Marchant sur les plates-bandes des ZAZ,le premier volet des "Police Academy"(1983)cherche à retrouver cet esprit de comédie débridée et délurée.Sans y parvenir.Des citoyens lambda sont recrutés dans la police et formés sur le tas.L'occasion de situations cocasses,puisque aucun d'entre eux n'a l'habileté pour faire respecter l'ordre.Les gags sont vulgaires,redondants,et ne se démarquent ni par leur inventivité,ni par leur humour.Le succès de ce pop-corn movie indigent reste un mystère.6 suites ont vu le jour.Incroyable,non?Quoi qu'li en soit,les personnages sont tout de même suffisamment farfelus pour arracher quelques sourires.Le sergent Carey Mahoney,derrière son sourire d'ange est un vrai plaisantin.Il y a les peaux de vaches,les débiles et 2 blacks mémorables(un mimant le beat box,l'autre étant un géant à la force herculéenne).C'est clairement parodique,et pourtant la sauce ne prend pas.L'histoire se passe dans un premier temps à l'académie,puis dans la rue.On retiendra le gag de la projection du sergent-chef dans l'arrière-train d'un cheval,ou la prostituée cachée sous l'estrade.Largement insuffisant.
Ce Police Academy est le premier épisode d’une saga constituée de 7 films. Si je ne m’abuse, c’est la plus longue saga cinématographique concernant les comédies. Si les autres épisodes sont de la même qualité que ce premier opus, je n’ose pas m’imaginer les daubes que sont les suites de ce film. Police Academy, c’est de l’humour lourd, lourd, lourd. Ça n’est même pas drôle, ce qui est un comble pour une comédie. Les personnages sont nombreux, mais tous aussi ridicules les uns que les autres. Je me suis bien ennuyé devant ce film. Et dire que ça a cartonné au box-office. Les gens paient pour voir n’importe quoi, c’est triste. Il y a tellement de bons films peu connus du grand public qui mériterait d’avoir le même succès que Police Academy. Peut-être que cette comédie a mal vieillie avec le temps. En tout cas, si vous voulez vous marrer avec un film un peu plus ancien, je vous conseille les ‘Y a-t-il un Flic...’, qui sont vraiment drôles (sauf le dernier, qui est assez lourd).
bon aller un film pour les mômes mais il y a des gags sympas quand même c'est de la grosse comédie maintenant les américains l’apprécient peut être moins ils ont peut être passer leur jeunesse a ce faire contrôler par des connards en uniformes comme moi avec les flics français et ce film devaient perdre son comique pour eux moi en tout cas j'en ai beaucoup vu étant petit donc c'est nostalgique aller 2 mais je vous prévient sois bourrée sois avec des mômes
J'ai revu ce film après des années, époque où j'avais beaucoup aimé mais j'étais gosse. Là, bien que certains gags soient drôles, l'ensemble est tout de même très moyen...
excellent ce premier volet de "police academy"(c'est le seul que j'ai vu) je ne pensais pas rire autant ce n'ai pas trop lourd même si quelques fois c'est bas sinon plein de passages sont drôle, surtout le black qui fait des bruitages !bonne comédie
On sent que ce genre d'humour a un peu vieillis mais quelques scènes n'en reste pas moins amusantes.Un film dépourvu de prétention et permet donc de passer un simple (très simple) bon moment.
Premier volet d'una saga qui deviendra très populaire, une parodie très con aux gags assez plats mais qui, bizarrement, atteind plus ou moins son but: divertir avec pas grand chose.