Mafia Blues 2 - la rechute
    2,1
    2354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafia Blues 2 - la rechute ?

will38490
    will38490

Publiée le 12 septembre 2012
    Une très bonne suite , pour une fois qu'un film se suit à la perfection , c'est rare . Les acteurs sont toujours les memes et l'humour reste la meme . à regarder tout de suite derrière le premier .
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 3 février 2009
    Ce nouvel opus est un régal avec, une fois n'est pas coutume, un Robert de Niro au mieux de sa forme. Tout nous amène à rire et la relation assez exceptionnel que ce mafieux entretient avec son psy reste hilarante. Ajoutons une fin plutôt inattendue qui ne manque pas de nous laisser une note agréable une fois le film terminé.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Honnêtement, il ne fallait pas en faire un 2e, le 1er était amplement suffisant dans ce genre de comédie. Le scénario déjà loufoque : Vitti se sert de son psy attitré pour s'évader de la prison où il purge sa peine (on le voit gros comme une maison d'ailleurs) puis l'histoire part en dérision totale puisque le mafioso est embauché sur un tournage de série télé sur la mafia : Ridicule. Espérons juste qu'un 3e ne fera pas son apparition.
    Publiée le 8 février 2013
    Décidément, les rôles de De Niro sont bien moins intéressant qu'ils ne l'étaient avant. En effet, si ici il fait preuve d'un tant soit peu d'auto-dérision, on sent qu'il reste sérieux et dans une comédie ça passe mal. Quoique le scénario pêche aussi, car il a beau être original, il est mal exploité. Cette caricature moqueuse de la mafia et de la psychothérapie aurai pu être quelque chose de vraiment marrant mais ça reste bien trop plat et superficiel du début à la fin.
    Publiée le 25 août 2008
    Une suite loin d'être nécessaire mais qui demeure un bon divertissement tout de même.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 6 janvier 2024
    « Sorry, Mister Vitti, I don’t mean to disrespect. »

On prend les mêmes (avec un léger changement au scénario) et on recommence. Au vu du succès et de la qualité du premier opus, on avait hâte ! Hélas, comme trop souvent, les suites de quasi chefs d’oeuvre sont décevantes et celle-ci ne déroge pas à la règle. De Niro en fait un rien trop, le scénario est troué, la sauce ne prend pas alors qu’elle démarrait sur une bonne idée.

Il y a quelques moments sympas mais on est plus face à une succession de scènes grotesques voire carrément vulgaires qui ne collent plus aux personnages plantés dans le premier film. Bref, on n’y croit pas.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 29 octobre 2008
    Même si le scénario est pour le moins improbable, De Niro est génial et certaines répliques sont hilarantes bien que peu raffinées. Les âmes plus prudes préféreront le premier volet à l'humour plus politiquement correct.
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 14 avril 2018
    Malheureusement bien loin du rire qu'a suscité le premier film. Après deux années passées en prison, Paul Vitti voit l'heure de sa libération approcher, mais échappant de nouveau à plusieurs tentatives de meurtre, le parrain semble de nouveau traumatisé et dépressif. Ben Sobel, ami du mafioso et psychiatre, est alors appelé d'urgence. Le début du film est très agaçant, voire énervant tellement son humour est forcé et de bas niveau spoiler: (même si on apprend quelques temps après que c'était voulu)
    . Le reste du film est plus plaisant mais le vent de fraîcheur dont bénéficiait le premier film ne récidive pas dans ce second volet. Certains gags sont réchauffés et l'humour est bien plus lourd et moins réfléchi. L'humour ne m'a donc pas séduit, quel comble pour une comédie. Nos deux acteurs stars (Robert De Niro et Billy Crystal) sont également moins bons : du sur-jeu est parfois visible mais ils font toujours le café. Toutefois, le film a le mérite d'être plaisant à regarder et divertissant. "Mafia Blues 2" est donc pour moi largement en dessous du premier volet, ce n'est pas une mauvaise comédie, puisque certains moment restent tout de même drôles, mais cela n'en fait pas non plus une bonne comédie. 3/5
    Publiée le 16 décembre 2011
    Beaucoup moins drôle que le 1er , le scénario n'est pas top , ça se regarde sans plus.
    Un bon film qui n'arrive pas à fonctionner sur les rouages du premier. Le duo Billy Crystal/Robert De Niro fonctionne toujours. Le reste ressemble a du brodage et certains passages fonctionnent.
    Publiée le 30 octobre 2008
    C'est parfois drôle, mais c'est quand même parfois très lourd. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, heureusement que les acteurs sont bons.
    Publiée le 7 août 2009
    Une super comédie. De Niro et Cristal sont géniaux !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Apres le succès inattendue de "Mafia Blues 1" et ses 200 millions de recettes , les producteurs , toujours aussi gourmands ont décidé de faire une suite , "La rechute". Le résultat est mauvais, nul. On est en plein excès , les acteurs surjouent , De Niro pousse beaucoup trop loin son personnage et frôle le ridicule. Cette suite tombe dès les premières minutes dans le grotesque et le vulgaire. Très , très décevant.
    Après Le Parrain, Robert de Niro replonge dans le monde de la mafia pour une excellent comédie avec un Billy Crystal que je connaissais pas et que j'ai eut plaisir à découvrir. L'action est rapide, on a pas le temps de s'ennuyer et on savoure l'humour décalé de De Niro. En plus, il a vraiment l'air d'un gars de la mafia, je sais pas pourquoi, surement à cause de son talent.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Même casting, même humour. Le film commence un peu plus de 2 ans après la fin du premier opus. Rien d'extraordinaire mais toujours aussi sympathique.