Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Publiée le 2 octobre 2008
    Un grand classique de la comédie française qu'il n'est pas utile de présenter. Sous ses airs de films cultes se cache un scénario plutôt maigrelet heureusement largement rattrapé par d'excellents acteurs et surtout par les dialogues de Michel Audiard. Le film vaut, pour ma part, son statut d'œuvre culte juste par les bruitages carrément abusés des flingues…
    Publiée le 29 septembre 2008
    Je commence à découvrir le cinéma français plus ancien on va dire (et oui il a fallu 30 piges pour y arriver) Donc j'ai commencé par ce film dont j'avais entendu parler et je ne suis pas déçue.

Les acteurs sont superbes, le texte d'Audiard génial, allez je continue dans cette voie je vais en voir d'autres :D
    Publiée le 13 septembre 2008
    Mon film fétiche, mon film préféré, j'adôôôre ! Un monument ! Rien à en dire de plus !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Tong tong. Mythologique ! Des répliques historique, des acteurs grandiose qui appartiennent au panthéon du cinéma.
    Publiée le 10 août 2008
    Mon dieu quel daube immonde ç la française. De quoi faire passer Amelie poulain pour un chef d'oeuvre, Andre rieu pour de la grande musique et peugeot pour une grande marque de voiture...
    Navrant dans tout les domaines on ressent bien l'absence totale de profondeur des acteurs, l'ineptie des situations le bide des dialogues...En bref un film FRANCAIS...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 août 2008
    un culte indéniable. rien à dire de plus: un chef d'oeuvre tout simplement!
    oranous
    oranous

Publiée le 3 septembre 2008
    Excellente comédie policière très divertissante et drôle. Les acteurs sont fantastiques, Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier et Claude Rich. Le film est a l’image des acteurs : superbe.
    Publiée le 21 juillet 2008
    la meilleure representation de toute cette bande policio parodique ecrite par audiard a l'epoque . Le film est hilarant du debut a la fin avec de nombreux dialogues et de scenes cultes notamment celle de la degustation d'alcool ou la fusillade aux silencieux .un film culte et inimitable .tout les acteurs (blanche ventura lefebvre comme dab ...) sont geniaux
    Publiée le 17 juillet 2008
    Tout simplement un chef d'oeuvre indémodable. On a beau le connaitre par coeur on rit toujours autant. Tout est parfait du début à la fin. Est il nécessaire d'en dire plus ?
    Publiée le 14 juillet 2008
    Oui, c'est le film culte de Lautner, epoustouflants acteurs que ces tontons Ventura et Blier en tete, ils sont déchainés et servent sublimement les dialogues d'Audiard. Un film comique d'anthologie.
    Publiée le 11 juillet 2008
    "Les tontons flingueurs" est l'un des meilleurs film du cinéma français. J'ai beaucoup aimé ce film, même si l'histoire n'est pas vraiment intéressante, les dialogues de Michel Audiard sont toujours aussi drôle. " Quand on m'en fait trop, je correctionne plus. Je dynamite, je disperse, je ventile ...". Cette réplique résume parfaitement le film. C'est génial. Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche, tous les acteurs sont au diapason pour cette superbe comédie.
    Publiée le 10 juillet 2008
    J'ai vu ce film très récemment et j'en suis globalement satisfait.
    En effet, au début on s'ennui ferme et on se demande comment se film a pu atteindre les 4 étoiles des téléspectateurs!
    Mais plus on rentre dans l'histoire, plus les scènes jouées deviennent de plus en plus hilarantes et les dialogues vraiment exceptionnels avec une répartie magnifique de chacun des personnages.
    Sans compter les acteurs au top de leur performance tout comme Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche qui sont fantastiques dans leur manière de jouer!
    Tout ceci sans oublier la nièce de notre "tonton flingueur" qui est très marrante et apporte du piment au film.
    En bref ce film est culte, surtout pour ses dialogues inoubliables mais je le trouve assez long à démarrer...
    Voilà pourquoi je lui met 3 étoiles amplement méritées!
    Publiée le 3 juillet 2008
    Très grand film, beaucoup d'humour et de grandes répliques. Un film comme on aimerait en voir aujourd'hui.
    kmie29
    kmie29

Publiée le 30 juin 2008
    Je n'ai absolument pas aimé ce film. Peut-être à cause de la vieillesse, peut-être parce-que ce n'est pas le genre de film qui me plaït mais j'ai trouvé ça d'un ennui ! Au final, je n'avais toujours pas compris l'intérêt de l'histoire (c'est possible que je sois idiote mais bon...). Bref, je n'ai pas accroché du tout.
    Publiée le 22 juin 2008
    Dans le top10 des meilleurs comedies francaises: des acteurs en état de grace, des dialogues hauts en couleurs: c'est du Audiard, des repliques cultes qui ont transcendées les générations. Certes le scenario tiens sur une demi feuille A4 mais l'histoire n'est qu'un pretexte. Les acteurs se sont amusés en tournant ce film et c'est contagieux. Ils ne se prennent pas au sérieux. Oui c'est une comedie franchouillarde mais c'est trop bon!!! trouvez moi d'autres comedies dont on parlera encore dans 40 ans: certainement pas American Pie:
    Dans la même veine: "Les barbouzes", "Ne nous fachons pas", "les vieux de la vieille"