Trois hommes et un bébé
    2,2
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois hommes et un bébé ?

Publiée le 6 juillet 2020
    Un remake à succès bien sympathique de "Trois hommes et un couffin" où trois apprentis-papas recueillent un nouveau-nè sur le pas de leur porte! Stars populaires aux U.S.A, Tom Selleck (à voir rien que pour lui), Steve Guttenberg et Ted Danson jouent les papas gâteaux, capables d'endurer les pires tortures comme changer une couche ou prèparer un biberon! Visiblement douès pour un cinèma de divertissement, ce trio gaffeur n'a pas besoin de se forcer pour mettre le public dans sa poche! Cette distraction à la sauce amèricaine remplit largement son cahier des charges! Rien n'ètonne dans ce remake US et c'est forcèment moins original que le film culte de Coline Serreau mais Leonard Nimoy (M. Spock) s'en sort plutôt bien! Le charme des 80's, les fringues, les coupes de cheveux, les mimiques attendrissantes et la .B.O (le formidable « Bad Boy » de Gloria Estefan & Miami Sound Machine) font le reste...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 octobre 2017
    LES TROIS PAPAS ET LA MAMAN. Un remake inutile du succès de Coline Serreau. Spock au commande d'un trio à la mode des années 80, mais à la mode de chez eux...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Version américaine de Trois hommes et un couffin. Cette version là, dont le réal est Leonard Nimoy le spock de star trek, se débrouille sans trop de mal. Le trio d'acteur dont Tom Selleck est fort amusant, l'histoire ne manque pas de franche rigolade et d'émotivité. Vraiment juste ce qu'il faut pour passer un bon moment sympathique.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Remake du film français "Trois hommes et un couffin" réalisé par Coline Serreau une comédie donc , servit par Tom Selleck qu'on avait l'habitude de voir dans la vielle série des années 80 "Magnum". L'histoire tourne autour de trois hommes Peter , Michael et Jack qui vont s'occuper d'un nourrisson déposer devant le seuil de la porte. Des corvées s’exigent ( changement de couche , biberons , pleurs incessants ) l'adaptation reste très difficile au début mais nos trois personnages vont vite s'y faire et vont finir par s'attacher au bébé. Tom Selleck nous livre un côté émouvant de sa personnalité ! Un scénario qui sera de nombreuses fois réutilisé !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 novembre 2012
    Tout le monde connaît Leonard Nimoy, l'éternel interprète de Spock dans « Star Trek ». On connaît en revanche nettement moins le metteur en scène, ce qui est compréhensible à la vue de « Trois hommes et un bébé ». Il faut dire que lorsqu'on réalise le remake d'un film déjà pas extra, difficile d'attendre des étincelles. Le résultat est ainsi souvent plat, souffrant d'un scénario plutôt léger, à l'image d'une sous-intrigue policière assez inutile, mais surtout d'une mièvrerie parfois gênante et d'un humour pas toujours très élaboré. Heureusement, Nimoy a de bonnes intuitions, à l'image d'une poignée de plans réussis, un sens du rythme honnête et surtout une impeccable direction d'acteurs, le trio Tom Selleck - Steve Guttenberg - Ted Danson (surtout les deux premiers) s'avérant aussi complémentaires qu'épatants. De plus, la bande-originale pop est très plaisante à entendre et le générique de début une jolie entrée en matière... Bref, alors que j'attendais pas mal de « Trois hommes et un couffin » pour finalement être déçu, je n'attendais presque rien de cette adaptation et aie été en définitive vaguement satisfait : totalement dispensable donc, à l'image d'un derniers tiers traînant vraiment trop en longueurs, mais plutôt divertissant et moins conservateur que les productions US habituelles.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2020
    Remake américain de Trois hommes et un couffin, cette comédie sortie à peine deux ans après l'original souffre de la comparaison, mais constitue un bon divertissement amusant et tendre. Tom Selleck (Magnum) change des couches un peu n'importe comment, prend tous les pots pour bébés car il ignore complètement l'âge du bambin, et s'inquiète comme une mère-poule, et c'est drôle. Si l'on n'a pas encore vu l'original, cette petite comédie fait très bien l'affaire le temps d'une soirée, mais force est de constater qu'elle est moins survoltée que son modèle français. Trop sage et égratignant peu les pères maladroits, et copiant pourtant la majorité des scènes de l'original, on se sent moins embarqués dans le comique de ce remake, même si on ne boude pas le plaisir d'avoir trois hommes à la ramasse avec un bébé tout mignon. On pourra aussi tiquer sur l'aspect vieilli du film, qui est très "dans le jus" des années 80, mais on pourrait en dire autant du français. Beaucoup de reprises à l'identique et pourtant moins acerbe, ce remake est tout de même bien amusant grâce à son casting qui s'en donne à cœur joie pour faire des gouzi-gouzi au bébé attendrissant. Sympathique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2020
    Ce film, réalisé par Leonard Nimoy et sorti en 1987, est franchement assez mauvais. C'est le remake américain de la comédie française "Trois hommes et un couffin", les américains appréciant particulièrement faire des remakes pourris de films étrangers, uniquement pas fainéantise de découvrir des films étrangers. Comme beaucoup de remakes américains (nous avons tout de même quelques exceptions), ce film est donc raté et est complètement inutile. Le film reprend donc la trame principale du film original, c'est-à-dire trois hommes se retrouvant avec un bébé sur les bras du jour au lendemain. Bon, le film a au moins le mérite de respecter le scénario du film original, ainsi nous avons les mêmes thématiques avec les mêmes situations, notamment les problèmes avec le bébé et tout ce qui tourne autour de la drogue. Néanmoins, les américains veulent toujours en faire trop et sont toujours ultra bien-pensants et prudes, tellement que cela en devient ridicule, et nous avons ainsi ici spoiler: une dénonciation des dealers à la police par les trois hommes
    , ce qui n'est absolument pas nécessaire à l'intrigue et ne correspond pas à la personnalité des personnages. Il n'y a que la fin que je préfère ici, j'avoue, au film original car je la trouve moins trainante et plus dynamique. En ce qui concerne les acteurs, ce sont cette fois Tom Selleck, Steve Guttenberg et Ted Danson qui se mettent dans la peau des personnages principaux et, même si ça ne vaut pas le casting français, ça fonctionne plutôt bien. "Trois hommes et un bébé" est donc un énième remake américain inutile qui nous donne plus envie de (re)découvrir l'original qu'autre chose.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2007
    complètement ridicule , tout est faux et surjoué ! encore une fois le remake d'une film français que nous connaissons tous est raté.

Publiée le 23 avril 2021
    C'est un remake d'un merveilleux film français Trois hommes et un couffin de la réalisatrice Coline Serreau. Quand la version française a du charme ce massacre hollywoodien devient vite ennuyeux. Ce n'est pas la première fois que les Américains essaient d'imiter l'humour français de grands films français. Beaucoup de films de Pierre Richard ont eu ce traitement et tout comme Nikita et beaucoup d'autres. Et a chaque fois c'est un désastre. Alors, s'il vous plaît si vous voulez vraiment voir un film drôle et créatif allez voir la version de Coline Serreau. Je donne une étoile pour ce film et cinq étoiles pour la version française...
    Publiée le 19 avril 2008
    Remake:gros navet
    Remake de 3 hommes et un couffin:Une daube.
    Publiée le 13 octobre 2008
    L'original, que j'imagine mieux, ne m'a jamais attiré et je suis tombé sur ce remake. Je ne peux pas me permettre de trop critiquer car ce n'est pas du tout mon style mais pour le peu que j'en ai vu, pas grand chose ne m'a fait décrocher un sourire. Pourtant, j'apprécie les acteurs mais là, on voit qu'il se force à essayer de nous faire rire. On voit qu'ils en rajoutent trop pour faire crédible.
    Publiée le 14 janvier 2012
    je l'admets, j'aime beaucoup l'original donc mon jugement sur ce film est peut être faussé. Mais voilà, j'accroche pas avec le remake. Certes l'histoire reste amusante, certes les acteurs s'en sortent pas trop mal, certes certaines scènes prêtent à sourire....mais voilà, c'est trop "américanisé" pour moi; on perd totalement l'authenticité de la version française qui était touchante. Ca reste je suppose un bon divertissement, mais la version originale lui reste largement supérieure je pense.