Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 23 juillet 2010
    Le classique de la comédie française N°1 ne vieillit pas , bien au contraire. Toujours au top , Ventura,Blanche & Blier nous font encore autant rire. Une adaptation réussie avec beaucoup de scènes hilarantes comme les scenes de tirs ou plus encore la scene de fête avec les tontons autour de la table. Les dialogues d'Audiard décidemment maître dans l'art rajoutent a ce film cultissime.
    Publiée le 5 août 2014
    J'ai fait une vidéo pour revenir sur l'histoire de ce film mythique, pour ceux que ça intéresse. Il suffit de taper "Grand écran les tontons flingueurs" sur youtube.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Les meilleurs dialogues de Michel Audiard sont dans ce film, la distribution est vraiment réussie (Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Robert Dalban, Claude Rich, Venantino Venantini). Evidement le plus grand film de Lautner. Un chef-d'œuvre comique.
    Publiée le 25 juin 2010
    Quel mauvais film ! Dans le registre des comédies populaires pour divertir les ignorants et les faux amateurs de cinéma, on n'a rarement fait mieux. Les dialogues sont inaudibles, mâchés par une élocution brutale, sèche et sans profondeur. Je suis d'ailleurs désolé de voir autant d'admiration devant des dialogues aussi insipides. D'un point de vue esthétique le noir et blanc est ordinaire, le cadrage et la photographie dédaignée sont complètement subordonnés à une intrigue factice et cousue de fil blanc. Les acteurs, s'ils sont célèbres n'en sont pas moins médiocres avec un jeu dénué d'implication de la part de Lino Ventura, un gérard Blier bouffon et d'autres d'une insuffisance inouïe. Un véritable tas de vieilles ganaches encroutées dans leurs habitudes, tous incapables de se fondre dans un personnage autre qu'eux-mêmes. Ce film a la seule vertu de paraître plus rehcerché qu'il ne l'est, ce qui lui permet de séduire un public populaire. A éviter absolument !
    Publiée le 14 juin 2010
    ah ! les dialogues d'Audiart ! un film culte à la française qui est resté dans les mémoires
    Publiée le 13 juin 2010
    un pur chef-d'oeuvre vraiment réussi dialogue mythique de michel audiard... en plus on l'a jouée avec le collège vendredi et c'était sympa =))
    Publiée le 8 juin 2010
    soyons franc : le scénario est nul, la mise en scène inexistante, et le rythme flanche vers la fin. Mais voir Lino Ventura tousser en s'exclamant " faut quand même reconnaître que c'est une boisson d'hommes", ou Bernard Blier s'exciter tout seul avec son "façon puzzle", ça nous réconcilierait presque avec le cinéma de Papa qui misait tout sur les dialogues et des acteurs à trogne caractéristique ! Un cinéma français qui roulait en 2 C.V mais avec de la bonne humeur et une gouaille aujourd'hui disparues. R.I.P
    Publiée le 18 mai 2010
    Chef d'oeuvre du cinéma français, dialogue de Michel Audiard cultissime, acteur d'anthologie. Si vous n'avez pas vu ce film, vous ne pouvez pas vous considerez comme cinéphile.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un grand classique à ne pas manquer, à voir et à revoir, à consommer sans modération. Des dialogues d'un grand maître du genre, M. AUDIARD et une brochette d'acteurs qui continuent à jouer dans l'au délà en se tapant une bonne tranche de fous rires sur fond de gnole qui cogne
    Publiée le 5 mai 2010
    Un film avec des répliques devenues cultes et qui font bien rire mais malheureusement ce film a mal vieilli et l'histoire traine en longueur.
    Publiée le 27 avril 2010
    Un très bon film, assez drole dans pas mal de scène, et des passages sérieux aussi. Un classique à voir :)
    Candice L
    Candice L

Publiée le 24 avril 2010
    Un très bon film, devenu culte, avec des acteurs dont la réputation n'est plus à faire. De bons moments d'humour et de divertissements, pour un film qui ne fait pas son âge!!!
    Publiée le 21 avril 2010
    Le Meilleur du meilleur
    Publiée le 20 avril 2010
    Des dialogues inoubliables ! lino ventura et bretrand blier sont à tomber et au sommet de leur art !!!
    Fantastique moment que de regarder ce film
    Publiée le 16 avril 2010
    Un culte , et des dialogues d'une richesse épatante .