Casino Royale
    1172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 16 juin 2013
    Quand on va pour regarder ce film, on s'attend à voir un grand film et cela semble justifié: après tout on a John Huston derrière la caméra et puis David Niven, Peter Sellers, Ursula Andress,Orson Welles (et j'en passe...) devant. Pourtant en définitive le film souffre de grosses lacunes. Parmi celles-ci on a le fait qu'il n'y a pas que John Huston au commande, il y a aussi quatre autres réalisateurs pas aussi bon que lui pour la plupart !! Cela rend le film très inégal et terriblement décousu (le scénario ayant aussi été écrit par une flopée de personnes). Si la première partie du film est d'une lourdeur telle qu'on a envie de quitter son poste de TV, la deuxième est quand à elle beaucoup plus digeste et la fin est plutôt réussie pour le genre. Oui car il faut signaler que ce film est avant tout une parodie de James Bond. L'humour délirant présent ici est d'ailleurs typique des comédies américaines des 60's (on pense à Blake Edwards notamment) et l'on rit souvent pourvu que l'on apprécie le style. Au final on peut dire que si vous avez le courage de passer outre les très nombreuses lourdeurs scénaristiques (et de l'humour, parfois...) de "Casino Royal", c'est que vous passerez un bon moment.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Il y a quelque joli bouts de femmes dans ce film ;) mais une bande son qui donne froid dans le dos.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 13 janvier 2018
    Que l'on aime l'univers de Ian Fleming ou pas, pour moi, cette parodie de James Bond est à voir.
    La dérision est, ici, au rendez-vous et c'est ce qui rend ce Casino Royal complètement funny.
    Une pléiade d'acteurs est au rendez-vous et ils ont l'air de bien s'y amuser.
    La musique de Burt Bacharach et la trompette de Herb Alpert contribuent également à l'esthétique élégante du film, tout comme les filles, d'ailleurs.

Sympa !
    Publiée le 9 août 2008
    John Huston casse les codes des films d'espionnages en faisant une parodie de James Bond, trés drôle, trés efficace, absurde aussi et avec un casting à couper le souffle!! Un regal
    Publiée le 13 octobre 2006
    Une bonne parodie de James Bond avec un excellent David Niven, un incroyable Peter Sellers (roi du déguisement) et un énigmatique Orson Welles. Une histoire quelque peu intrigante et psychédélique mais bien réalisée et très très drôle. Bon, faut aimer cet humour c'est sûr ! Mais moi j'ai adoré !
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un délire psychédélique qui ne fait en aucun cas honneur en parodiant la série d'origine.
    Un regroupement de bons acteurs mais le reste, du GRAND n'importe quoi.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Incroyablement inregardable !
    Honteux gâchis de pellicule, de temps et d'argent.
    Et dire que de bons espoirs ne peuvent réaliser leur film faute de crédits.
    Publiée le 24 avril 2008
    Un casting de rêve oui ! une musique splendide oui ! mais alors du pognon jeté par les fenêtres en veux tu en voila ! Le scénario est incompréhensible, entre les indiens qui débarquent dans un casino alors qu'une bombe atomique humaine s'apprête à exploser... Heureusement ce film va devenir aussi culte que les navets de Ed Wood.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Mon dieu...Pitoyable...Rien de risible. A éviter absolument!
    Publiée le 18 mars 2011
    Le générique suffit à comprendre le film, comme il a souvent été dit, le casting est très prometteur, mais à côté de ça, le seul point commun entre la saga et ce film est le nom. Le générique montre le grand n'importe quoi qu'est ce film. Je m'attendais à une version plus "moderne" du téléfilm, mais dès le générique je me demande si je ne me suis pas trompé de film...C'est une succession de scènes sans lien intéressant avec des couleurs devenant un supplice pour les yeux. Quant à la scène finale, des cowboys et des indiens venant en renfort pendant que des otaries se battent, apparemment cela plait à certains, je suis moi-même souvent adepte de l'absurde, mais là ça va un peu trop loin! Si vous voulez regarder une parodie de James Bond, tournez-vous plutôt vers Austin Powers, plus fidèle à James Bond, paradoxalement. Notons d'ailleurs la ressemblance entre l'Austin Powers de Mike Myers et le James Bond de Woody Allen. Pour finir sur un point positif, (oui il y en a un), la présence de David Niven est agréable puisque c'est l'acteur que Ian Fleming souhaitait pour l'interprétation de son personnage ce qui clôt le débat,s'il y en a un, sur la meilleure incarnation de James Bond.
    Keskilekon
    Keskilekon

Publiée le 23 novembre 2023
    Mais quel bordel que ce film qui donne l'impression que les gars au montage ne buvait pas que de l'eau minérale et qu'ils ont coupé n'importe où et n'importe quand tellement l'histoire n'a ni queue ni tête .
    Une parodie est censée être drôle, ce n'est jamais le cas ici: c'est lent ,décousue, tous les gags sont lourdingues et tombent à plat : un vrai ratage.Les acteurs donnent l'impression d'être en roue libre et sont la plupart du temps mauvais dans des scènes gênantes tellement elles sont ridicules et ce malgré une distribution de folie et que dire du dernier quart d’heure complètement délirant à un niveau stratosphérique où on tombe dans du grand n’importe quoi.

Comment un producteur ,ayant vu en avant première le film , a-t-il pu valider cette daube sans exiger de remonter toute "l'oeuvre " reste pour moi incompréhensible .
    Ah j'oubliais le doublage est catastrophique et la musique oscille entre à côté de la plaque et souvent crispante .
    A ne pas regarder
    j'aime beaucoup les parodies des 007 autant que les 007 comme Austin Powers 1, 2 et 3, et c'est une très bonne idée.