Ne nous fâchons pas
Note moyenne
3,7
1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
44 critiques
3
45 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2009
Pas aussi drôle que sa réputation.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2009
Si "les tontons flingueurs" peut sembler sur estimé, celui-ci montre clairement les limites de la réunion mythique... Le film est clairement ridicule par moment ... Mais si vous êtes un inconditionnel de L. Ventura ou de Lautner, pourquoi pas...
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2009
Léonard Michalon (Jean Lefebvre) doit de l’argent à l’ancien gangster rangé Antoine Beretto (Lino Ventura). Celui-ci ne veut donc pas qu’il soit tué par une bande dirigée par un gentleman anglais. S’en suit un règlement de compte…
On a plaisir à retrouver de bons acteurs disparus, les dialogues d’Audiard sont parfois percutants, le gentleman anglais et ses jeunes ont de la classe et jouent d’agréables instrumentaux des années soixante dans un décor joliment esthétisant. Pour le reste, explosions, bagarres, trahisons se succèdent dans une gentille confusion, marquée par l’apparition de madame Michalon (Mireille Darc), ce qui est prétexte à scènes de ménage. Rien de tout cela ne provoque l’enthousiasme, tout est assez convenu, les gags sont très appuyés, on a vraiment affaire à un divertissement du samedi soir, qui devait faire rire les enfants à gorge déployée. Un opus médiocre, donc, dans l’œuvre de Lautner, qui en comporte fort heureusement de beaucoup plus réussis.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2009
Cette comédie policière est vraiment très drôle et peut se vanter d'avoir des acteurs impliqués à fond dans leurs rôles (Lino Ventura et Jean Lefevre en tête). Une chose dont je me rapellerais toujours, c'est le poum ! du silencieux de Lefevre. Rien que pour ça, ou pour le film entier, je dis : à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
4 étoile pour se film et il le mérite.scénario et dialogues michel audiard.a la réalisation george lautner .et un casting d'enfer ventura,constantin,darc,et lefebvre. on en redemande. et les dialogue génial au petit oignon et de partout et en prime les bonne paire de claque que prend dans la tronche léonard michalon alias lefebre le pauvre surtout quand elle sons donné par le grand lino ventura .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2013
Vous voulez voir trois gueules du cinéma français se fritté avec des moods enfin une bande de jeunes loubards anglais (y'a même un plagiat d'un tube de l'époque Gloria du groupe Them à la fin) et bien dans ce film vous y aurez droit. Des dialogues signé Audiard mais sans répliques cultes ! Le tout est assez drôle même si la fin est un peu moins bien que le reste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Alors vraiment très bien. Film Culte!!! Peut-etre un peu en dessous de l'emmerdeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
Gangster rangé, entraîné malgré lui dans une suite de catastrophes, Lino est au meilleur de sa forme. Du grand art. Remasterisé en THX ,le film, pourtant daté de 1966, n'a pas vieilli. Les décors sont superbes, les dialogues aussi et la tête à claques la plus fameuse du cinéma français, le dénommé Léonard Michalon,irremplaçable. Un régal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2008
Alors ce film c'est de la bombe ! Les acteurs sont magnifiques, l'histoire est pleine de rebondissements et de trouvailles originales. Lino Ventura est exceptionnel dans son rôle de dur au grand coeur, Jean Lefebvre en ahuri pas si ahuri que ça et Mireille Darc est bien jolie. Scénario très bon. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2008
Une comédie qui n'as pas viellis et qui reste toujours aussi amusante avec Lino ventura et Jean Lefebvre, excellent dans leurs rôles!
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2008
Sans être au sommet de ce que le comique français de l’époque a su faire, le scénario, la mise en scène et surtout les acteurs rendent ce film plutôt attachant ; Lino Ventura et Michel Constantin en durs jouant de malchance, trouvent en Jean Lefebvre, très improbable mari de Mireille Darc, un fléau humain tête à claques source de tous leurs ennuis mais dont la seule présence est comique. Dommage que le final, la séquence « règlement de comptes » plus précisément, traîne un peu en longueur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2008
ah ce leonard michalon.il les merite bien toutes ces claques.grand moment de bonheur.
lino ventura est au top,belle partition de mireille darc.
ce film se regarde toujours avec un grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
On n'est pas dans la finesse mais on passe un bon moment, le Quartet ventura, constantin, lefèvre, darc fonctionne à merveille.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2008
Une succession de gifles pour un pauvre Michalon hilarant et irresistible. Lautner réussit encore un petit bijou de dialogues et de personnages tous plus bourrus les uns que les autres. On aime, on aime, on aime....
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
bon polar comique avec une bonne histoire, qui s'enlisse légèrement plus le film avance, mais plutôt relevé par trois acteurs géniaux : ventura, lefebvre et constantin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse