Identity
    9259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identity ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 octobre 2015
    Au début, on y croit: avec un casting aussi alléchant et James Mangold aux manettes, ça devrait le faire. Peu à peu, on se demande si on n'est pas devant une caricature, tellement les rebondissements se voient venir à des kilomètres, tellement les acteurs surjouent leurs réactions, et puis on relève l'absence abyssale d'humour, alors on se dit que non, ce n'est pas une caricature. Identity accumule ce qu'il y a de pire dans les clichés du film de genre, tente une pirouette à mi-parcours pour retenir le spectateur, mais force tellement le trait que c'en est ridicule. Aucune subtilité, aucune tension véritable: un ratage total.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 avril 2009
    Un casting prometteur, une histoire alléchante, une ambiance machiavélique, que demander de plus?
    La psychologie des différents protagonistes est brillamment mise en avant, l'on prend un réel plaisir à suivre les mésaventures de ces 10 personnes coincées dans un motel.
    La mise en scène est nerveuse et chaque nouvelle minute est sujette à une tension palpable en permanence.
    Aucun temps mort, une fois piégé dans ses griffes, le réalisateur ne nous lâche qu'à la toute dernière seconde.
    Le final est déroutant et témoigne du foisonnement d'ingéniosité et de créativité de la part de James Mangold.
    Un excellent thriller qui se dévore sans modération.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 3 janvier 2013
    Identity est un film assez spécial étant donné que la chute à la fin est vraiment la toute dernière à laquelle on peut s'attendre. Réalisé par James Mangold, ce film est doté d'une ambiance très sombre, ambiance qui occupe tous les personnages retrouvés par hasard bloqués par la pluie dans un petit hôtel. Au fur et à mesure que le film avance, chacun d'entre eux se fait assassiner. Ils vont donc essayer de trouver la motivation du tueur et quels point communs ils peuvent avoir entre eux. Le casting ne m'a pas forcément plu, je n'aime pas trop John Cusack, non pas que c'est un mauvais acteur mais qu'il a joué dans beaucoup de navets ce qui rend son jeu pas si terrible. En revanche, Ray Liotta parvient à faire remonter le casting, tout comme Amanda Peet, qui est plutôt convaincante. L'ambiance du film est assez glauque et la fin est très inattendue ce qui m'a plu - même si je l'ai trouvé un peu irréaliste - Identity est donc un film sympa de James Mangold qui parvient à nous accrocher dès le début et malgré quelques longueurs et incohérences, il se laisse regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 novembre 2006
    Si le cadre (un motel isolé) et l'intrigue de base (une tuerie dont le coupable se cache parmi les potentielles victimes) sont très conventionnels, "Identity" prouve dès le départ, grâce à une séquence de flashbacks et à une manière de filmer intéressante qu'il se démarque de la plupart des thrillers. De plus, on est subjugué par le rebondissement assez original pour le genre qui a lieu dans la dernière partie du film, avec la chute finale qu'il permet. Très bien défendu côté acteurs, "Identity" est donc un excellent thriller qui ne manque pas d'originalité et de suspens.

Publiée le 22 septembre 2017
    Que de pluie...que de pluie...que de pluie! Lieu commun du thriller pluvieux et nocturne : un motel au milieu de nulle part avec plusieurs suspects potentiels! Il faut l'avouer : tout ceci est bien tentè notamment pour son dècor à la "Psycho" et son twist final rèussi car inattendu! Reprenant le concept des « Ten Little Niggers » , c'est habilement menè dans le genre thriller paranoïaque et ambiance pesante! Malheureusement, "Identity" montre assez vite ses limites! Une sorte de huis-clos sans queue ni tête avec des ficelles tellement grosses que le spectateur lâche prise! il y a tellement d'invraisemblances et de manipulations chez les dix personnages qu'elles balayent en quelques secondes tout ce que le film avait construit jusque là! Curieux sentiment que celui que nous laisse ce thriller de James Mangold, surtout que personne n'a vu venir le vrai coupable! Vraiment dommage car l'ensemble semblait en mesure de se dèmarquer des autres thrillers du genre avec des acteurs de bon niveau comme John Cusack...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 14 mars 2012
    en voulant regarder identity, je m'attendais juste à un bon petit film mais sans plus et là, fuck ! la claque dans la tronche que je me suis pris ! un scénario très intelligent et originale avec un brin de psychologie bien kiffant, une atmosphère oppressante, une réalisation nickel, un jeu d'acteurs parfait, les 15 dernières minutes sont tout simplement monumentales. un putain de film sortis de nulle part comme on aime en voir.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 12 novembre 2010
    Un excellent slasher movie qui sort de l' ordinaire ! A réservé pour ceux qui réfléchisse au pourquoi du comment après le visionnage !
    Publiée le 2 mai 2012
    Et bien, ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas autant surpris! Sérieusement je me demande comment certains peuvent prévoir la fin avec seulement la première demi-heure de film xD! Bref, le casting est vraiment bon, ça fait toujours plaisir de voir la bouille d'un Cusack un peu paumé, l'ambiance est réussie, et le scénario offre un twist final étonnant donc. A voir!
    Shanone M.
    Shanone M.

Publiée le 24 novembre 2019
    Ce film est tout simplement incroyable ! La musique, la scénographie, les acteurs... C'est une pure merveille. Film à voir et à revoir.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 29 octobre 2010
    Identity fait partie des films dont la fin est censée être le gros point fort, à l'image de Psychose (dont le réalisateur fait un gros clin d'œil) ou d'autres. Pourtant, elle est ici totalement ratée. Elle est plus risible que terrifiante, elle arrive aussi trop vite. Le film n'est pas raté, on se demande pendant pas mal de temps qui est le tueur, mais bon ce n'est jamais réellement captivant. Je ne saurais à qui le conseiller, peut être au fan de twist ending et encore, plus d'un seront déçus.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 3 juin 2013
    Un thriller comme je les aime, c'est à dire avec un (double) twist ending de malade!
    On croit longtemps être spectateur d'une série B sympathique, mais le final emporte tout sur son passage et donne à Identity une toute autre dimension.
    so13
    so13

Publiée le 22 septembre 2010
    Très déçu par ce film! l'idée de base était bonne mais a été très mal exploité! Même si la première partie était classique, elle était intéressante! Mais alors la deuxième partie, une vrai catastrophe! Déjà je m'attendais vraiment à une fin comme ça, vu le début du film et j'ai trouvé ça vraiment facile et inintéressant!
    madeincine
    madeincine

Publiée le 7 février 2019
    Un film choc, un film qui torture l'esprit. Très bien monté, l'histoire est bien faite il fait travailler l'esprit afin de comprendre ce qui se passe. Film intéressant j'ai beaucoup aimé personnellement il fait partie de mes films préférés
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 octobre 2010
    De très très très loin THE film de thriller !

Que dire très bon John Cusack, le film nous tiens en haleine de la 1er seconde jusqu'à la dernière et on en redemanderai !

Un film à la dix petit nègre version modernisé bref je suis fan fan fan !
    Publiée le 14 novembre 2015
    Une bonne surprise. Le film dispose d'une réalisation certes un peu classique mais a la chance d'avoir une intrigue accrochante avec son lot de rebondissements. Il y a du suspens, et une solution vachement intelligente.

Vous l'aurez compris: Identity vaut vachement le coup d'oeil.