3680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
328 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oliver2
3 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les effets spéciaux sont le principal atout du film Immortel. En effet, la ville de New York est magnifique et très réaliste comme les personnages en 3D. Enki Bilal réalise un excellent film de science-fiction, qui s'adresse aux amateurs de ce genre. A voir et à revoir pour admirer plus en détail les décors.
Pour ce film c'est à dire que...Il est...Enfin, on peut dire que... Bref, difficile à qualifier ce film qui ne m'a pas vraiment plus. Certains rôles comme celui de Charlotte Rampling me semblent quasi inutile... J'ai vraiment beaucoup de mal à le critiquer tant est que ce n'est pas ce que j'aime.
Vous savez quoi? On sen fout quHorus nai plus que 7 jours pour perpétuer son immortalité...Cest comme ça; le synopsis du film avait lair original et prenant; mais non . La faute à des dialogues un peu nases, à un casting en image de synthèse (demander pas pourquoi!) de qualité très relative et une histoire de corruption politique fantoche . Auquel on greffe encore lhistoire des origines de Jill (très bizzare la façon visuelle de traiter cette partie!!) Ce qui ne rend pas honneur à une belle mise en scène, une esthétique pêchue et une Linda Hardy quon aimerait voir plus ouvent . Un projet sans doute prématuré
Je lui mets 3 étoiles pour le travail impressionant qui a été fait sur l'esthétisme du film, pour la beauté des effets-speciaux, ainsi que pour le jeu des acteurs. Mais, malgré ses qualités, le film ne fonctionne pas : la faute à un scénario assez mal foutu, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu la B.D., et à un manque de rythme. Pas mal, mais ça aurait pu être tellement mieux...
Excellent film, tant par le scénario, à la fois riche et complexe que par les effets spéciaux, visuellement sublime. A voir avant tout pour les connaisseurs de la BD !!!
Un film qui aurait pu paraître sympathique s'il n'y avait pas eu cette idée très mal assumée de "Matrix Attitude".
D'abord la confrontation entre humains et personnages en images virtuelles est absolument hideuse. On ne croit pas un seul moment à ces personnages en 3D, qui sont très mal faits et dont l'animation ferait penser à des jeux vidéos du début des années 90.
Des effets spéciaux dans un film seront toujours ratés si on se rend compte quand il y'en a. Et là, on s'en rend compte tout le temps ! Même les décors, on n'y croit pas.
Ajoutez à ça une histoire très diffuse, très mélangée, mal montée, et qui fait en réalité vaguement appel à des des dizaines de références ultraclassiques (SF, Bibliques, etc...). Vous obtenez un film artificiel, un monde tellement opaque que le spectateur ne se plonge jamais dedans et ne s'identifie jamais aux personnages tout simplement parce que tous les protagonistes du film ont quelque chose d'iréel. Jill et ses cheveux bleus et son peu de profondeur psychologique (on sait d'ailleurs jamais rien de concret sur elle), Nikopol et sa fadeur, manipulé par un dieu totalement fait en images de synthèse, et puis bien sûr tous ces monstres, tous ces humains en synthèse auxquels on ne croit pas une seule minute vu le très mauvais travail sur le rendu réaliste de la texture de leur peau ainsi que sur les animations de leurs expressions.
Bref, un film qui mériterait plus d'humanité et qui, de fait, gagnerait beaucoup plus en émotion.
Film tres tres original et novateur ! images de synthèses, acteur de synthses et acteur reel, personnages attachant et interressant en particulier Jill et Horus...tres émouvant et marquant à vie. ce enki bilal a fait fort pour un film francais !! un chef doeuvre et une exception authentik ! magnifique et fantastisque !
Voilà un drôle d'OVNI. Ce film est (avec Star Wars épisode 1&2) celui qui marie le plus images en prises de vue réelles et virtuelles. Mais contrairement à Stars Wars, ici on ne frôle pas l'overdose. Les images, même s'ils ne sont pas toujours bien intégrées servent à l'univers poétique d'Enki Bilal. La cohérence graphique associée à un scénario passablement incompréhensible en fait un film difficile à entrer. Bref, visuellement supérieur à Star wars et le 5ème élément et aussi étrange que Blueberry.
Excellent scénario repris de la bd originale... Les décors sont tres biens fignolés, les actrices surtout charlotte rampling sont exellentes, l'intrigue novatrice est exellente, film tres original... Seul défaut, les effets spéciaux sont pas parfaits,voir meme plutot moyen par moment (comme pour compenser les exellents décors), on se demande si c'est pas fait expres...le reste est tellement prenant qu'on en oublie presque ce détail!
Immortel est un film indescriptible,une épopée fantastique où se mélange un peu tout, des dieux égyptiens (chose assez rare au cinéma pour être soulignée), un univers cyberpunk, des extraterrestres et des comme ça, je comprends que l'on puisse être perplexe mais étrangement, cela fonctionne bien à l'écran, même très bien et c'est là une des prouesses principales du métrage. Cette rencontre brutale entre les différents antagonistes de l'imaginaire humain est décrite de telle façons que ça ne choc personne, et... c'est un vrai tour de force. Mais la chose la plus importante dans la pellicule, c'est que tout est fait pour que pendant plus d'une heure et demi, on soit dans cet univers si particulier, mais vraiment tout, l'ambiance sonore, l'ambiance visuelle, la mise en scène constitué de plan large qui nous laisse apprécier la direction artistique magistrale. Et également une histoire très étrange mais néanmoins prenante. J'ai cependant un regret à émettre, c'est le fait que les français soit très fermés dans le choix de leur genre cinématographique, selon moi on médiatise beaucoup trop les drames et les comédies, qui sont très bonnes attention (Intouchables quand tu nous tiens...), et qu'on ne privilégie pas assez des films comme Immortel, à mon grand désarroi.
Eh bien, autant le dire d'emblée, Immortel est le genre de film que l'on ne rencontre pas à tous les coins de salles de cinéma. Porté entièrement via l'univers de son auteur, Enki Bilal, Immortel aurait pu partir en live rapidement (un peu comme une récente daube nommée Blubétruc), mais il n'en est rien. Des les premieres secondes on retrouve l'univers de la BD. Malgré tout, le début est un peu longuet à démarrer et on a du mal à intégrer le mélange acteurs et images de synthèse. Cependant on s'y fait vite, et c'est aussi la force du film : nous immerger complètement dans un univers différent, univers s'il faut le préciser absolument envoûtant. Les décors sont magnifiques, les acteurs parfaits, et l'histoire vraiment originale. Souvent cyniques (le Dieu Horus est un régal), toujours mystérieux (Linda Hardy en tête de file), et magnifiés par la vision de Bilal. J'ajouterais qu'Immortel ne s'adresse vraiment pas à tout le monde. Si vous êtes habitués aux films formatés d'Hollywood et que vous en redemandez, alors Immortel vous decevra ; ce n'est pas non plus un film d'action. En revanche c'est une oeuvre d'art, qui même si elle n'est pas exempte de défauts, est un espoir dans le cinéma français, un ovni sorti de nulle part, suffisamment différent pour qu'on y porte le plus grand intêrêt.
Sublime. C'est beau, graphique, envoutant, ennivrant. Les acteurs sont tous bons (bravo à Linda Hardy, les décors sont glaçants, magiques. L'histoire est belle, tout est parfait, on passe un moment onirique, vraiment un trés bon film. Vivement la prochaine adaptation de l'univers de Bilal.