Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Trepanedubulbe
    Trepanedubulbe

Publiée le 21 décembre 2009
    Une référence du cinéma français.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Cultissime ! Ce film a bien vieillit et n'est toujours pas démodé !
    A VOIR !
    Publiée le 3 novembre 2009
    Film culte, réplique cultisme. Un grand moment de cinéma.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 novembre 2009
    Une pièce de musée.Je n'ai jamais adoré ce film et à le revoir 45 ans après,c'est pire.Il represente une mode d'une époque et ne vaut que par ses acteurs et bien entendu les dialogues d'Audiart mais que la pluparts des jeunes d'aujourdh'hui ne comprennent plus. Film culte qui ne le restera pas sauf à dire:c'etait le film préféré de mon grand père.Je pense que toute la fine équipe a du bien s'éclater durant le tournage dont la scène d'ivresse dans la cuisine reste le point d'orgue.Je ne vois plus quelle place il peut prendre dans l'histoire du septième art en dehors de l'anecdote.Ce qui ne diminue en rien le talent de tous les participants qui sont à admirer dans d'autres films avec des rôles moins caricaturaux.
    Tchoug
    Tchoug

Publiée le 29 octobre 2009
    La comédie culte par excellence... Il n'y a pas eu mieux depuis.
    Publiée le 12 octobre 2009
    C'est vraiment difficile de dire pourquoi on aime ce film ; les dialogues de Michel Audiard ? Les acteurs ? Le scénario est simpliste, mais le reste a le génie des Bernard Blier, Lino Ventura, Robert Dalban et des autres, les répliques signées Michel Audiard. C'est la réunion de ces hommes de talent qui a permis de produire un film "noir" amusant et humain. Un cinéma qu'on ne sait plus faire. A voir, revoir, etc.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 24 septembre 2009
    Le meilleur film du cinéma français (et pas que français...) On le regarde sans faim et sans fin, et on rigole toujours autant. Ce film est un un véritable monument, un chef-d'œuvre du septième art. Les acteurs ont le don de faire rire avec de simples mimiques, et en plus, le dialoguiste est absolument excellent. Film à voir coute que coûte.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 21 septembre 2009
    Une version remasterisée impeccable, une hérésie de manquer cette projection.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Génial et gigantesque!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 septembre 2009
    A la limite du supportable. Prenez un réalisateur féru d'intrigues masculines, entourez-le d'une brochette d'acteurs typiquement gouailleurs, ajoutez un dialoguiste incapable de contrôler sa verve et vous obtenez Les Tontons Flingueurs, un film bien de chez nous. Si cette comédie policière s'est très vite affirmée comme une oeuvre culte pour une bonne partie du public cinéphile, elle reste à mon sens totalement démodée et surtout terriblement surestimée. Il ne suffit de pratiquer le cabotinage verbal pour accoucher d'un chef d'oeuvre : aucunement cinématographiques, faisant à la rigueur partie intégrante d'une tranche de la littérature des années 50, les dialogues vampirisent constamment l'ensemble, au point de déteindre sur le jeu des comédiens. Sinon Lino Ventura est plus viril que jamais, Blier promène sa gueule de Blier et Claude Rich joue les têtes à claques. A la bonne heure ! Tant mieux pour Lautner, Audiard, Magne et les autres si Les Tontons Flingueurs fait rire dans les chaumières... De mon côté, je m'en vais revoir les sketches des Inconnus, ça c'est de la poilade !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 5 décembre 2010
    Parmi les 3 films fruits de la collaboration Lautner/Audiard/Ventura c'est bien sur le meilleur, LE film culte par excellence !
    Lino Ventura est exceptionnel, une histoire de gangster a la francaise, plutot drole, des personnages parfaits, j'adore Antoine, l'un des meilleurs films francais c'est certain, ca mérite d'être vu et revu.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Après avoir essayé de regarder ce film une première fois (avec abandon au bout d'un moment tellement j'y comprenais rien et que j'en avais marre), j'ai réessayé de le regarder en entier en me concentrant bien pour comprendre (si tout le monde adore, y'a bien une raison?). Bon, cette fois, j'ai compris. Et j'ai plus apprécié. Mais il y avait quand même pas mal de moments pas indispensables... Et j'ai trouvé ce film assez long (même si quand on regarde la durée, pas vraiment -_-) à cause de certaines scènes où je m'ennuyais profondèment... Mais bon, c'est vrais que les dialogues sont vraiment biens !!
    jean l.
    jean l.

Publiée le 2 septembre 2009
    qui peut se lasser de ce film?
    dés qu'il passe, je le revois, même, si parfois, quelques séquence avec les "jeunes" sont convenues et caricaturales
    mais, les moments de bravoures rattrappent tout
    Publiée le 18 septembre 2012
    Une comédie policière vieillotte, qui propose tout de même des dialogues cultes, et tout une brochette d’interprètes de haut niveau !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 août 2009
    Les Tontons flingueurs (1963), film culte du cinéma français des années 60 a su se faire une place parmi les plus grands au fil du temps, grâce à trois éléments essentiels présents ici, à commencer par le scénario, burlesque et qui nous réserve tout un tas de surprises, ses acteurs ensuite, où Lino Ventura, Bernard Blier & Claude Rich & Jean Lefebvre nous offrent de belles performances et enfin, l’un des plus importants ici, les savoureuses répliques de Michel Audiard !
    Georges Lautner (Les Barbouzes - 1964) réalise ici une comédie hilarante et mémorable, dont on se souviendra longtemps de la « ridicule » fusillade au silencieux et de l’étonnante scène où les quatre compères se retrouvent autour d’une bouteille d’alcool dans la cuisine.