Ne nous fâchons pas
Note moyenne
3,7
1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
44 critiques
3
45 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Ventura, Constantin, Darc, Lefèbvre, Poiré, Lautner, Audiard, les années 60, la musique, etc...
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2012
Voici une comédie française dans la lignée des Tontons flingueurs avec des dialogues made in Audiard. Et j'avoue que j'adore ce film porté par des comédiens à "gueule" comme aujourd'hui on n'en fait plus. Qu'il est plaisant de voir Lino Ventura coller baffe sur baffe à l'inénarrable Jean Lefebvre et son regard de cocker si caractéristique. D'ailleurs pour la petite anecdote un peu triste je me souviens que ce film m'a encore plus marqué car le lendemain de la première fois que j'ai pût le voir, Lefebvre décédait. Ca c'était pour l'anecdote gratuite.

Sinon en on sent un vrai sens de la comédie dans ce film. Porté par des dialogues au cordeau et des situations délirantes, on rit de bon coeur et on ne boude pas son plaisir devant ce sympathique "Ne nous fâchons pas". Dans le registre des reproches toutefois, il faut reconnaitre que les scènes avec Mireille Darc plombent un peu la dynamique de l'ensemble, créant quelques longueurs. Toutefois celles ci sont parfaitement récupérées par un final explosif... au sens propre du terme. Oh ! What beautiful flower...
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2012
Un cran en-dessous des barbouzes et deux en-dessous des tontons flingueurs, ce film du trio Lautner-Audiard-Ventura reste cependant une très bonne comédie s'appuyant majoritairement sur un trio d'acteurs fonctionnant à merveille. Les dialogues sont toujours très bons, et les gifles successives que prend le pauvre Lefebvre tout au long du film donnent lieu à des moments jouissifs. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ce n'est vraiment pas le principal ici. On notera également une sacré caricature des anglais...
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2012
Une vieille comédie française comme on les aime : c'est simple, ça se prend pas au sérieux et c'est interprétée par des acteurs intemporels. Bien sûr le scénario n'est qu'un prétexte et tout n'est pas drôle, mais le film se regarde avec plaisir.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2012
Des claques, des anglais loufoques, des explosion, un lino ventura quiessaie de garder son calme, un constantin qui roule des mécaniques, un lefevre en gémiard parfait, un peu de glamour avec mireille darc et on a un bon film dans la même lignée des tontons flingueur ou les barbouses. A voir absolument ce film est juste un pur régal de folie à la francaise.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2012
Les acteurs sont attachants mais tout cela reste un peu lourdingue et longuet sur la fin...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2012
Ventura-Lautner-Audiard pour un autre petit bijou. Entre absurde et rock'n roll ce film allie humour et décalage tout fonctionne à merveille. Il y a même un bel hommage au rock britannique des années 60 ! Les dialogues de Audiard sont moins percutants qu'à son habitude pour laisser la place à plus d'osmose entre les personnages (notamment le duo Ventura-Lefevre) et aux idées de mise en scène. Un très bon film à savourer sans modération.
Victor G
Victor G

10 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2012
Film assez amusant avec de bons acteurs. On passe un moment divertissant. Je mettrais à ce film un 15,5/20.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2012
Avec ses voyous "mods", difficile de faire plus 60's que ce film. Troisième volet de la trilogie Lautner/ Ventura c'est aussi le moins bon. Le duo Constantin/ Lefebvre s'en sort très bien mais n'a pas la magie de celui Blier/ Blanche, de plus la deuxième partie du film (le règlement de comptes) n'est pas spécialement réussie et se révèle ennuyeuse. Par contre la première partie qui fait la part belle aux dialogues d'Audiard est un vrai régal. Inégal donc.
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2012
Certes moins culte que les Tontons Flingueurs, il n'en est pas moins aussi bon, voire meilleur encore. La bande son reste dans la tête. Mireille Darc est très... comment dire... avenante! Même Jean Lefèbvre est bon dans son éternel rôle de tête à claques. Sans parler de la tirade de Lino Ventura au tout début du film!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Un poil moins culte que les inoubliables tontons flingueurs , mais tout de même très bonet surtout très drôle, avec un jean lefèbvre génial en, c'est le cas de le dire, véritable tête à claques. Un classique souvent diffusé à la TV.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2012
Un très bon film de Lautner, des dialogues d'Audiard savoureux, des acteurs en forme et une bande son géniale! Que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
Grand classique de Lautner avec de supers acteurs -ventura en tete evidement !- C'est rythmé, drole, accrocheur, déjanté parfois meme (ah, ce look des british !!) Le tout soutenu par des prises de vue parfaites et une musique anglaise seventies excellente. En prime, une sublime publicité pour Renaut et sa R8 gordini de légende.
A voir et revoir !!
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2011
Un film definitivement culte meme s'il manque le petit je ne sais quoi pour en faire un grand film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
l association lino et michel constantin fait mouche qui fait de ce film un bon divertissement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse