Faites sauter la banque
    988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faites sauter la banque ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 juillet 2013
    De Funes comme on l'aime, autoritaire, calculateur, coléreux, faux-jeton, menteur, pingre et la liste des défauts est longue...si certaines situations ont vieilli, ce n'est pas le cas de toutes comme le fait que le plus escroc d'entre tous reste le banquier, comme quoi
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 mars 2007
    Un de Funès de plus, mais hélas pas le meilleur. Si l'idée de départ est intéressante, son traitement est trop lent pas assez travaillé. On constate alors que le scénario repose en grandes parties sur son acteur Louis De Funès qui s'en done à coeur joie das un registre que l'on connaît trop. Et comme le scénario se perd un peu en route, de Funès en fait souvent trop. On appréciera tout de même quelques situations rigolottes mais l'ensemble est assez moyen. Ce film prouve encore une fois que même si l'on a l'un des meilleurs acteurs de comédies, si le scénario n'est pas à la hauteur, le film en patît. Un film agréable mais mineur par rapport aux autres comédies de De Funès.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 mai 2008
    Un film qui a suscité pas mal d'autres idées de film du méme genre.Et pour compte,ce De Funés montre non seulement le talent de ce dernier mais fait preuve d'un bon petit scénario aux dialogues efficaces meme si parfois cul cul et offre son lot de petit suspense.Un De Funés à posséder en DVD pour se le repasser quand la déprime approche.

Publiée le 10 juin 2021
    Faites sauter la banque ! est une comédie surréaliste et peu importe que l'intrigue et que les situations soient farfelues. Le réalisateur est Jean Girault qui a réalisé certains des meilleurs films de De Funès et en particulier certains des meilleurs films de la série des Gendarmes. C'est rapide brillamment interprété et hilarant. Dès le début le banquier est coupable de délit d'initié ce que le scénario ne mentionne pas ici. C'est nécessaire pour nous faire sympathiser au moins fondamentalement avec De Funès dans son entreprise criminelle de redresser les torts avec la complicité improbable de son incroyable famille. Tous les acteurs formidables et l'on retrouve la petite Catherine Demongeot qui a grandit depuis Zazie dans le métro pour notre plus grand plaisir...
    stans007
    stans007

Publiée le 16 mai 2022
    Un de Funès sans surprise avec de grosses ficelles comiques. A noter la présence de Jean-Pierre Marielle. Prise de son défectueuse.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 août 2011
    Quel que soit son rôle, De Funès a toujours réussi à nous faire rire. Même dans ce médiocre film, ses grimaces, mimiques, et tics sont encore une fois hilarants. Car "Faites sauter la banque" n''est pas gand chose sans cet immense acteur. Certaines situations sont bien trouvées, certains gags sont énormes, mais on ne peut que regretter cette fin ridicule et facile, ces élans de mièvrerie vieillots, et cette absence totale d'une quelconque mise en scène. Divertissant, mais en aucun cas hilarant, ni même enthousiasmant.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 2 février 2015
    Une bonne comédie où finalement "l'arroseur est arrosé" et réciproquement.Les acteurs sont bien choisis pour ce film.De plus la fausse piste policière donne un côté plus rythmé au film même si ce passage est très court tout comme la venue inattendue de la famille.On passe toujours un bon moment devant cette comédie .
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 juin 2011
    Louis De Funès dans son personnage habituel de hargneux, pour moi il n'en faut pas plus. Il me fera toujours rire, même si le film est loin d'être génial, grâce à quelques petits gags sympathiques, la présence de Jean Lefebvre en contremaître buvant du vin apparemment équivalent à la villageoise, Jean-Pierre Marielle en jeune banquier escroc et donc bien sûr le génial Louis De Funès, on passe un bon moment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 avril 2009
    Encore un excellent film de De Funès, avec ses mimiques mémorables. Des répliques bien ficelées, une histoire bien rythmée...
    De l'humour et encore de l'humour, on ne sent lasse pas. A voir absolument pour les amateurs, et même les autres !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Une magnifique parabole sur l’avarice banquière. Les perles scénaristiques fusent, la distribution est éblouissante et l’interprétation grandiose et hilarante. Un grand classique, un peu moins connu, de Louis de Funès, magistral comme à son habitude, dans une comédie douce-amère, faisant preuve d’un sarcasme qui fait cruellement défaut à l’heure actuelle, bourrée de poésie et de philosophie.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 février 2024
    La tentative de cambriolage qu'un petit commerçant floué conçoit contre sa banque tient de l'invraisemblance et de la facilité. Bien sûr, la comédie n'existe précisément que parce que le projet et l'entreprise de Victor Garnier (Louis de Funès) est imaginée avec un insouciant amateurisme. La petite famille Garnier oeuvre dans la fébrilité au forage d'un tunnel et se trouve à supporter une succession de péripéties toutes plus artificielles les unes que les autres.
    Si on peut leur concéder quelques passages amusants, la mise en scène et l'humour de Jean Girault sont malheureusement conformes à ce que l'on peut attendre du réalisateur, c'est-à-dire limités par leur manque d'ambition et d'esprit. Le récit est médiocrement élaboré et les seconds rôles autour de Louis de Funès manquent singulièrement (exceptés quelques noms connus) de personnalité. Mal entouré, parfois mal dirigé, de Funès, pas encore la star qu'il sera, impose pourtant une présence et un talent qu'il affinera peu de temps après.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 6 avril 2011
    Une vraie bonne comédie que ce film. On a beau dire mais la collaboration Girault- De Funès (à l'origine des Gendarmes, Fantomas, et bien d'autres) avait le talent pour faire rire les gens. On en fait malheureusement plus des gens de cette qualité. Une histoire simple bien mise en scène, rythmée, plein de rebondissements avec un De Funès en forme olympique, je n'en demande pas plus pour passer une agréable soirée. Il y a même eu un remake de ce film par Woody Allen s'intitulant "Escrocs mais pas trop" mais il n'arrivera jamais à égaler la puissance comique de ce film.
    Publiée le 6 février 2014
    Deuxième collaboration entre Jean Girault et Louis DeFunes , après le très bon " Pouic Pouic" , Le rythme est mou et les gags souvent prévisibles. La mise en scène de Girault est fantomatique.....mais Louis DeFunes est irrésistible.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Une comédie qui marque la première collaboration entre le réalisateur Jean Girault et le comédien Louis De Funès et où l'on peut voir les bases des films qu'ils tourneront ensemble par la suite. Louis de Funès joue un rôle qui lui ira à ravir pour le reste de sa carrière, celui d'un hypocrite qui fait des courbettes pour être dans les bons papiers des gens supérieurs à lui et qui est exécrable avec les plus petits que soi, ici, cela sera un commerçant respecté du quartier. Un vaudeville bien cocasse qui a certes bien vieilli avec une intrigue simple mais tout de même distrayante. Une mécanique bien huilé qui va conduire un commerçant à une confiance aveugle à son banquier, qui est un client habitué, et qui profitera ainsi de celui-ci. Le commerçant développera le désir de se venger et va entraîner avec lui toute sa famille dans une aventure dées erreurs se trouvent dans la réalisation (Louis de funès qui faire cuire des pâtes et n'éteint pas le gaz à son départ par exemple) mais qui se laissent oublier. Le jeu des acteurs est convainquant. Jean Pierre Marielle excelle dans le rôle d'un banquier véreux et donne à merveille la réplique à Louis de Funès. Une comédie simpliste qui a vieillie mais toutefois distrayante.