Rendez-vous avec la peur
    4,2
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec la peur ?

LeSériephileWeb2.0
    LeSériephileWeb2.0

Publiée le 3 juillet 2019
    C’était une autre époque du cinéma, une utilisation des effets sonores souvent utilisés à outrance pour rajouter un côté inquiétant et dramatique à l’œuvre.
    Ce monument cinématographique porte très bien son nom, la peur est au rendez-vous,‘' Rendez-vous avec la peur ‘’ nous repousse dans nos retranchements les plus sombres, nous faisons réfléchir sur le domaine du surnaturel stimulant aussi notre sens critique.
    Entre explications scientifiques et croyances occultes, comment faire la différence entre le pouvoir des ténèbres et le pouvoir de l’esprit. Que croire . Est-ce de l’autosuggestion ? Une simple psychose collective ? Ou bien de la sorcellerie...
    Je trouve le sujet abordé très intéressant et très énigmatique, Jacques Tourneur maitrise parfaitement l’entre 2, la tension monte et retombe brusquement (ce que l’on appelle aussi l’effet-bus), l’univers de ce film est noir et fascinant il nous incite à nous poser d’innombrables questions et j’excuse aisément les effets spéciaux dépassés aujourd’hui mais sans doute réussi pour son époque.
    Cette série B est une réussite que je considère sincèrement comme un petit bijou du cinéma des années 50.
    Les acteurs sont bons et j’ai adoré Dana Andrews, Niall MacGinnis est tout aussi excellent.
    Court et efficace, je n’ai pas perdu mon temps, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    Je le conseille vivement.
    ‘’ Où commence le réel où finit l’imaginaire.
    Qu’elle est cette zone frontière cet entre-deux mondes de l’esprit. ‘’
    Publiée le 20 octobre 2018
    Bon mais pas super, ne fais pas super peur. Plutôt ennuyant, le scénario assez simple et prévoyant. Malgres une bonne note des critiques et considérer comme certain comme un classique. je ne regarderais pas ce film une seconde fois et ne fais pas peur