Mafia Blues 2 - la rechute
    2,1
    2354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafia Blues 2 - la rechute ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 avril 2014
    comédie américaine avec un DE NIRO très en forme dans le rôle d'un parrain en plein dépression
    le duo d'acteurs fonctionne bien
    de bons moments de rigolades
    pour se détendre
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 septembre 2014
    Mafia Blues 2 - la rechute : Une suite un peu moins bonne que l’excellent premier du nom car la surprise n’y est pu et ça reste moins marrant. Mais, c’est quand même plaisant a suive et c’est un plaisir de retrouvé notre duo qui a toujours la même alchimie et ça c’est tant mieux. Cette fois ci, le mafieux De Niro sort de prison car il a rechuté, il redevint dépressif, et donc, le FBI va demander a son psy préféré de lui revenir en aide mais lui aussi un coup de déprime car son père est décède donc il est en période de deuil… Et donc, avec ce duo, ça peut faire que des exploitions et De Niro va vouloir revenir dans ses mauvaises habitudes de mafieux. Donc voila, le scénario est pour moi bien écrit, il y a pas mal de scènes cocasses et amusants et franchement, l’humour passe tout seul. Et comme je disais, les acteurs sont tops, surtout le duo Robert De Niro et Billy Crystal mais les autres acteurs sont tout aussi bien. Voila, une suite convenable qui remplit le cahier des charges : c’est moins bien mais j’ai passé un agréable moment, une comédie sans prétention.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    Le concept du premier épisode n'a malheureusement pas permis aux scénaristes de trouver de bonnes idées pour le deuxième. Bilan, on s'ennuie ferme pour une comédie avec de tels acteurs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2008
    L'intrigue de cette suite de "Mafia Blues" est sans grande saveur, mais Robert De Niro, à fond dans son rôle comme d'habitude, arrive toujours à nous amuser.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 novembre 2008
    On prend les même et on recommence, à savoir, le même réalisateur (Harold Ramis) et les même acteurs : le tandem de choc : Robert De Niro & Billy Crystal, avec à leur côtés : Lisa Kudrow et le regretté Joe Viterelli.
    Si le premier bénéficiait de l’effet de surprise, il est sur que celui-ci est désavantagé et l’idée d’en faire une suite était osée.
    Quatre ans plus tard, on retrouve donc De Niro au côté de son psychiatre préféré (ironique), devant une fois de plus faire équipe, on assiste durant tout le film à une succession de gags qui avaient fait les honneurs du premier. Cette fois-ci, Mafia Blues 2 - La Rechute (2003) ne renouvelle pas le genre, même si le film nous offre de beaux moments, c’est bien trop peu pour un tel film, cependant, c’est toujours un réel plaisir de retrouver Robert De Niro dans ce rôle de mafieux dépressif !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2014
    Un deuxième volet encore pire que le premier,rien de bon ici. Le film est blindé de gros gags bien lourds et prévisibles qui ne font jamais rires.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Le premier volet était déjà poussif et caricatural.
    Cette suite est largement pire.
    Publiée le 15 mai 2008
    C'est comme si le premier faisait une sorte de jonction entre l'humour sombre d'un Scorsese et le divertissement familial sans prise de tête et qu'ici, on plongait dans la seconde catégorie. Certains l'auront trouvé d'un lourd achevé ; moi, j'ai trouvé le tandem Crystal-De Niro encore plus irrésistible que pour l'autre. Certaines scènes sont franchement géniales.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 décembre 2013
    Mis à part le retour de son personnage Jon Rubin dans Hi Mom ! de Brian De Palma, Robert De Niro n'a jamais été friand des suites. Ainsi, on retrouve avec plaisir ce cher Paul Vitti, ce gangster dépressif pris d'affection pour un psy trouillard, dans cette suite tournée trois ans après le premier volet, toujours par Harold Ramis. Malheureusement, si les retrouvailles sont agréables pour le spectateur, elles ne dépasseront jamais le concept du concept tant cette séquelle s'avère bien moins réussie que son prédécesseur. Car Mafia Blues 2 souffre du mal que génèrent la plupart des suites : un manque d'idées neuves... Feintant la folie et bon pour une nouvelle thérapie, Paul Vitti arrive à sortir de prison et est placé sous la surveillance de son psy préféré : le Dr. Ben Sobel. Dès lors, Paul va essayer de mener une vie normale tout en échappant à des gangsters rivaux et en devenant un conseiller pour un film de gangsters. Ce dernier détail est probablement le plus amusant et le plus original du film, voir de véritables tueurs conseiller une équipe de cinéma à comment réellement se conduire quand on veut zigouiller ou même impressionner quelqu'un était une idée remarquable mais ça sera tout, le reste étant du déjà-vu, du rabâché ou pire encore du pas drôle. Dire que le long-métrage est ennuyeux serait mentir, le rythme étant plutôt bien mené, certains dialogues continuant de faire mouche tandis que quelques séquences sont – il faut l'avouer – très drôles (surtout lorsque Paul se confronte à des acteurs de studio mal embouchés) mais dans l'ensemble, rien ne viendra nous faire oublier l'originalité du premier opus et l'écart monstre qui sépare ce petit psy apeuré et ce monstre sacré de la mafia italienne. Sorte de patchwork d'1h30 où sont compilés des morceaux de scènes sans réel souci d'histoire, Mafia Blues 2 est donc une déception que l'on oubliera très vite, malheureusement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 mars 2012
    beaucoup moins bon que le premier , plus lourd et moins inventif, une déception !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Passer l'effet de surprise et d'intelligence du premier épisode non ne tombe plus que dans une vulgaire caricature invraisemblable... reste le couple De Niro/ Crystal qui fait des étincelles...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2013
    Le sous-titre aurait du être La Chute car si le premier Mafia Blues était une agréable petite comédie, le second peine à faire rire et divertir. Le démarrage est assez bon, Robet De Niro et Billy Cristal reste tout les 2 aussi marrants mais le film devient vite lassant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 28 octobre 2008
    Une suite "commerciale", plutôt décevante. Incontestablement, Robert De Niro s'intègre bien mieux dans les films un peu moins loufoques.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 23 décembre 2013
    Parodier les gangsters une fois ca va, mais deux fois c'est lourd : ce n'est même pas drôle et c'est inutile.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2008
    Comédie moyenne, très en deçà du premier opus où le dénouement était déjà un peu lourd comme l'est la plupart du temps cette comédie. Il y a de bon moment grâce à un excellent Robert De Niro et puis d'autre où on nous présente rien d'original.