Les Passagers de la nuit
    Votre avis sur Les Passagers de la nuit ?

BigDino
    BigDino

Publiée le 18 juin 2015
    Clairement pas exempt de défauts, c'est un film noir avec le couple mythique Bogart/Bacall. Le scénario est tiré par les cheveux, le film peine à avancer et ne le fait que par hasards assez hallucinants. La fin est vraiment faible, n'arrivant absolument pas à propos. Ceci mis à part, c'est quand même plutôt pas mal, on déambule pendant la plus grande partie du film dans une ville nocturne aux personnages inquiétants, impression renforcée par la vue subjective durant un bon moment. Les errements du personnage principal sont vraiment les meilleurs moments du film.
    David R.
    David R.

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce n'est peut-être pas le chef d'œuvre du cinéma noir américain, ok, mais quel plaisir à regarder ce film!

Une excellente mise en scène, comme les images en noir et blanc, d'ailleurs, une vrai suspense, malgré quelques incohérences du scenario, et le couple Bogard - Bacall ( Lauren est si belle et glamoureuse) qui fonctionne à merveille.

Après les terribles vicissitudes de Bogard , le happy end est totalement bienvenu. Et pourquoi devrait-on oublier la musique du film, avec des extraits d' spoiler:
    une ou deux chansons qui vous enverrons au paradis, et la maison de Bacall, digne d'un livre de l'architecture des années 40 -50 ? Je pense vraiment que ce film est à voir.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 19 mai 2020
    C'est vrai que le scénario est original, et on est bien accroché mais je trouve que le hasard est forcé à plusieurs reprises : spoiler: Irène qui passe juste au moment où le prisonnier assomme l'automobiliste, comme si elle savait qu'il allait passer par là, et elle n'a même pas peur ! Autre chose : croiser précisément un chauffeur de taxi qui connaît ce chirurgien, ça n'arrive pas tous les jours ! et puis "un policier se pointe juste parce que Vincent veut prendre son petit-déjeuner",
    et ceci sans parler de la fin qui n'aurait pas été si facile. Mais la pointure des acteur cache un peu tout ceci et l'on s'amuse bien en regardant ce film.