Police Academy
Note moyenne
2,9
9040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
37 critiques
2
38 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 septembre 2011
Marchant sur les plates-bandes des ZAZ,le premier volet des "Police Academy"(1983)cherche à retrouver cet esprit de comédie débridée et délurée.Sans y parvenir.Des citoyens lambda sont recrutés dans la police et formés sur le tas.L'occasion de situations cocasses,puisque aucun d'entre eux n'a l'habileté pour faire respecter l'ordre.Les gags sont vulgaires,redondants,et ne se démarquent ni par leur inventivité,ni par leur humour.Le succès de ce pop-corn movie indigent reste un mystère.6 suites ont vu le jour.Incroyable,non?Quoi qu'li en soit,les personnages sont tout de même suffisamment farfelus pour arracher quelques sourires.Le sergent Carey Mahoney,derrière son sourire d'ange est un vrai plaisantin.Il y a les peaux de vaches,les débiles et 2 blacks mémorables(un mimant le beat box,l'autre étant un géant à la force herculéenne).C'est clairement parodique,et pourtant la sauce ne prend pas.L'histoire se passe dans un premier temps à l'académie,puis dans la rue.On retiendra le gag de la projection du sergent-chef dans l'arrière-train d'un cheval,ou la prostituée cachée sous l'estrade.Largement insuffisant.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2011
Ce Police Academy est le premier épisode d’une saga constituée de 7 films. Si je ne m’abuse, c’est la plus longue saga cinématographique concernant les comédies. Si les autres épisodes sont de la même qualité que ce premier opus, je n’ose pas m’imaginer les daubes que sont les suites de ce film. Police Academy, c’est de l’humour lourd, lourd, lourd. Ça n’est même pas drôle, ce qui est un comble pour une comédie. Les personnages sont nombreux, mais tous aussi ridicules les uns que les autres. Je me suis bien ennuyé devant ce film. Et dire que ça a cartonné au box-office. Les gens paient pour voir n’importe quoi, c’est triste. Il y a tellement de bons films peu connus du grand public qui mériterait d’avoir le même succès que Police Academy. Peut-être que cette comédie a mal vieillie avec le temps. En tout cas, si vous voulez vous marrer avec un film un peu plus ancien, je vous conseille les ‘Y a-t-il un Flic...’, qui sont vraiment drôles (sauf le dernier, qui est assez lourd).
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2011
gags énormes et sans intérêt. Bizarrement vous n'en entendez plus parler aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
Barre de rire garantie pour les amoureux du 1000ième degré!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2011
bon aller un film pour les mômes mais il y a des gags sympas quand même c'est de la grosse comédie maintenant les américains l’apprécient peut être moins ils ont peut être passer leur jeunesse a ce faire contrôler par des connards en uniformes comme moi avec les flics français et ce film devaient perdre son comique pour eux moi en tout cas j'en ai beaucoup vu étant petit donc c'est nostalgique aller 2 mais je vous prévient sois bourrée sois avec des mômes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2011
Un film qui a mal vieilli; manque de rythme. Il y a tellement de films pour préados qui sont sortis de puis.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2011
A voir, humour correct qui fonctionne toujours, ca reste tout de meme moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2011
Assez drôle dans l'ensemble !!! Et un scénario original.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2011
J'ai revu ce film après des années, époque où j'avais beaucoup aimé mais j'étais gosse. Là, bien que certains gags soient drôles, l'ensemble est tout de même très moyen...
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
excellent ce premier volet de "police academy"(c'est le seul que j'ai vu) je ne pensais pas rire autant ce n'ai pas trop lourd même si quelques fois c'est bas sinon plein de passages sont drôle, surtout le black qui fait des bruitages !bonne comédie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2010
Film culte pour sa stupidité affligeante mais peut faire rire à certains moments
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
On sent que ce genre d'humour a un peu vieillis mais quelques scènes n'en reste pas moins amusantes.Un film dépourvu de prétention et permet donc de passer un simple (très simple) bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2010
qu'on aime ou qu'on aime pas, police academy reste une saga culte des années 80 dans le genre comédie. pour ma part, j'adhère mais sans plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2010
Ceux qui ont aimé en étant môme à l'époque ou plus adultes aimeront toujours ce film culte, avec ces gags imparables et ses personnages attachants!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2010
Premier volet d'una saga qui deviendra très populaire, une parodie très con aux gags assez plats mais qui, bizarrement, atteind plus ou moins son but: divertir avec pas grand chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse