Ne nous fâchons pas
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne nous fâchons pas ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    bon polar comique avec une bonne histoire, qui s'enlisse légèrement plus le film avance, mais plutôt relevé par trois acteurs géniaux : ventura, lefebvre et constantin...
    Publiée le 18 février 2008
    Malgré son année de sortie en 1966, ce film est toujours agréable à voir. La distribution est extra avec Lino et Constantin en tête. Et puis Mireille Darc est superbement bien photographiée. Même Jean Lefevre est supportable.
    Enfin, il y a aussi le plaisir à revoir le club Akou Akou à Valbonne (près de Mougins) mystérieusement incendié à la fin des années 70. A l'époque du tournage du film en 65, c'était une des boîtes les plus branchées de la Côte d'Azur avec le wisky à gogo de Cannes.
    Publiée le 11 août 2007
    Un bon vieux polar, comique des situations, acteurs parfaits, non tout y est pour nous faire passer un bon moment.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 12 mai 2007
    Voilà un petit film bien sympathique, pour peu qu'on ne s'arrête pas sur ses nombreuses longueurs ou sur l'insignifiance de son scénario. Ce qui compte, ce sont les numéros comiques des acteurs. Avec Lino Ventura, on est servi. D'autant plus qu'un pauvre type, Jean Lefebvre en l'occurence, s'échine à le contrarier. Ajoutez-y Michel Constantin, au jeu certes limité mais plutôt en verve, et vous obtenez un honnête divertissement. D'autant plus que les dialogues, écrits par Audiard sont vraiment excellents. Pas mal de scènes sont hilarantes. On se régale de voir Lino Ventura contenir sa colère au fur et à mesure que la situation empire. Un film simple, sans prétention, mais très plaisant. "Toi aussi, si tu m'avais pas filé un flingue ! - Ben, tu serais mort ! - ...Oui, t'as raison."
    Publiée le 25 avril 2007
    (Classique revisité). Après «Les tontons flingueurs» (1963) et «Les barbouzes» (1964), le «dream team» (Lautner, Audiard, Ventura - auxquels il manque malheureusement cette fois Bernard Blier) remet ça encore un coup. Cette fois-ci gros budget et grosse production, mais toujours des comédiens aussi fabuleux. Un Ventura aussi magique que d'habitude et un Lefebvre magistral en emmerdeur de première, au point où il jette bien de l'ombre sur celui qu'incarnera Jacques Brel en 1973 («L'emmerdeur»). Un scénario bien imaginé, des dialogues que l'on reçoit toujours comme autant de caresses à l'esprit et des trouvailles remarquables, comme ces Beatles à Mobylettes qui ne cessent de tourmenter notre pauvre gangster repenti. On rigole encore; on rigolera toujours.
    Le seul regret que l'on puisse avoir - et qui empêche de faire de ce film un véritable incontournable - est de voir l'histoire perdre son rythme à l'arrivée de Mireille Darc, toujours aussi strictement décorative, mais sur laquelle ici on s'attarde un peu trop.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce n'est pas le meilleur film de Lautner, mais Ne nous fâchons pas reste un très bon moment de cinéma.
    Lino Ventura et Michel Constantin sont magistraux, Mireille Darc également, et Jean Lefebvre excellent en Michalon.
    " Je critique pas le côté farce mais pour le fair play y aurait quand même à dire ". Excellent dialogue de Michel Audiard, comme d'habitude.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 26 octobre 2006
    Monument !!!! du cinéma français, peut être le meilleur ! de cette époque
    tietie007
    tietie007

Une histoire loufoquement rythmée par les claques que prend ce brave Michalon/Lefevre. Lino Ventura, Michel Constantin et Jean Lefevre s'en donnent à coeur joie contre une bande de beatles qui viennent semer la zizanie ! Dans la lignée des Tontons flingueurs et des barbouzes....cultissime !
    JamesDomb
    JamesDomb

Dernière collaboration du trio gagnant Audiard/Ventura/Lautner. Tous unis contre les "british" : ça zigouille, ça explose, c'est poilant, c'est poétique ! Oui ! On écoute les dialogues comme on écoute de la musique classique ! C'est du cinéma comme on n'en fait plus, de toute façon on ne pourrait pas retrouver la verve de ces artistes.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Voilà un genre de film que je n'aime pas du tout. C'est mou du genou et le comique tombe à plat. Le moins bons film du trio Audiard/Lautner/Venture.
    Un fantastique numéro d'acteurs tous aussi exceptionnels les uns que les autres, des anglais déjantés, un Michel Audiard en pleine forme, une musique parfaite et un humour kitschissime à souhait. Ne boudez pas votre plaisir si vous aimez le style !
    girondins59
    girondins59

Je me suis vraiment bien amusé devant cette savoureuse comédie de Georges Lautner notamment grâce au fabuleux duo Ventura/Lefebvre."Les tontons flingueurs" s'était illustré par ses répliques cultes mais,même si Audiard est de retour, les dialogues de"Ne nous fâchons pas" restent drôle mais ne font pas mouche comme dans les Tontons.Outre le duo cité plus haut,Mireille Darc,Michel Constantin et les hilarants gangsters anglais forment une galerie de personnages des plus intéressante et amusante.Très bonne musiqe de Bernard Gérard et les paysages de la côte d'azur sont très beau.Mais revenons-en à l'attrait principal de ce film, Beretto et Michalon.Francis Veber a sûrement du s'inspirer de ce film car Jean Lefebvre joue à merveille l'emmerdeur de service qu'on a envie de frapper(ce dont ne se prive pas Ventura et Constantin) et Lino Ventura incarne un ancien gangster reconverti en armateur bourru et macho.On pense immédiatement à la Chèvre avec Campana et Perrin et il est vrai que les personnages sont assez semblable.Bon film dont l'humour passe encore très bien de nos jours ce qui n'est hélàs pas le cas de la grande majorité des films des années 60.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne comédie à la francaise. La mise en scène de Georges Lautner manque comme d'habitude de relief, mais qu'importe : on s'amuse énormément avec les droles de personnages que composent ce film les dialogues parfois épatants de Georges Lautner et par un quatuor d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Qui a dit que Lino Ventura n'avait pas de talent comique? On en oublie largement la pauvreté du scénario. Très agréable.