Ne nous fâchons pas
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne nous fâchons pas ?

stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Avec L. Ventura, M. Darc, J. Constantin... un des meilleurs Lautner, polar à la française plein d’humour, dialogues croustillants de Michel Audiard, bonne bande-son et Jean Lefebvre au top.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 septembre 2020
    Toujours un grand respect pour l'immense Lino Ventura, mais dans ce film il n'est pas à sa meilleure forme, et il est entouré par des seconds rôles mous et inintéressants. Dommage, car super musique et beaux décors.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 9 août 2020
    Si les 3 protagonistes que sont les excellents Lino Ventura, Michel Constantin et Jean Lefebvre rehaussent haut la main ce long métrage de Lautner, le tout saupoudré des succulents dialogues d'Audiard, il n'empêche que le reste est très décevant : les parties de cache-cache et de bagarres avec les Anglais sont des plus pathétiques, dans une sorte d'indigence cinématographique où se mêle guitares et danses façon yéyé des années 60 qui s'apparente à du comblage de bobine avec des scènes nullissimes.
    Jouant plus dans le registre de la comédie humoristique que du policier pur et dur, ce film de 1966 n'est pas le meilleur Lautner, en dépit de tous les acteurs en vogue de second plan des années 60.
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai passer un bon moment devant ce film . Il a un bon casting avec comme acteur principaux lino ventura jean lefevbre et michel constentin. Comme acteur secondaire on a robert dalban.La premiere heure marche bien avec la complicite entre lino ventura et jean lefebre helas apres on a une demi heure que je trouve moins bonne spoiler: je n'aime pas la facon stupide de mourrir des anglais et le cocufiage avec mireille darc et lino ventura je n'aime pas
    par contre j'aime bien la conclusion du film spoiler: ou lino ventura a 2 mec dans le coffre
    si la demi heure dont j'ai parler etait aussi bonne que le reste du film j'aurais mis 5 etoile mais du coup je n'en met que 4.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 mai 2020
    Une excellente comédie des années 60. Avec son casting de rêve (Ventura, Constantin Lefevre, Darc) et les dialogues signés Michel Audiard le film nous offre d'excellentes situations drôles. Bien rythmé, avec quelques belles scènes d'action, le scénario nous ravit. Le personnage de Jean Lefevre est particulièrement bien joué. Véritable nid à problèmes il va entraîner Ventura et Constantin dans de sérieux problèmes. Lino Ventura nous offre une nouvelle fois une performance impeccable en ex truand rattrapé par son passé. On notera aussi la présence pleine de charme de Mireille Darc dans un second rôle. Un film dans la lignée des tontons flingueurs réalisé d'ailleurs par le même réalisateur Georges Lautner.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 28 avril 2020
    Film qui a légèrement vieillit ça fait très années 60..couleur vive..belles scènes sur la Côte d'Azur..L'équipe Michel Constantin / Lino Ventura et Jean Lefevre est super.. Jean Lefevre s'en prend plein la gueule c'est le cas de le dire..Il est parfait en niais..
    Dialogues de Michel Audiard toujours très efficace mais plus sage au niveau de la répartie..Direction du jeune George Lautner sans bavure..un plaisir de voir et revoir ce film..plaisant !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2019
    Quand il réalise "Ne nous fâchons pas" en 1965, Georges Lautner est solidement installé dans le cinéma français depuis "Le monocle noir" (1961) qui a fait éclore sa capacité à diriger des comédies décapantes le plus souvent dialoguées par Michel Audiard depuis le cultissime "Les tontons flingueurs" (1963) qui a donné naissance à une troupe d'acteurs (Lino Ventura, Jean Lefèvre, Bernard Blier, Mireille Darc, Michel Constantin,...) qui suivra Lautner sur une petite dizaine d'années. Marquant une perte d'inventivité scénaristique, "Ne nous fâchons" vaut surtout pour le jeu de ses acteurs dont le registre est désormais bien connu des spectateurs fidèles du duo Lautner/Audiard qui n'entend surtout pas déroger à la règle désormais solidement instituée. Jean Lefèvre dans le rôle du tête à claques, Lino Ventura dans celui du bougon à la main leste, Michel Constantin dans celui du fidèle copain et Mireille Darc au charme mutin incendiaire. L'idée de se moquer gentiment de la Beatlemania de manière un peu facile en laissant entendre que tous ces jeunes à cheveux longs seraient des invertis servant de friandises à un vieux truand anglais aux allures de lord, si elle n'étonne pas venant d'Audiard un peu consevateur bien que très brillant, n'est peut-être la meilleure idée du film. Quoiqu'il en soit, cette petite comédie de Georges Lautner tient encore parfaitement la route plus de cinquante ans après sa sortie.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 21 octobre 2019
    Un de mes Lautner prèferè, tout est parfait, histoire, manière de filmer, dialogues. Une couronne pour Jean Lefebvre qui est merveilleux (un de ses meilleurs rôles). Malheureusement on ne fait plus de films comme ça...et c'est domage !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 17 octobre 2018
    Lautner est capable de faire des films vraiment transcendants, mais ça n'est pas le cas de celui-ci, le rythme y est vraiment mauvais, la même musique répétée 20 fois dans le film, ça a aussi tendance à agacer pas mal, on a l'impression que Ventura est bridé par ce rôle et c'est bien dommage. Le personnage de Lefebvre est énervant et à peine drôle, et puis l'histoire de cocufiage... hum...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 22 juillet 2018
    Un grand classique du cinéma français parfaitement maîtrisé par un Georges Lautner au mieux de sa forme. Cette intrigue policière déjantée qui tourne à la farce nous embarque dans un univers quasi -psychédélique où la fine équipe d’acteurs (Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc , Jean Constantin) exultent du début à la fin, dans un environnement magnifique soutenue par une musique pop anglaise seventies enivrante. C‘est drôle, kitch, désuet mais très efficace. Une bonne soirée en perspective pour ceux qui retrouveront ce film.
    Jean Claude J
    Jean Claude J

Publiée le 23 décembre 2017
    Quelle rigolade, des acteurs formidables, une bonne musique, ils me manquent Lino, Michel, Mireille et Jean
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 décembre 2017
    Pour moi, c’est une vaste blague mais aussi une offense au cinéma et aux acteurs. Je reconnais que les spectateurs qui ont ri de bon cœur à sa sortie ne se sont pas encombrés de mes remarques. Ils ont eu raison mais ce film semble indéfendable à ceux qui le découvrent. Ni plus ni moins cependant qu’en l’année 1966. Il ne possède aucun scénario mais seulement quelques idées comme le slogan ‘’Ne nous fâchons pas’’, la bande des faux Beatles étendus sur une vingtaine, le jeu de Jean Lefebvre le seul acteur à féliciter, les gifles et un maximum d’invraisemblances qui passent grâce aux dialogues plus ou moins réussis de Michel Audiard. Lorsque les acteurs n’ont pas de personnage à défendre il leur est difficile de se mettre en valeur. Lino, Michel et Mireille ont du s’en rendre compte une fois le tournage terminé. C’est sans importance pour eux, ils ont fait ailleurs leurs preuves. Quant à Audiard, il ne faut surtout pas le juger sur ce film qu’il a pourtant sauvé de l’anonymat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 octobre 2017
    Lautner qui filme Lino Ventura qui récite des dialogues d'Audiard c'est déjà la promesse de passer un bon moment. Si en plus Ventura distribue baffe sur baffe à Jean Lefebvre c'est un très bon moment. Avec ses vrais gueules de cinéma de truands (Michel Constantin, André Pousse) , cette volonté de faire du bon cinéma populaire, ce look très rock anglais, "ne nous fâchons pas" est une bonne comédie qui certes n'égale pas les Tontons ni les Barbouses mais qui reste un excellent moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 janvier 2017
    Réalisée par Georges Lautner en 1966, cette comédie, bien que démodée, reste néanmoins efficace. Cette parodie de film policier nous délivre un spectacle peuplé de majorettes et de loulous british se déplaçant en mobylette… Une production qui possède tout de même de sérieux atouts : une histoire mouvementée, les dialogues de Michel Audiard et une affiche grandiose : la belle Mireille Darc et un duo de choc avec Lino Ventura - Michel Constantin qui excelle dans les baffes et le dynamitage à tout va. A noter également au casting la belle présence de Jean Lefebvre, excellent dans le rôle du benêt de service.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Comédie loufoque sur fond de musique yéyé (assez pénible à ré-entendre de nos jours) et qui enchaîne les gags dignes d'un Tom et Jerry ou d'un Bug Bunny avec un aplomb stupéfiant et une cascade en Gorde !

On a naturellement en point d'orgue les lignes qui font mouche d'un Michel Audiard comme souvent, très inspiré. Michel signe également le scénario et cela s'en ressent (dans le mauvais sens) : il ne casse certainement pas 3 pattes à un canard avec un truc pareil.

On a également Jean Lefebvre dans l'un de ses meilleurs rôles, c'est-à-dire la tronche à baffes, Lino Ventura dans son numéro éprouvé (la brute et son air de faux calme) puis le gorille à gros sourcils, au bagout inimitable, Michel Constantin : la bonne humeur est générale et Ne nous fâchons pas irradie de toute sa sympathie, sans compter Mireille Darc pour la présence féminine dans ce monde de pithécanthropes.

Les "British" en prennent pour leur grade avec leur parades en mobylettes rouges, leurs costards croisés et leurs casquettes : de là à les traiter irrévérencieusement de grosses tarlouzes, il n'y a qu'un pas que l'humour franchouillard ne franchit pas. Sans doute a-t-on mal interprété...

Comme un enfant turbulent, le film multiplie ses facéties et nous incline à l'indulgence pour ce qui n'est fondamentalement qu'une comédie bêbête mais toujours aussi efficace malgré le temps qui passe. Un témoignage de son époque insouciante en quelque sorte, drolatique à souhait.