Les Tontons flingueurs
Note moyenne
4,3
24591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

538 critiques spectateurs

5
253 critiques
4
148 critiques
3
69 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2008
Grand classique,acteurs fabuleux,scènes d'anthologie ... Que demande le peuple ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2008
Très déçu par ce film qui a décidément bien vieilli et qu’on m’avait présenté maintes fois comme un monument du cinéma français ! Que de lenteurs, que de maladresses dans la réalisation, et aucun scénario digne de ce nom. On suit les péripéties de petits gangsters à la française, grandes gueules et pas bien méchants au fond… Coté dialogues et bien seule la scène de la cuisine vaut le coup d’être vue, c’est d’ailleurs la seule scène intéressante du film. Pour tout le reste on s’ennuie ferme ! Ce film a fait son temps et on est très loin des comédies indémodables de De Funès.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2008
Dans le cinema de comedie francaise, ya du bon, du mauvais...puis y a "les Tontons flingueurs"!! Unique en son genre, Lauthner atteint ici le paroxysme de son style. Toutes la clique est reuni: Lino le bourru, Francis le nerveux, Lefevre le simplet et Blier (mon chouchou!!) l'eternel teigneux!!! Malgré une mise en scène legerement perimé, nous assistons à la quintessence du dialogue francais (aaaah Audiard!)interpreté par des pros de l'humour completement héterogène qui viennent, un à un, ajouté leurs pincée d'épice dans cette mixture alléchante! Une séquence sur deux est légendaire, une réplique sur deux est culte ("Moi je disperce! Je ventile!!") et ce film contient tout de même le plus bel éloge à la beuverie que le septième art n'est jamais conçu!!! C'est carrement magique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2008
Moi, personnellement, les "vieux" films ça me gave, je ne dis pas que c'est pas bien, hein, mais ce n'est pas mon truc. Je trouve souvent l'action (quand il y en a......) risible, le jeu des acteurs ridicule, bref ça m'emmerde. Bon il faut dire que je pars avec un handicap dès le départ car le cinéma que je préfère est le cinéma de genre (Mad Movies for ever !). Au milieu de tout ça il a les exceptions et....les tontons flingueurs ! Que dire de ce film à part qu'il est tout simplement parfait. L'humour domine, on ne s'ennuie pas une seconde, le jeux des (immenses)acteurs est au top, ils sont tous excellents, les dialogues sont tout simplement jouissifs, du pur bonheur. C'est bien simple, moi qui ne jure que par les films d'horreur et fantastiques (JPP Président !, arf arf)je me suis rué sur le DVD des tontons dès sa sortie. La fièreté du cinéma français, pas moins que ça.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2008
Tout a été dit sur ce classique aux dialogues d'Audiard interprété par une génération d'acteurs hors normes. Culte et indémodable!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2008
Un grand classique de la comédie française qu'il n'est pas utile de présenter. Sous ses airs de films cultes se cache un scénario plutôt maigrelet heureusement largement rattrapé par d'excellents acteurs et surtout par les dialogues de Michel Audiard. Le film vaut, pour ma part, son statut d'œuvre culte juste par les bruitages carrément abusés des flingues…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2008
Je commence à découvrir le cinéma français plus ancien on va dire (et oui il a fallu 30 piges pour y arriver) Donc j'ai commencé par ce film dont j'avais entendu parler et je ne suis pas déçue.

Les acteurs sont superbes, le texte d'Audiard génial, allez je continue dans cette voie je vais en voir d'autres :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2008
Mon film fétiche, mon film préféré, j'adôôôre ! Un monument ! Rien à en dire de plus !
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2008
Tong tong. Mythologique ! Des répliques historique, des acteurs grandiose qui appartiennent au panthéon du cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2008
Mon dieu quel daube immonde ç la française. De quoi faire passer Amelie poulain pour un chef d'oeuvre, Andre rieu pour de la grande musique et peugeot pour une grande marque de voiture...
Navrant dans tout les domaines on ressent bien l'absence totale de profondeur des acteurs, l'ineptie des situations le bide des dialogues...En bref un film FRANCAIS...
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2008
un culte indéniable. rien à dire de plus: un chef d'oeuvre tout simplement!
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2008
Excellente comédie policière très divertissante et drôle. Les acteurs sont fantastiques, Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier et Claude Rich. Le film est a l’image des acteurs : superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2008
la meilleure representation de toute cette bande policio parodique ecrite par audiard a l'epoque . Le film est hilarant du debut a la fin avec de nombreux dialogues et de scenes cultes notamment celle de la degustation d'alcool ou la fusillade aux silencieux .un film culte et inimitable .tout les acteurs (blanche ventura lefebvre comme dab ...) sont geniaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Tout simplement un chef d'oeuvre indémodable. On a beau le connaitre par coeur on rit toujours autant. Tout est parfait du début à la fin. Est il nécessaire d'en dire plus ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2008
Oui, c'est le film culte de Lautner, epoustouflants acteurs que ces tontons Ventura et Blier en tete, ils sont déchainés et servent sublimement les dialogues d'Audiard. Un film comique d'anthologie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse