Le professionnel
    10544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le professionnel ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2013
    Une des plus belles réussite de la série des polars de Bebel dans les années 70/80. Le scénario bien écrit , les dialogues agréables, un bon dosage de cascades et de musique excellente , qui acompagne magnifiquement le thriller. Une mise en scène solide, et Belmondo qui joue magistralement , sans en faire trop , avec même un peu de réserve, ce qui donne enfin un peu de mystère à son personnage. Un film phare dans la carrière de Belmondo de cette époque.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juillet 2011
    La grande majorité des films de Jean-Paul Belmondo sont inoubliables (L'As des As, Peur sur la Ville, Le Deuxième Souffle, Borsalino, Le Cerveau...). Mais personnellement, je trouve qu'aucun n'arrive à la cheville de celui-ci. Un film hautement mené, qui arrive à regrouper action, humour, émotion, passion et réflexion avec un scénario plutôt malin, une mise en scène soignée et des interprètes exceptionnels (grandiose Bebel et inquiétant Robert Hossein). Et que dire de la bande originale d'Ennio Morricone (connu pour son travail sur les films de Sergio Leone) à part qu'elle est envoûtante! Un coup de maître!
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un grand réalisateur, un immense Belmondo, un superbe scénario et pour moi une musique de film qui a largement sa place au top 5 de l'histoire du cinéma, signée du maitre Ennio Morricone. Et dire qu'elle a été reprise pour la pub de Royal canin, quel gachis...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 juillet 2011
    Un très bon film de Lautner avec notre Bébèl national au top de sa forme. Une très bonne histoire de trahison pour raison d'Etat. Mais l'agent trahi n'a pas dit son dernier mot et continuera sa mission jusqu'au bout.
    L'une des rares fois où l'on voit le perso de Belmondo mourir dans un film
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 19 juillet 2011
    Excellent ce film de Georges Lautner. Après avoir vu "Le Clan des Siciliens", j'ai bien aimé celui-là. Certes, le scénario ne vole pas très haut mais on s'en fiche, je crois que ce beaucoup de gens veulent voir, c'est Belmondo qui bote les fesses des vilains ... J'ai trouvé la scène finale juste excellente et la musique, tout au long du film, est juste sublime, grâce à Ennio Morricone comme souvent! Ce film policier est donc très agréable et il mérite son statut de "classique du cinéma français" notamment grâce à la BO culte. Très bon.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 septembre 2023
    Bagarres, suspense, courses poursuites dans les rues de paris, Belmondo, ce film reste une référence de bébel 30 ans après, comme la B.O. Juillet 2011. ----Juillet 2018---- ----Septembre 2023----
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 17 août 2015
    Un chef d'œuvre avec le légendaire Jean-Paul Belmondo. Un très grand acteur de légende. La bande originale d'Ennio Morricone est sublime. Un très beau film. Un très bon polar.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 août 2015
    Un film culte avec une BO magistrale du grand Ennio morricone .
    Film d'action politique des années 80 Avec Belmondo en grande forme .
    Pour ainsi dire, je connaissais la musique comme tout le monde, mais je n'avais pas vu le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    Le film qui consacra bébél dans son meilleur rôle complétement écrit pour lui.
    L'histoire est également intéressante et l'univers de Belmondo nous saute à la george jusqu'au final.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Belmondo tient là peut-être son meilleur ! Une superbe histoire passionnante ! Tout ça accompagné par la musique si singulière de Ennio Morricone ! excellent !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2010
    Le professionnel est un bon film de Georges Lautner. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est bien ficelé, le film est intéressant et on ne s‘ennui pas. De plus, les excellentes interprétations des acteurs comme Jean-Paul Belmondo valent le détour.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un des plus gros succès de Bebel, mais ce n'est pas mon préféré. La musique joue un rôle à part entière, la fin est originale, mais il existe comme une sorte de racisme tout le long du film qui peut parfois laisser perplexe. Cependant c'est un film noir assez bien monté ! 5.2 millions d'entrées !
    CEE
    CEE

Joss Beaumont, un agent secret, avait l’ordre de tuer le président du Malawi, N’jala mais trahi, par ses supérieurs, ils se retrouve enfermé puis évadé. De retour en France, il compte bien respecter ses ordres et accueillir comme il se doit N’jala de passage dans la capitale. Le personnage joué par notre majestueux Bebel national est un héros de tragédie prêt à tout pour sauver son honneur. Il a risqué sa vie à cause de ses chefs et se retrouve maintenant dans une quête contre le déshonneur se ses officiers. C’est un polar dans la forme mais une vraie tragédie dans le fond. Servie par un formidable Belmondo ( je l’ai déjà dis mais ce n’est pas grave de le répéter), une B.O, bien que trop utilisée, signée Mr Ennio Morricone et un réalisateur qui n’effectue aucune bavure, Le Professionnel est un classique dans le fond est un polar dans la forme. Finalement tout cela ce n’est qu’une histoire de fond et de forme (répétée 3 fois dans cette critique,NDLR) très subjectif et interprétatif. Bref, un film mythique sans être mythique.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 septembre 2023
    Ce film a plus de 40 ans, avec une affiche dure et agressive dessinée par Mascii, typique de l'époque, et il a toujours autant de punch.👊🏼😉
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film rondement mené et joué à merveille par tous les acteurs, par contre le sang est vraiment mal fait, il ressemble à de la confiture de fraise ...