Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Publiée le 21 novembre 2006
    J'ai vu ce film quand il est sorti sur canal+. J'étais très jeune, et j'ai tellement adoré que je ne compte plus les fois où je l'ai regardé. L'actrice principale, Léa Thomson, qui a joué notamment dans la trilogie "retour vers le futur", joue bien son rôle de célibataire un peu perdue entre sa carrière qui n'avance pas et la recherche de l'homme de sa vie, aux côté d'un Jeffrey Jones déjanté et d'un Tim Robbins délirant à souhait. Chaque scène est trippante, notamment car personne (les drogués du début, Gégé et ses accolytes, la femme de l'ANPE américaine, la serveuse, la police, les passants, les scientifiques) ne prend Howard au sérieux. Tous pensent qu'il s'agit d'un nain excentrique ou d'un enfant (ou d'un canard en peluche, comme le croit l'institutrice). Le scénario n'est pas mal, Howard doit apprendre à vivre sur Terre avec les contraites d'usage (réussir à trouver un boulot afin d'avoir un appart), en étant refoulé de partout où il va (voir scène où il arrive sur Terre, scène dans le bus, scène où il travaille dans un bordel plein de piscines), et malgré qu'on le traite comme un être bizarre, il décide tout de même de sauver le monde contre des extraterrestres de plus de quatre mètres de hauteur. Ce film est plein de rebondissements, il est bien sur à prendre au deuxième, voire au troisième degré, il a pas mal vieilli de plus. Mais c'est un film à voir, même s'il a toujours été considéré comme un gros navet.
    lubris
    lubris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2023
    Il y a ceux qui disent que les effets spéciaux sont pourris, d'autres qui y voit de la Zoophilie... Bon... N'oublions pas que c'est un film des années 80, et que bien évidemment on a fait du chemin depuis. Alors oui c'est pas le film qui va ramener des Oscar, et heureusement d'ailleurs. Mais je pense que certains, encore une fois, vont trop loin dans leurs analyses. Je ne trouve pas que ce soit aussi raté que ça. Il y a de bonnes scènes rigolote, le canard a de la réparti... Après, on voit bien que ce n'est pas "le film d'action" par excellence qui était recherché, mais un peu plus "familiale", on le voit bien. Georges c'est quand même trompé de casting en confiant les reines du film à des amis (qui avait mauvaises réputation dans le domaine à l'époque), car du coup ça manque d'un peu plus de peps, surtout pour un perso Marvel. Du coup je met quand même 5 étoiles, histoire de relever un peu la moyenne (lol), car je pense que beaucoup ont été trop sévère.
    Publiée le 6 juin 2010
    un bon petit film d époque ... avec un scenario un peu leger je trouve mais tout de meme sympa avec des effets speciaux relativement bon pour cet époque... a voir donc pour se forgé sont propre avis !
    alo, alo...Que tout ceux qui aiment le cinéma comme criticator suivent ce conseil: ALLEZ VOIR CE FILM!!!
    Je crois que c'est la plus belle m... (ou paquet d'excrément) que j'ai jamais vu. La scène du canard qui se tripotte est mémorable. Je pense que serb et moi n'avons jamais vu de dechet aussi lamentable (je plaisante, y a aussi Brocéliande...)
    Renato P.
    Renato P.

Publiée le 19 novembre 2020
    J'ai juste adoré ce film et je trouve scandaleux qu'il n'ai pas marché dans l'univers du cinéma. Il est tout de même sorti en 1986 et quand je le regarde encore aujourd'hui, je me demande comment ils ont réussi à rendre le personnage Howard aussi réaliste et convaincant. Les effets spéciaux sont présents et les acteurs connus assurent !! Le Howard que l'on peut voir dans Marvel n'a aucun style ni personnalité comparé au personnage de George Lucas. Howard est pour moi un chef d'œuvre oublié !