Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Note moyenne
3,5
2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
86 critiques
3
128 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2012
On passe un bon moment ! L'histoire est originale et ne manque pas d'humour !
13ordusenegal
13ordusenegal

4 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2012
bon film dans l'ensemble mais j'avoue être un peu déçu du résultat,je m'attendais a plus de folie et d'humour,dommage
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2012
La 3D franchement n'y allez pas payer plus cher pour des animations quasi inexistante ...pfff...

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, surtout en tout :( c'est d'un ennui … Malgré cela, mon fils a aimé (6 ans).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2012
Film sympathique mais pas un blockbuster non plus. Graphismes dans la droite ligne de Chicken Run et humour également...
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2012
Vu en VF sans 3D: et encore une perle signée Peter Lord et Aardman! Certes, malgré que les Pirates! est assez inégal et moins transcendant que Chicken Run, le scénario est bien rythmé, le travail sur les animations rien à redire, l'humour est toujours aussi efficace et les multiples clins d'oeil sont tout aussi jouissifs et délirants! Sinon le casting VF vaut le détour. Une jolie réussite!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2012
Trop long ! Un divertissement rafraichissant mais qui s oublie aussi vite que l on s endort ! Pas a conseiller au cinema !
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Après le décevant "Chicken run", la nouvelle comédie sortie des studios Aardman était inéluctablement attendue au tournant. Cette aventure de pirates est rendu fascinant par son humour délirant, mordant et énergique et à son sens du détail qui à de quoi nous faire découvrir de nouvelles idées comiques et de clins d’œil burlesques à chaque visionnage de ce film d’animation. Le système de stop-motion est parfaitement utilisé pour nous entraîner dans cet univers pleins de surprises peuplé de personnages jubilatoires. Cette petite folie pleine de loufoquerie enchantera petits et grands, qu’ils soient ou non amateurs de pâte à modeler. Espérons que, comme "Wallace et Gromit", celle-ci connaîtra des suites, d’autant qu’elle est tirée d’un livre qui est lui-même le premier d’une saga en cinq épisode.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2012
J'attendais beaucoup de ce dessin animé, puisqu'il faut dire que le dernier Wallace et Gromit m'avait vraiment fait rire et j'avais beaucoup apprécié, mais j'en attendais peut-être trop, si j'ai trouvé le film sympa, j'ai quand même été un peu déçu. Déçu parce que l'histoire se révèle un peu trop conventionnelle, il y a très peu de surprises, et ceci malgré la bonne écriture des gags.
C'est à dire, l'histoire est cousue de fil blanc, ça reste très conventionnel, certes on est dans la parodie, un délire constant, mais bon dommage d'avoir une intrigue si classique. Du coup je suis resté un peu sur ma faim, surtout que c'est trop court.
Après on a des trucs improbables, vraiment fun, je pense au pirate/femme qui ne dit presque rien mais qui est là, avec sa fausse barbe, c'est tellement bon, mais tellement bon en fait et c'est là que l'histoire vient contraster par sa banalité. Mais heureusement qu'il y a plein de trucs comme ça, genre le coup de faire de Darwin un personnage de cinéma un peu ambigüe, mais qu'est ce que c'est con, et qu'est ce que ça m'a fait plaisir de voir ça.
Comme toujours il y a pleins de références, et c'est assez jouissif de les déceler, et je pense qu'honnêtement on peut dire que ce film est au travers d'un personnage un plus bel hommage au muet que the artist.
Ce qui fait vraiment plaisir à voir c'est que le film est bourré d'idées, de détail débiles, de petits trucs qui font mouche, et qui permettent de livrer un film marrant pour toute la famille sans prendre les mômes pour des débiles, tout en glissant des références pour les adultes, sans pour autant que ça revienne à taper dans le coude du parent accompagnant son gosse en lui signifiant hey hey tu as compris ? hein tu as compris ?
Bref un film joyeusement débile comme il en vaudrait plus.
mfw13
mfw13

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2012
Très déçu, le scénario est pas génial, pas très marrant et une 3D absente. Je suis déçu et je pense que mon fils aussi, mais il est vrai que je ne suis pas fan de walace et gromit
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
Vraiment une grosse déception même si on a tendance à être indulgent avec les films d'animation, on pense à nos enfants... 1er bémol le film est parsemé d'anachronismes (Napoléon avec Victoria, style vestimentaire des pirates qui ne colle pas avec le siècle de Victoria et de Darwin... etc... ) ; un détail pour certains pas pour moi. Ensuite pour un film de pirates il est dommage que 3/4 du film se passe dans la ville de Londres. Notons également que l'un des meilleurs gags du film est resté censuré donc retiré du film, une grosse erreur autant qu'une bêtise. Dommage car les personnages sont attachants et certains détails dénotent une vraie originalité. Les enfants les plus jeunes ne comprendront pas tout loin de là, trop de rapport au sexe. Les autres y trouveront sans doute leur compte.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2024
Un peu déçu, non pas par la technique d'animation qui est irréprochable, mais par la quasi-absence d'humour british qui faisait tout le charme d'un Wallace et Gromit. A part ça, on trouve quelques gags assez drôles, d'autres moins mais aussi pas mal de longueurs qui nuisent véritablement à l'intérêt que l'on peut porter à l'histoire. Cela reste un bon divertissement mais plus pour les enfants qu'autre chose, oui, vraiment déçu.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
Un peu déçu par ses pirates, qui sont drôles par moments, sympathiques mais le scénario est vraiment trop faible pour qu'on accroche tout le long, pas assez de rebondissements peut-être. Tout ça manque de fraîcheur comme on pouvait en trouver dans Wallace et Gromit ou Chicken Run. Un bon film pour les enfants mais vraiment pas une réussite.. dommage.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2012
Le dessin animé dit en "pâte à modeler" à de beaux jours devant lui! Et même si celui n'est pas Chicken Run ou Fantastic Mr Fox, on assiste à une débandade de références, et d'inventivité! Ce n'est pas peu dire de nos jours. Et même si l'ensemble pâtit d'un scénario inégal (le manque de rythme notamment, l'allongement incessant de certaines séquences), la mise en scène et les dialogues font plus que nous divertir et nous amuser, ils sont en passe de s'imposer. Bref, on est pas chez Pixar mais on s'en rapproche!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2012
Peut-être ai-je perdu ma fraîcheur d'âme ou peut-être étais-je trop fatigué, en tout cas, je n'ai pas vu grand chose de ce film : j'ai roupillé pratiquement tout le temps. Je n'ai vu que les 10 premières minutes et le dernier quart d'heure. Mais je dois dire que je n'ai pas été pris par l'histoire au début et le sommeil a pris le relais. Je dois néanmoins préciser que la qualité des animations est assez bluffante. Je me demande si elles sont encore faites avec de la pâte à modeler comme dans "Wallace & Grommit" ou si c'est le résultat d'un travail sur ordinateur. A un autre moment j'aurais peut-être capté...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2012
Vraiment film sans scénario. Vraiment très peu rie. Effet 3d quasiment absent. Par contre animation super. Personnage en pate a modeler très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse