Les Tontons flingueurs
Note moyenne
4,3
24591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

538 critiques spectateurs

5
253 critiques
4
148 critiques
3
69 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Tout simplement mon film français préféré!
Lino Ventura, dans un rôle qui lui va à merveille dans un film comique où il garde tout son sérieux.

Des dialogues fin, signé Audiard, un thème musical repris à toute les sauces, des acteurs inoubliables.

En famille, pas une occasion de manque de sortir les répliques du film.

si vous ne l'avez pas vu, à voir absolument au moins une fois, et qu'on aime ou on aime pas, pour tous les gouts, y'en a!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2010
On peut voir ce film 10 ou 20 fois et , à chaque fois, on rigole. Les dialogues sont la référence du cinéma de langue française.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2010
Je ne fais pas preuve d'originalité : le dialogue est ciselé a la perfection... moi, j'ai retenu francis Blanche "touche pas au grisbi... salope !" et avec les postillons !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2010
L'interprétation de tous les comédiens est tip-top, les dialogues d'Audiard sont parfaits et hyper-drôles. A boire sans modération ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2010
Comment ne pas succomber à tous ces acteurs exceptionnels et les dialogues de michel Audiard ?
Sans doute un des tous meilleurs films français de l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2010
trop fort ! Dialogues super géniaux ! Les répliques fusent à tout moment : à voir en boucle ! :-)))
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2010
Rien que pour les dialogues ce film vaut 5 étoiles mais les prestations de F. Blanche, R. Dalban, L. Ventura, B. Blier et J. Lefevre pourrait en apporter une 6ème. Un joyau du cinéma français à vir sans modération
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2010
Bien sûr qu'il n'y a pas de scenario ou que le film est en noir et blanc... et alors ? Ce qui est hyper jouissif dans ce film, ce sont les acteurs (tous parfaits) et les dialogues : tout le reste c'est de la philo du café didu commerce (justement !). Un Must du cinéma français à voir et à revoir régulièrement pour la santé, le moral et la joie de vivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2010
Les acteurs, les dialogues et l'époque font de ce film un petit bijou du cinéma français. Un chef-d'oeuvre de la comédie policière
clubferrari
clubferrari

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2010
Ce film est pour moi un must. je pourrais le voir cent fois que je ne m'en lasserait jamais. Quant aux dialogues, c'est du caviar.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2012
Une comédie vivante plutôt bien écrite et bien réalisée... Un petit manque d'ambition cependant mais bon le plaisir est toujours là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Une merveille tout simplement. Des acteurs géniaux. C'est d'une drôlerie absolue. On ne s'ennuie pas un instant. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Un film culte, des acteurs cultes et des répliques cultes, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Toute une époque ! A voir en NB comme c'est sorti. Film de truands bien élevés et avec des principes, oui Monsieur. S'il en reste un , c'est celui-là alors allez-y ,hein, mais doucement parce que c'est du brutal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Que vous dire de plus, c'est culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse