Ali G
    Votre avis sur Ali G ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 4 octobre 2011
    Consternant du début à la fin, ce genre de film est très souvent utilisé pour critiquer la société ou ceux qui la compose mais dans "Ali G", Sacha Baron Cohen s’offre juste son délire dans la banlieue anglaise ce qui donne un résultat final totalement vide de sens malgré la capacité de l’acteur à se mouvoir dans son personnage. Le scénario est complètement abracadabrantesque mais c’était à prévoir, cependant l’humour se situe en dessous de la ceinture et ce pendant toute la durée "film" parodiant (ou pas) les rappeurs et ceux qui les imitent. Si quelques scènes font parfois sourire dans l’ensemble le résultat est lourd, … très lourd même. On s’étonne d’ailleurs de voir au générique des acteurs comme Michael Gambon, Rhona Mitra ou Martin Freeman. Dans le même style de l’autre côté de la Manche, le "Fatal" de Michaël Youn a su choisir les ingrédients comique et plus sérieux avec intelligence. Au final "Ali G" est un divertissement décérébré à regarder entre amis au risque d’abandonner au bout de 30 minutes déjà affligeantes.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 février 2016
    Film completement DEBILE, du pur Cohen à l'état brut. Alors forcément, on accroche ou on accroche pas... Mais j'ai beau l'avoir vu 20 fois il me fera toujours autant délirer !!!
    Publiée le 4 juillet 2011
    Ali G est un personnage complétement débile mais chanceux qui arrive au gouvernement anglais et qui "impose son style". Une multitude de blague salace plus déjanté les unes que les autres. Une comédie parodiant le monde du rap, des "wesh" mais aussi la politique. Une bonne comédie mais il faut être amateur de ce genre d'humour, ce que je suis
    !
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 3 août 2010
    Enorme !!! Un film bien drôle, avec une histoire plutôt originale. A voir !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Je n’ai pas du tout accroché au style de cette comédie de Mark Mylod. Je n’ai pas accroché à la mise en scène, l’humour fonctionne assez mal, le scénario est plat et je me suis un peu ennuyé. Néanmoins, les acteurs comme Sacha Baron Cohen, Michael Gambon ou encore Charles Dance sont convaincants dans leurs rôles.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 septembre 2012
    Un humour très en dessous de la ceinture et des gags trop faciles composent ce film. Certaines blagues et situations comiques font mouches et on se prend à rigoler par moment mais, dans l'ensemble, le film est assez lourd et indigeste. "Ali G" cible plus les ados qu'un large public.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 août 2009
    Completement déjanté! Voila ce qui résume ce film assurément barré et qui meme si parfois cela vole très très bas, j'avoue avoir rigolé à plusieurs reprise tellement c'est stupide! Rien avoir avec l'humour à la American Pie ou Scary movie (quoique parfois... mais non). Je n'ais pas vu le temps passé et meme si bien sur ce n'est pas le film que je regarderai en boucle. 1 ou 2 fois comme sa, avec des potes pour passer un petit début de soiré, ne pourra que détendre l'atmosphere et en fera certainement sourire plus d'un. A prendre bien sur au douze degrés! Bien sur tout les intellos trouveront cela affligeant... mais en ayant le cerveau complement déconnecté, sa se fait easy. Sans pour autant bien entendu etre un film culte. Mais juste une comédie déjanté qui donne un avant gout de l'humour de Sacha... (apres soit on aime, soit on aime pas)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2014
    Dans la lignée des gros films bidons, voici Ali G. Pseudo caricature du monde de la politique moderne, ce ramassé de bassesse expose tout un panel de gags nunuches et très peu recherchés. Ce qui pourrait faire sourire est littéralement anéantit au détriment d'un personnage exécrable et trop peu crédible. Un humour bien en dessous de la ceinture pour les puristes au QI d'huitre. Adeptes du second degrés, cherchez vous même l’erreur! Le scénario n'a ni queue ni tête et l'on s'enlise sans relâche dans le discrédit d'envergure. Une véritable débilité uniquement appréciable sous une forte dose de crack. 2/5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 août 2015
    Un film crétin aussi jouissif que débile. A visionner au 58e degré
    Kalie
    Kalie

Publiée le 31 octobre 2020
    C’est le film qui a fait connaître l’acteur Sacha Baron Cohen. Ne reculant devant aucune vulgarité, il y impose déjà son style. Bête, caricatural, machiste, pornographique, scatologique sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit. C’est toujours de mauvais goût et parfois gênant. Pourtant, ça peut être drôle à condition de mettre son cerveau en position « off ». Mais ce n’est pas le meilleur film de l’acteur. La réalisation me paraît moins pêchue que ses films ultérieurs réalisés par Larry Charles.
    Drawer
    Drawer

"RESTEKP" ! Ce film est vraiment un chef d'oeuvre de parodie innovente. Rien a voir avec spoof movie qui est plutôt débile... La c'est du grand art ! Ya rien a rajouter...vous pouvez FONCER !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Hormis trois gags qui auraient pu se limiter à la bande-annonce, ALI G est aussi intéressant que d'applaudir d'une seule main, Son seul atout, c'est qu'il assume pleinement sa crétinerie vulgaire...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 février 2014
    Personnage totalement allumé crée par Sacha Baron Cohen, Ali G a déjà eu droit à une série d’émissions (Da Ali G Show sur Channel 4 puis HBO) avant d’apparaitre dans les clips de Madonna ou Shaggy. A l’image de son héros, c’est donc une comédie bien barrée avec ce gansgta qui ne pense qu’au sexe et qui n’hésite pas à faire déguster un thé aux herbes particulières durant une conférence réunissant les chefs d’état du monde entier. Ça part donc dans tous les sens et on aime ça même si sur la durée, l’humour finit par devenir un peu trop répétitif mais en le revoyant de temps en temps on peut être sur qu’il y aura quelques éclats de rire. A noter également que l’on a même droit à une étonnante rencontre avec un certain représentant du Kazakhstan !
    Publiée le 5 octobre 2009
    Bof , bof ... c'est marrant à condition d'être dans le même trip que le héros du film et d'aimer l'humour anglais !!
    Pour ma part j'ai trouvé ce film débile et complétement surréaliste , l'humour est vraiment très lourd par moment et beaucoup de longueurs ennuient !!
    On se demande ce que Charles Dance et Michael Gambon viennent faire là , mais au bout du compte , ce sont plutôt eux qui font marrer dans ce film !!
    Bref , une comédie limite , à moins d'être dans le même état d'esprit que le héros !!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 août 2010
    (…) Le problème est que la caricature est déjà très datée [le film n'est pourtant sorti qu'en 2002] et qu'Ali G a beau expliciter et moquer le cynisme commercial, il n'y a ici pas de contrepoint à la beaufitude. Elle est l'essence du film et le dévore, au lieu d'être subtilisée comme ce sera le cas dans les métrages postérieurs. La B.O. d'attardés, l'imagerie sexiste que ressassent le film sont employés avec une complaisance pure et simple.(...)