sous une cage d’ascenseur, un jet d'acide en pleine face etc) J'aime bien la franchise "la mouche", je met quand même 3 étoiles même si il en vaut probablement 2.5... SI vous avez vraiment aimé le 1, je vous conseille le 2 !
    Publiée le 26 avril 2010
    Une bonne suite malgré des maquillages moins bien que dans le premier et une transformation trop rapide. Mais cette suite est loin d'être une pale copie du premier (la fin n'est pas du tout la même).
    Publiée le 18 mars 2008
    Totalement éloigné du sujet original, la mouche 2 se la joue petit survival assez gore et bête et méchant. Apres une heure, le héros se trouve en forme insectoide, enfermé dans une base scientifique avec de vilains militaires-scientifiques qui veulent lui plombés les ailes... Devinez la suite... ça ne vaut pas le film de Cronenberg, mais c'est tres rigolo à voir, la mouche 2.
    Publiée le 3 janvier 2011
    obligé de relever la note moyenne, quand on voit les critiques. Alors selon certains, il faut surtout pas toucher a la mouche 1. Ca fait la meme chose avec alien, certains boudent le 2 par principe du 1 qui devient culte donc le deux est forcément pourrit. Et bien non!
    La mouche 2 est un tres bon film dans son genre "sf crade" tout comme l'avait fait aliens. Au passage, les coincés sortez les vous et arretez de defoncer de bons films pareils juste parce que c'est des suites de films définis comme "cultes"
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 20 septembre 2020
    Je ne comprendrai jamais pourquoi les films ont des suites. La plupart du temps voulant surfer sur le succès des premiers, les suites ne sont que de pâles copies ou pire, des films à la limite du néant. C’est le cas pour celui-ci. Je n’ai pas trouvé le scénario intéressant, quant au suspens je le cherche encore. A très très vite oublié.