Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 25 novembre 2013
    Film très intéressant pour son époque. Le grand Lino Ventura parfait dans son rôle. L'intrigue est très bien traitée. Classique Français, à voir !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 novembre 2013
    Je profite de l'opportunisme de France 2 pour voir ce film (oui ce qu'ils appellent hommage je l'appelle opportunisme, c'est moins hypocrite) et je comprends pourquoi à sa sortie la presse a chié à la gueule de ce film. En fait c'est un peu comme si dans cinquante ans on venait vanter les mérites de Bienvenue chez les Chti. On serait autant à côté de la plaque. Et ce n'est pas le joli casting ou les dialogues d'Audiard qui vont y changer quelque chose.

On a une soupe foutrement lourdingue, tant qu'à vouloir regarder une comédie sur la mafia et ses histoires de succession autant regarder Outrage. Au moins c'est drôle, on rit jaune, il y a de la mise en scène, bref du cinéma et ça ne se repose pas juste sur des dialogues autoproclamés virils.

Non seulement je ne suis jamais rentré dans le film, car le comique de situation ne fonctionne tout simplement pas, mais je n'ai jamais ne serait-ce que souri. Pour une comédie c'est la moindre des choses. Mais non on a cette platitude, ces caricatures sur pattes. Et je suis désolé mais voir Lino Ventura tenter de régler ses affaires en costume à queue de pie ben c'est pas drôle… le décalage ne peut pas marcher car la scène n'est pas traitée au premier degré.

Idem pour la scène de fusillade avec le sourd qui vient faire la demande en mariage… Mais c'est quoi ça ? Ces vieux bruitages ? C'est juste grotesque !

Autant les répliques je les trouve drôle sur le papier, autant dans le film c'est juste banal.

S'il faut sauver un truc c'est la photographie qui est loin d'être dégueulasse, mais sinon tout le reste peut aller directement à la poubelle. Je suis certain que ça ferait une très bonne pièce de boulevard, mais en film… inintéressant au possible. Sans parler du fait que c'est atrocement long et chiant.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? Des dialogues et des scènes mémorables, des acteurs au top de leur forme, sans oublier l'humour omniprésent mais jamais lassant : film culte.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film divertissant même si certaines répliques sont un peu difficile à comprendre quand on le regarde ajd.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 novembre 2013
    Tout est parfait dans ce film ! Aucune scène ne pourrait être jetée et les acteurs sont excellents ! Mais surtout, si je ne devais retenir qu'une seule chose, ce sont les dialogues : parmi les meilleurs que j'ai entendu voire même les meilleurs.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 novembre 2013
    Après la mort d'un grand du cinéma français, Georges Lautner, quoi de mieux que de voir ou revoir "Les Tontons Flingueurs". C'est un classique du genre, et même un classique tout court. Pour moi quand on parle de cinéma français, je pense tout de suite aux tontons Flingueurs. Avec ses dialogues fantastiques signés Michel Audiard, le film nous fait rigoler d'une part par ses répliques (Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît) et d'autre part par des scènes inoubliables devenues cultes (le bruit des silencieux des pistolets). On a l'occasion de voir des grandes gueules du cinéma français tel Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre et Robert Dalban. Je ne me lasserai jamais de voir les tontons Flingueurs puisque c'est l'un des rares films français qui reste en mémoire. Résultat: inoubliable, culte, drôle, "les tontons flingueurs" est une œuvre aboutie et réussite qui vaut absolument le détour, sans doute l'une des meilleures œuvres françaises de ces 50 dernières années!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 novembre 2013
    Excellent. Du culte français. Ultra drôle, rythmé, des acteurs à gueule géniaux et une odeur de vieille France pas désagréable. Rajoutons les dialogues extremement drôles, des plans des plus beaux, c'est biensur l'humour qui fait de ce Tonton Flingueur un film culte bien de la France.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce n'est pas mon type de film mais avec les dialogues cultes, il se laisse regarder.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 24 novembre 2013
    50 ans après, toujours aussi exquis... Francis Blanche, Claude Rich, un happy birthday culte: un bonheur pur...
    Publiée le 23 novembre 2013
    En ce triste jour, lendemain du décés de Georges Lautner, hommage à une de ses oeuvres qui marque encore 50 ans aprés sa réalisation la plupart des français.

Tout a déjà été dit sur le film, les acteurs, les dialogues alors simplement : MERCI
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 18 novembre 2013
    Film culte, les Tontons Flingueurs font partis de la légende du cinéma. Un scénario excellent une panoplie de personnage et d'humeur et surtout les dialogues de Michel Audiard. Bref un monument du cinéma qui restera l'un des meilleurs films du cinéma Français.
    Publiée le 9 novembre 2013
    happy birthday toooo yooouuuu
    que dire a voir et a revoir sans moderation
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 3 novembre 2013
    Les Tontons Flingeurs n'est pas un film pour n'importe qui. Tout d'abord, ce n'est pas une comédie, mais plutôt un film policier avec quelques vannes bien noire. Le ton est très théâtral et les acteurs en font des tonnes, mais tout est bien assumé de ce côté là et on s'y habitue sans mal. Malheureusement, le scénario n'est pas très bien développé et certaines longueurs viennent empiéter sur le long métrage de Lautner. La qualité de la réalisation quant à elle se montre à la hauteur de son casting; impérial...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 28 septembre 2013
    « Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts... façon pUzzle », dixit le perfide et truculent Bernard Blier. Allons-y, enfonçons allègrement des portes grandes ouvertes en soulignant une énième fois à quel point « Les tontons flingueurs » est génial, hilarant et cultissime. Les dialogues de Michel Audiard, la réalisation de Georges Lautner, une brochette de monstres du cinéma français et une cuite parmi les plus mémorables de l'histoire du cinéma. En tout cas, on n'aura jamais la gueule de bois à en abuser. Et en plus d'être drôle, c'est transgénérationnel. De la très grande comédie.
    Publiée le 12 août 2013
    Le chef d'oeuvre du cinéma Francais ! Casting de reve, dialogues d'Audiard, ..... on n'a pas fait mieux depuis....