La Mouche 2
    1,9
    747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouche 2 ?

legend13
    legend13

Publiée le 15 janvier 2009
    Une bonne suite tout aussi dérangeante que le premier film voir même un peu trop (Scène du chien).Mais quelques incohérences gâche un peu le film.Dommage mais tout de même regardable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il faut reconnaitre qu'il y a de quoi être séduit au premier abord par cette "Mouche 2". En effet, l'ambance et la mise en scène s'avèrent vraiment soignées, et l'ambiance assez étrange parvient vraiment à faire son effet. De plus, le film semble vouloir se diriger vers une autre direction que le précédent opus, avec un scénario apparemment plutôt remanié. Hélas, la suite ne tient pas la distance, l'histoire s'avérant être quasi-identique à la précédente sans lui apporter vraiment quoi que ce soit de nouveau. Reste quelques belles idées de mise en scène qui permettent tout de même de capter notrez attention, et cela même si l'inévitable histoire d'amour s'avère assez prévisible bien que pas aussi terne que l'on aurait pu s'y attendre. Car on reconnaitra également à Eric Stoltz et Daphne Zuniga une certaine fraicheur permettant au film de garder un certain sens. Dommage alors que Walas aie jugé utile de terminer sur une course-poursuite de près d'une demie-heure certes plutôt bien foutu mais qui sent tout de même fortement le "sous-Alien de série B". On a en prime un déchainement de violence peu ragoutant (certaines scènes vraiment gores font leur effet mais quelle utilité en définitive?) qui poussent le film à descendre à un niveau qui était pourtant resté assez honnête jusque-là. Et que dire de cette fin assez navrante (même si le réalisateur avait eu la décence de nous y préparer en milieu de film en l'évoquant), mais malgré tout cela arrive tout de même une sorte de vague contrôle sur l'ensemble, faisant que certaines scènes (encore!) permettent à l'ensemble de ne pas perdre tout intérêt. Voila donc une suite au fond assez inutile et qui est loin d'être exempte de tout reproche, mais qui aura au moins eu le mérite d'offrir une mise en scène soignée et quelques jolie idées, et cela ne serait-ce que pendant la moitié du film. On s'en contentera.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2008
    Ce deuxième volet est mille fois plus pathétique que le premier ! Il s'agit tout au plus d'un remake du premier mal réchauffé !
    Venez en parler sur : http://tempslibre.forumr.net
    Rémi M
    Rémi M

Publiée le 3 juillet 2008
    J'ai fait une soirée où j'ai regardé les deux épisodes de La Mouche et le 2ème m'a bien fait rire (d'où l'étoile). Le début laissait présager de bonne chose, mais zut, qu'est ce qui est arrivé aux scénaristes. J'ai deviner la fin avant le milieu du film. Autant le premier jouait sur la transformation mentale et physique du pauvre homme, autant dans celui-là il se transforme presque immédiatement dans le but de faire un carnage dans le labo (et encore).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Cette suite décoit énormément car l'idée de départ étant plaisante mais malheureusement cela se transforme vite en tuerie avec ce monstre hideux.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 avril 2008
    Bien moins percutant que la première partie, La Mouche 2 ne vaut que pour la clôture de la malediction familiale et de l'hérédité. Malheureusement tout est convenu et peu intéressant quand on connait la qualité du métrage de Cronenberg.
    Publiée le 18 mars 2008
    Totalement éloigné du sujet original, la mouche 2 se la joue petit survival assez gore et bête et méchant. Apres une heure, le héros se trouve en forme insectoide, enfermé dans une base scientifique avec de vilains militaires-scientifiques qui veulent lui plombés les ailes... Devinez la suite... ça ne vaut pas le film de Cronenberg, mais c'est tres rigolo à voir, la mouche 2.
    Publiée le 9 mars 2008
    Cette suite est raté, on est trés du chef d'oeuvre de Cronenberg.
    Malgré que l'histoire de base est interessante les situations et les personnages sont caricaturaux. De plus le mise en scéne fait trés "brouillone".
    Une vrai déception.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Loin d'être un navet, cette suite est plutôt réussie si l'on excepte quelques ratés comme la mouche en latex pas très convaincante et des plans caméras mal choisis. Le film se dote en outre d'un scénario crédible qui fait penser à celui de la Mutante, sorti pourtant 5 ans plus tard.
    Au final, on regrettera juste le budget, sans doute trop limité, qui nous aura privé d'un film d'horreur de référence, entre The Thing et la Mutante...
    marv29
    marv29

Publiée le 30 novembre 2007
    une très mauvaise suite. la mouche est pitoyable, l'histoire débile, les effets-spéciaux ridicule. on croirait voir un téléfilm pourri sur M6. petite parenthèse pour eric stolz quand meme. sinon je conseille a film a personne, sauf pour les amateurs des navets.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 octobre 2007
    Un film sympathique mais qui n'atteint jamais un millième de la qualité du film de Cronenberg...
    Publiée le 17 octobre 2007
    Forcement,quand on demande au concepteur des effets speciaux du premier de realiser le second,faut pas s'attendre à un monument du cinema non plus hein!Mais bon,ils auraient quand meme pu laisser le chien en vie merde!!! (bande de fumiers va!)
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 octobre 2013
    Rien à voir avec la pièce maîtresse de Cronenberg... Grosse, bleue et scatophage, voilà à quel genre de mouche on à affaire ici.
    Publiée le 26 avril 2010
    Une bonne suite malgré des maquillages moins bien que dans le premier et une transformation trop rapide. Mais cette suite est loin d'être une pale copie du premier (la fin n'est pas du tout la même).
    Publiée le 5 juillet 2007
    On se serait bien passé de cette suite inutile qui n'est pas du tout dans le même esprit que le 1er opus.