Ne nous fâchons pas
    1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne nous fâchons pas ?

Publiée le 8 août 2011
    l association lino et michel constantin fait mouche qui fait de ce film un bon divertissement
    El G.
    El G.

Publiée le 19 novembre 2016
    "Ne nous fachons pas" est la moins connue des oeuvres qui composent le tryptique de G.Lautner(avec les Tontons et les Barbouzes) des polars parodiques mais elle vaut pourtant sacrement le détour tant pour ses personnages(mention spéciale à Jean Lefebvre),sa BO so british et les dialogues d'Audiard(les fameuses relance sur la gêlée de coings et mouche dans le lait).De l'humour,de l'action,de la bonne musique , une touche glamour(Ah,Mireille Darc),des acteurs au diapason;bref,un film à voir,revoir,rerevoir distillant un certain charme intemporel.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 9 août 2020
    Si les 3 protagonistes que sont les excellents Lino Ventura, Michel Constantin et Jean Lefebvre rehaussent haut la main ce long métrage de Lautner, le tout saupoudré des succulents dialogues d'Audiard, il n'empêche que le reste est très décevant : les parties de cache-cache et de bagarres avec les Anglais sont des plus pathétiques, dans une sorte d'indigence cinématographique où se mêle guitares et danses façon yéyé des années 60 qui s'apparente à du comblage de bobine avec des scènes nullissimes.
    Jouant plus dans le registre de la comédie humoristique que du policier pur et dur, ce film de 1966 n'est pas le meilleur Lautner, en dépit de tous les acteurs en vogue de second plan des années 60.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 février 2023
    Très bonne comédie d'Audiard dans l'univers des truands et des escrocs, servie par de grands acteurs.
    Marc P
    Marc P

Publiée le 8 avril 2013
    Très décevant. Bien en-deçà des autres classiques. Un bon dialoguiste n’est pas forcément un bon scénariste.
    Jean Claude J
    Jean Claude J

Publiée le 23 décembre 2017
    Quelle rigolade, des acteurs formidables, une bonne musique, ils me manquent Lino, Michel, Mireille et Jean
    Tietie007
    Tietie007

Publiée le 12 avril 2024
    Des acteurs inspirés, des dialogues réjouissants, et des scènes cultes qui font de ce film un petit bijou.
    Brett Martin
    Brett Martin

Publiée le 10 janvier 2023
    Un petit bijou emmené par le formidable quatuor Ventura-Lefebvre-Constantin-Darc dans la plus pure tradition des comédies de gangsters rangés des voitures aux prises malgré eux avec une improbable armée de boy-scouts de sa majesté qui font sauter tout ce qui bouge au son des gimmicks de Rosbif Attack . Deux empires s'affrontent : lequel triomphera ? Le duo Lautner-Audiard nous embarque dans cette aventure hilarante pour 1h40 de pur plaisir. Une de mes comédies préférée.
    Publiée le 18 février 2008
    Malgré son année de sortie en 1966, ce film est toujours agréable à voir. La distribution est extra avec Lino et Constantin en tête. Et puis Mireille Darc est superbement bien photographiée. Même Jean Lefevre est supportable.
    Enfin, il y a aussi le plaisir à revoir le club Akou Akou à Valbonne (près de Mougins) mystérieusement incendié à la fin des années 70. A l'époque du tournage du film en 65, c'était une des boîtes les plus branchées de la Côte d'Azur avec le wisky à gogo de Cannes.
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 8 avril 2015
    Bon petit film français des années 60, ce classique de Georges Lautner marie film de gangster et comédie avec délice.
    Les acteurs sont tous impeccables et les dialogues de Michel Audiard valent le détour.
    L'histoire est assez intéressante, suffisamment en tout cas pour capter notre attention. On pourra tout de même reprocher à ce métrage certains gags vraiment peu drôles comme le gros missile sur la voiture ou la scène sur le pont, un brin ridicule (bien qu'à remettre dans son contexte) mais bon ça passe tout de même sans difficultés.
    La seule chose qui m'a vraiment dérangé est la représentation des anglais, avec leurs casquettes, leur musique et surtout leurs mobylettes rouges. Un ensemble vraiment ridicule, le film insistant bien, en plus, sur cette vision franchouillarde de nos voisins d'Outre Manche.
    Un classique du cinéma français agréable à regarder, donc, et qui n'est pas sans rappeler (et pour cause) le célèbre Les Tontons Flingueurs !
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai passer un bon moment devant ce film . Il a un bon casting avec comme acteur principaux lino ventura jean lefevbre et michel constentin. Comme acteur secondaire on a robert dalban.La premiere heure marche bien avec la complicite entre lino ventura et jean lefebre helas apres on a une demi heure que je trouve moins bonne spoiler: je n'aime pas la facon stupide de mourrir des anglais et le cocufiage avec mireille darc et lino ventura je n'aime pas
    par contre j'aime bien la conclusion du film spoiler: ou lino ventura a 2 mec dans le coffre
    si la demi heure dont j'ai parler etait aussi bonne que le reste du film j'aurais mis 5 etoile mais du coup je n'en met que 4.
    Publiée le 14 novembre 2013
    vas y moi j'ai plus le courage !!!!!!!!!!!!!
    film a voir et a revoir.
    merci lino,michel et jean du pure bohneur.
    Damienan
    Damienan

Publiée le 9 juillet 2023
    A voir et à revoir en famille.
    Un très bon fim que je conseille .
    La suite d une trilogie . Les tontons flingueus , les barbouzes et ne nous fâchons pas .