La Grande Vadrouille
    4,3
    51674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 13 juillet 2016
    Cela fait 50 ans que le film est sorti. Le voir ce soir au Gaumont permet de le regarder sous un nouveau jour. Un excellent timing ... Inspiré par Tom et Jerry pour le rythme.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 juin 2016
    Un film un peu long à démarrer e. comédie mais une fois démarré on ne l'arrête plus . Un film hilarant avec des scène et des réplique culte . Ce film est très drôle et le duo Louis de Funès Bourvil et irrésistible et à mourir de rire à voir en famille sans modération
    Publiée le 1 juin 2016
    plus grand film français de tout les temps et vu qui sort le 13 juillet prochain s'il est le carton du box office
    2016 en plus qu'il a 50 ans alors la . LA GRANDE VADROUILLE et son DUO
    BOURVIL-LOUIS DE FUNES est le SUMUM du cinema Francais. et balaye tout ses concurents.
    Publiée le 24 mai 2016
    "La grande vadrouille" est une grande comédie française. Avec un duo d'acteurs très drôle et des scènes mémorables, vraiment amusantes, oui, "La grande vadrouille" est un grand film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu ce film à la télévision ou en DVD – je suis trop « jeune » pour l’avoir vu lors de sa sortie au Cinéma - et, pourtant, on passe toujours un bon moment à le regarder. C’est drôle, avec un humour tout public, sur une période de l’histoire qui, elle, ne l’était pas.
    Vu le nombre de fois que je l’ai vu, l'effet de surprise des gags et situations drôles est un peu éventé mais ça vieillit bien, c’est de la bonne mécanique emmenée par un duo d’acteurs tout en opposition avec un bon scénario : 46 ans après, ça « fonctionne » toujours !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 février 2016
    la grande vadrouille est un classique mais l'ayant revu dernièrement, j'ai pu constaté des longueurs, beaucoup de longueurs. Et a part les scènes comiques cultes ( le ronflement , De Funes sur les épaules de Bourvil ) le film n'est pas très drole. C'est finalement une aventure , un "road trip" comme on le surnomme maintenant.
    Le temps fait bien des ravages sur les succès d'hier. Peut etre qu'un jour, avatar sera un nanar.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 16 janvier 2016
    Il y a des films qui n'étaient surement pas des chefs d’œuvre à leurs sorties mais qui avec les années le sont devenu. La Grande Vadrouille pour moi en est l'exemple parfait, car il met en vedette deux montres du cinéma français, un duo comique irremplaçable, dans un contexte historique tragique et propre à la France. On rit d'une période sombre de l'histoire et on rit à gorge déployé grâce au talent exceptionnel de ces deux complices. Bien des années après, le plaisir de revoir ses deux clowns reste intact et c'est en cela que La Grande Vadrouille est un Chef d’œuvre. Il s'est inscrit dans le temps, dans l'histoire et est définitivement ancrer dans l'inconscient des français. Cette Grande Vadrouille est un monument.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 16 janvier 2016
    Un scenario à rebondissements, des dialogues ciselés, une visite de la France et de son histoire, des acteurs dans leur meilleur. Du grand, très grand. indémodable et sans âge.
    Publiée le 1 décembre 2015
    La référence de la comédie française évidemment. Le duo d'anthologie Bourvil-De Funès. Un classique à voir et à revoir !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 décembre 2015
    L'un des sommets de la comédie française et l'un des films les plus drôles de tous les temps ! Cette fois, pas question d'aller à l’étranger, mais le thème demeure : l'action se situe pendant l'occupation allemande, et il faut bien franchir la frontière qui sépare la zone nord de la zone sud ! Les deux compères, toujours opposés, comme la convention le veut, deviennent obligatoirement complices ! Gèrard Oury sait jouer à sa manière : ses interprètes, qui sont tous les deux des comiques populaires, ont des tempéraments contradictoires ! L'un est simple, naïf, crédule (Bourvil alias Augustin Bouvet, peintre en bâtiment) mais possède un bon sens paysan que l'autre n'a pas ! Le second est autoritaire, ambitieux et quelque peu stupide (Louis de Funès alias Stanislas Lefort, chef d'orchestre à l'Opèra de Paris). Un film culte ainsi qu'un chef d'oeuvre
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 octobre 2015
    Bien évidement c'est culte, bien évidement on ne s'en lasse pas. Mais c'est toujours bon de le rappeler. Le duo Bourvil/De Funès fait des étincelles et continue à faire rire des millions de français. C'est toujours aussi bon de le revoir. Chef d'oeuvre du cinéma français. Rien à rajouter de plus.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 14 septembre 2015
    Classique des classiques de la comédie française, La Grande Vadrouille est un peu comme une vieille armoire que l'on a plaisir à rouvrir de temps en temps, avec son parfum du passé, le parfum des films que l'on voit et revoit depuis l'enfance, et que l'on associe immanquablement à quelques souvenirs de Noël ou de grandes vacances... Au-delà de son statut incontournable dans le patrimoine cinématographique français et de son aura dans la "mémoire collective", La Grande Vadrouille demeure avec le temps un très bon divertissement, cocktail savoureux d'histoire, d'aventure et d'humour, conçu avec une légèreté réjouissante, efficace sans être jamais vulgaire. Le tableau de l'Occupation et de la Résistance est certes très consensuel, mais on est là pour s'amuser. Et on se laisse prendre avec plaisir par ce road-movie rocambolesque et sympathique, bien ficelé dans ses enchaînements, bien emballé par une mise en scène alerte et par une musique ad hoc. S'égrènent à un rythme fou-fou les scènes d'anthologie : aux bains turcs où l'on fredonne la chanson Tea for Two ; à l'auberge où l'on se trompe de chambres après des quiproquos burlesques... Sans oublier les répliques cultes : "But alors you are french !" ; "Il n'y a pas d'hélice hélas" - "C'est là qu'est l'os"... Pas d'os en revanche dans la mécanique mise en place par Gérard Oury qui signe là son meilleur film en s'appuyant sur le tandem d'acteurs Bourvil/de Funès, déjà rôdé dans Le Corniaud (1964) et alors à son meilleur, en totale opposition de styles. Une opposition de styles que le cinéaste continuera à exploiter avec succès dans la suite de sa carrière avec Bourvil/Belmondo (Le Cerveau, 1968) et de Funès/Montand (La Folie des grandeurs, 1971).
    Publiée le 3 septembre 2015
    un pur chef d'oeuvre en tant de guerre, le duo De Funès-Bourvil marche à merveille, des scènes cultes et à mourrir de rire un film culte à voir et à revoir 5/5
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 28 août 2015
    Une comédie française devenue culte. Avec deux génies français. Une comédie à ne pas rater !
    skell93
    skell93

Publiée le 30 juin 2020
    La Grande Vadrouille est un classique indémodable : un duo Funès-Bourvil mythique, des scènes mémorables et des dialogues cultes, voici la recette du film qui fonctionne toujours aujourd'hui. De plus, le milieu du film qui se déroule durant l'occupation en France rend ce film encore plus culte car il s'agit de quelque chose d'atypique pour le genre de la comédie. Bref, La Grande Vadrouille reste et restera une des meilleures comédie à la française, une référence du genre, à voir et à revoir.